> Tous les forums > Forum Windows 9x et Me
 dual boot 98 / seven
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
haddadou
  Posté le 21/05/2014 @ 00:08 
Aller en bas de la page 
Astucien

bonsoir

est-ce que je peux cohabiter un ancien windows en l'occurence le fameux windows 98 avec le très jeune windows 7 ??

avec ou dans dos,cad un nouveau software

Publicité
ZenJP
 Posté le 21/05/2014 à 09:22 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Le PC sur lequel tu voudrais le faire est sous W7 ou sous W98 ?

yves.vaissiere
 Posté le 21/05/2014 à 09:50 
  Grand Maître astucien

Dans ce dernier cas, par exemple pas de pilote 7 pour le vieux matériel : oublie.

Bonjour ; et dans le premier, pas de pilotes 98 pour ce matériel neuf ; le plus simple serait alors d'installer 98 dans VirtualBox ou autre virtualisateur sous 7, tout dépend pour quoi.

Modifié par yves.vaissiere le 21/05/2014 09:53
ZenJP
 Posté le 21/05/2014 à 10:54 
  Maître astucien

yves.vaissiere a écrit :

Dans ce dernier cas, par exemple pas de pilote 7 pour le vieux matériel : oublie.

Bonjour ; et dans le premier, pas de pilotes 98 pour ce matériel neuf ; le plus simple serait alors d'installer 98 dans VirtualBox ou autre virtualisateur sous 7, tout dépend pour quoi.

J'attendais sa réponse pour lui donner exactement les mêmes réponses que tu lui as faites

haddadou
 Posté le 21/05/2014 à 20:36 
Astucien

bonsoir

le pc est sous seven en ce moment

merci

ZenJP
 Posté le 22/05/2014 à 08:47 
  Maître astucien

Il faut donc créer comme te le disais yves un PC virtuel sous W98 en utilisant un virtualisateur. (tu peux pas espérer de dual boot à cause de pilotes w98 inexistants pour ton matériel)

A télécharger ici :

http://www.pcastuces.com/logitheque/virtualbox.htm

Un tuto général ici :

http://www.6ma.fr/tuto/virtualbox+creer+une+machine+virtuelle-255

Modifié par ZenJP le 22/05/2014 14:00
yves.vaissiere
 Posté le 22/05/2014 à 13:18 
  Grand Maître astucien

pilotes w98 inexistants pour ton matériel

... ou pilotes de ton matériel inexistants pour 98, ce qui est exactement la même chose en plus tard.

Il faut même parfois jongler pour les pilotes 98 pour le matériel VirtualBox (ou le contraire je sais plus ) la solution est de voir FGondard, ou d'utiliser VMware Player, dont les machines sont prises en charge par 98.

haddadou
 Posté le 22/05/2014 à 14:21 
Astucien

bonsoir

en réalité c'est pour mon voisin,car lui en possède des anciens jeux ,logiciels,un scanner agfa

d'ailleurs je sais pas si sa machine a Les capacités pour installer virtual box;ou vmware ,car le windows devient lourd

car moi,j'ai essayé une un virtualisateur sur machine,mais une telle lenteur que je l'ai vite enlevée

merci beaucoup,

yves.vaissiere
 Posté le 22/05/2014 à 19:38 
  Grand Maître astucien

Note que les machines virtuelles ne consomment que quand elles tournent.
Et donc pas quand elles sont arrêtées, en pause, ou dans un état enregistré ; qui peut l'être d'un OS démarré, et logiciels lancés.

(et que c'est passablement casse-pieds de répondre en f() d'une certaine config, et recommencer pour une autre ;
le plus simple ne serait-il pas qu'il s'inscrive, ton voisin ?

Bref ; il devra poster sur le bon forum : Windows 7, et pas ici)

Modifié par yves.vaissiere le 22/05/2014 21:18
haddadou
 Posté le 22/05/2014 à 21:31 
Astucien

merci beaucoup,de l'aide apportée

fgondard
 Posté le 04/06/2014 à 19:41 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

J'ai rien fait, je le jure !

