| ||||||||
Astucien | bonsoir est-ce que je peux cohabiter un ancien windows en l'occurence le fameux windows 98 avec le très jeune windows 7 ?? avec ou dans dos,cad un nouveau software | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | Le PC sur lequel tu voudrais le faire est sous W7 | |||||||
![]() | Dans ce dernier cas, par exemple pas de pilote 7 pour le vieux matériel : oublie. Bonjour ; et dans le premier, pas de pilotes 98 pour ce matériel neuf ; le plus simple serait alors d'installer 98 dans VirtualBox ou autre virtualisateur sous 7, tout dépend pour quoi. Modifié par yves.vaissiere le 21/05/2014 09:53 | |||||||
![]() ![]() | yves.vaissiere a écrit : J'attendais sa réponse pour lui donner exactement les mêmes réponses que tu lui as faites | |||||||
Astucien | bonsoir le pc est sous seven en ce moment merci | |||||||
![]() ![]() | Il faut donc créer comme te le disais yves un PC virtuel sous W98 en utilisant un virtualisateur. (tu peux pas espérer de dual boot à cause de pilotes w98 inexistants pour ton matériel) A télécharger ici : http://www.pcastuces.com/logitheque/virtualbox.htm Un tuto général ici : http://www.6ma.fr/tuto/virtualbox+creer+une+machine+virtuelle-255 Modifié par ZenJP le 22/05/2014 14:00 | |||||||
![]() |
| |||||||
Astucien | bonsoir en réalité c'est pour mon voisin,car lui en possède des anciens jeux ,logiciels,un scanner agfa d'ailleurs je sais pas si sa machine a Les capacités pour installer virtual box;ou vmware ,car le windows devient lourd car moi,j'ai essayé une un virtualisateur sur machine,mais une telle lenteur que je l'ai vite enlevée merci beaucoup, | |||||||
![]() | Note que les machines virtuelles ne consomment que quand elles tournent. (et que c'est passablement casse-pieds de répondre en f() d'une certaine config, et recommencer pour une autre ; Bref ; il devra poster sur le bon forum : Windows 7, et pas ici) Modifié par yves.vaissiere le 22/05/2014 21:18 | |||||||
Astucien | merci beaucoup,de l'aide apportée | |||||||
![]() ![]() | Bonjour, J'ai rien fait, je le jure ! Pour avoir installé un Windows 98 sous Virtual box et sur Virtual PC je déconseille fortement le premier. Il n'est pas du tout prévu pour Win 9x. Il faut aller chercher des pilotes exotiques pour la video et le son, les extentions ne fonctionnent pas et pour le réseau ce n'est pas simple non plus (il faut créer un pont). Pour connaisseurs uniquement. À côté de ça Virtual PC (ici) est un bijou et l'installation de la machine invitée peut se faire, comme avec les autres, à partir d'un fichier ISO. Tout fonctionne du premier coup. Il y a juste à installer les extensions pour avoir un dossier passerelle entre machine hôte et machine invitée. FG | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||
|