× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows 7
 dual boot , install win7 et compatibilité packardSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
rocc
  Posté le 16/02/2010 @ 17:28 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour, sur le point de mettre win7 sur mon pc d3632.fr packard bell .

J'envisage de créer une partition pour faire un dual boot vista /win7.

mais la nouvelle partition , vista ne veut m'allouer que 55go sur les 280go de la partition principale vista (même en défragmentant), sachant que la partition principale n'a que 80 go de remplit .

Mon pc est un packard bell vista premium d'origine (win7 commandé auprès du fabricant via le programme de mise à niveau ) .

La rubrique d'aide à l'install windows 7 fournit par packard bell annonce qu'on peut mettre à niveau vista vers win7 , ou install seven , ou le dual boot .

Avec cette mise à niveau seven , j'ai un dvd packard bell autorun wizard de pilotes et applications .

J'aimerais savoir comment m'assurer que mon pc peut faire du dual boot ?

j'aimerais être sur que l'install de win7 sur la nouvelle partition ne va pas foirer si il y a un soucis de pilots sata /raid de ma carte mére packard bell .

car packard bell recommande fortement la mise à niveau vista vers seven et pas seuelement seven seul ou le dual boot .

La notice dit pour une mise à niveau vers win7 de lancer le dvd drivers et applications packard bell puis mettre le dvd win7, installer , puis au redémarrage mettre de nouveau le dvd de drivers et applications packard bell .

donc j'ai peur qu'une install win7 sur une partition vierge ne foire par manque de drivers sata raid ou autres .

De plus , si ça foire , via vista qui sera pas effacer (dual boot) , aurais je la possiblité de formater la partition win7 pour la rendre à vista (à qui je ferais alors une mise à niveau) .

La carte mère est une denver 10, mon pc était dit illigible à seven .

merci

Modifié par rocc le 16/02/2010 17:32
Publicité
nenette58
 Posté le 16/02/2010 à 22:25 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucienne

bonsoir rocc

mais la nouvelle partition , vista ne veut m'allouer que 55go sur les 280go de la partition principale vista

partitionne ton DD avec Easeus Partition Manager , tuto

tous les pc en sont capables

j'aimerais être sur que l'install de win7 sur la nouvelle partition ne va pas foirer si il y a un soucis de pilots sata /raid de ma carte mére packard bell

il n'y a aucune raison que ça foire, Win 7 installe tous (ou presque) les pilotes, pour ceux qui manqueraient tu as le cd ou internet

De plus , si ça foire , via vista qui sera pas effacer (dual boot) , aurais je la possiblité de formater la partition win7 pour la rendre à vista (à qui je ferais alors une mise à niveau)

sans problème, mais il n'y a pas de raison que ça ne fonctionne pas

La rubrique d'aide à l'install windows 7 fournit par packard bell annonce qu'on peut mettre à niveau vista vers win7 , ou install seven , ou le dual boot

donc tu es en possession d'un DVD avec une version complète ?

@ ++

v12
 Posté le 16/02/2010 à 22:35 
Astucien

Bonjour

pour instaler W7 en dualboot c'est pas OK avec une "mise a jour(niveau)" sa ne ce fait pas comme cela, ce n'est pas une version complete (boite)

Pour instaler un systeme complet avec une simple mise a jour(niveau) voir ICI

c'est une mise a niveau il faut le faire obligatoirement a partir de vista sinon voir juste au-dessus ICI

Modifié par v12 le 16/02/2010 22:39
v12
 Posté le 16/02/2010 à 22:41 
Astucien

Message original par rocc

Bonjour, sur le point de mettre win7 sur mon pc d3632.fr packard bell .

J'envisage de créer une partition pour faire un dual boot vista /win7.

mais la nouvelle partition , vista ne veut m'allouer que 55go sur les 280go de la partition principale vista (même en défragmentant), sachant que la partition principale n'a que 80 go de remplit .

Mon pc est un packard bell vista premium d'origine (win7 commandé auprès du fabricant via le programme de mise à niveau ) .