Pour avoir installé un Windows 98 sous Virtual box et sur Virtual PC je déconseille fortement le premier. Il n'est pas du tout prévu pour Win 9x. Il faut aller chercher des pilotes exotiques pour la video et le son, les extentions ne fonctionnent pas et pour le réseau ce n'est pas simple non plus (il faut créer un pont). Pour connaisseurs uniquement.

À côté de ça Virtual PC (ici) est un bijou et l'installation de la machine invitée peut se faire, comme avec les autres, à partir d'un fichier ISO. Tout fonctionne du premier coup. Il y a juste à installer les extensions pour avoir un dossier passerelle entre machine hôte et machine invitée.

FG

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
279 €Tablette 11 pouces Lenovo Tab P11 Plus (2K, 4Go/128Go) + station d'accueil + coque + stylet à 279 €
349 € -20%

Boulanger fait une promotion sur la tablette tactile 11 pouces Lenovo Tab P11 Plus accompagnée d'un stylet, d'une coque et de sa station d'accueil qui passe à 329 €. Or Lenovo rembourse actuellement 50 € pour l'achat de ce pack qui vous reviendra à 279 € au lieu de 349 €. Cette excellente tablette 11 pouces possède un écran 2K, un processeur 8 coeurs Snapdragon 662, 4 Go de RAM, 128 Go de stockage, une autonomie de 12 heures et un port USB Type C. Le tout tourne sous Android 10. La station d'accueil permet de poser la tablette et de la recharger.

Voir l'offre
239,90 €TP-Link Deco X50 (WiFi 6 Mesh AX 3000 Mbit/s, jusqu'à 550 m²) x 3 à 239,90 €
380 € -37%

Amazon fait une belle promotion sur le kit TP-Link Deco X50 avec 3 satellites qui passe à 239,90 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 380 €. Ces 3 satellites Deco travaillent ensemble pour former un seul et unique réseau WiFi, 6 garantissant une connexion rapide importe où que vous êtes. Ils offrent une connexion Mesh WiFi 6 haut débit de 3000 Mbit/s, une couverture dans votre maison jusqu'à 550 m² et sans zone morte. Et si vous avez besoin de plus de couverture, il vous suffira de rajouter des satellites Deco.

Voir l'offre
74,99 €Amazon Fire TV Cube à 74,99 €
119,99 € -38%

Amazon fait une belle promotion sur son Fire TV Cube qui passe à 74,99 € au lieu de 119,99 €. Fire TV Cube est l'appareil Fire TV le plus rapide et le plus puissant (4K ultra HD, 6 coeurs, 16 Go, Ethernet, Dolby Atmos) : il vous livre une expérience d'utilisation fluide et rapide pour profiter de vos films et séries préférés (Netflix, Prime Video, Disney+, MyCanal, Molotov, YouTube). Fire TV Cube vous permet de poser la télécommande et de vous plonger dans vos films et séries préférés en utilisant uniquement le son de votre voix. Vous pouvez aussi demander à Alexa de régler le volume ou de couper le son de votre TV ou barre de son compatible. 

Voir l'offre
0 €Chargeur à induction Samsung EP-P2400B 15W gratuit (via ODR)
24,99 € -100%

Boulanger propose actuellement le chargeur à induction Samsung EP-P2400B à 19,99 € grâce à 20% de remise immédiate dans votre panier au lieu de 24,99 €. Or Samsung rembourse actuellement 20 € pour l'achat de ce chargeur qui vous reviendra donc à 0 € après remboursement.  Le chargeur à induction a été pensé de façon à fonctionner avec les coques et étuis de protection.

Voir l'offre

Sujets relatifs
Passer de dual boot à simple boot
problème dual boot windows 98se/xp pro marche pas
Win95 & Win98 en dual boot sur un PC
Dual boot
Creer un boot sur une compact flash 1 Go
Céer CD de boot DOS + drivers USB et CDROM
boot sur cd d'install impossible sous 95
Créer Clé Usb boot Dos
cd de boot ; comment faire
cd de boot avec image disquette de boot +ghost75