La rubrique d'aide à l'install windows 7 fournit par packard bell annonce qu'on peut mettre à niveau vista vers win7 , ou install seven , ou le dual boot .

Avec cette mise à niveau seven , j'ai un dvd packard bell autorun wizard de pilotes et applications .

j'aimerais être sur que l'install de win7 sur la nouvelle partition ne va pas foirer si il y a un soucis de pilots sata /raid de ma carte mére packard bell .

car packard bell recommande fortement la mise à niveau vista vers seven et pas seuelement seven seul ou le dual boot .

La notice dit pour une mise à niveau vers win7 de lancer le dvd drivers et applications packard bell puis mettre le dvd win7, installer , puis au redémarrage mettre de nouveau le dvd de drivers et applications packard bell .

donc j'ai peur qu'une install win7 sur une partition vierge ne foire par manque de drivers sata raid ou autres .

De plus , si ça foire , via vista qui sera pas effacer (dual boot) , aurais je la possiblité de formater la partition win7 pour la rendre à vista (à qui je ferais alors une mise à niveau) .

La carte mère est une denver 10, mon pc était dit illigible à seven .

merci

nenette58
 Posté le 16/02/2010 à 22:50 
Astucienne

merci

bonsoir v12

c'est bien là toute l'ambigüité

v12
 Posté le 16/02/2010 à 22:52 
Astucien

nenette58 a écrit :

merci

bonsoir v12

c'est bien là toute l'ambigüité

Bonjour

+

tailhardas
 Posté le 17/02/2010 à 00:08 
  Astucien

bonsoir

a tenter malgre que ce soit dit comme mise a niveau

la semaine passee, il y a eut un sujet similaire et la personne a reussi a installer le dual boot sur D avec le dvd

tailhardas
 Posté le 17/02/2010 à 00:12 
  Astucien

bonsoir

https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=3&s=3310

je croyais que le probleme avait ete regle???

pourquoi ne pas continuer sur le meme post

Modifié par tailhardas le 17/02/2010 00:15
rocc
 Posté le 17/02/2010 à 12:14 
Petit astucien

bin le poste créé ne donnait plus de signes de conseils et parlait au départ de restau avant de mettre seven .

donc je me suis dit qu'en en faisant une nouveau ça mordera plus .

Publicité
nenette58
 Posté le 17/02/2010 à 12:48 
Astucienne
rocc a écrit :

bin le poste créé ne donnait plus de signes de conseils et parlait au départ de restau avant de mettre seven .

donc je me suis dit qu'en en faisant une nouveau ça mordera plus .

ce n'est pas comme ça que fonctionne le forum

les sujets descendent en fonction des réponses aux autres et des nouveaux qui sont créés

pour faire remonter le tien, tu ajoutes une réponse avec juste "up", il sera de nouveau en première page et visible

rocc
 Posté le 17/02/2010 à 13:00 
Petit astucien

bin le up a été mis il y a 2 j.

nenette58
 Posté le 17/02/2010 à 14:08 
Astucienne

ok, je reprends tes interrogations :

si dans la nouvelle partition où je mets win7 , au redémarrage, windows 7 ne reconnait pas mon disque dur hitachi sata (de cette marque il me semble) , que ce passera t'il ?

si c'est ton DD interne, aucun problème, il sera d'office reconnu

comment s'assurer que sa machine prend en charge le dual boot, est ce automatique ?

je t'ai déjà répondu que tous les pc acceptent le dual boot

tailhardas
 Posté le 17/02/2010 à 18:50 
  Astucien

faire le test sur microsoft pour savoir si ta machine peut etre mise sous win 7

dans l'autre post, il y a eut pleins de reponse interressantes

pour ta partition utilise gparted

et c'est pas en jetant plusieurs lignes que ca mord mieux, nous ne sommes pas des poissons

on est tous benevols et on propose des solutions, suffit de les suivre

Modifié par tailhardas le 17/02/2010 18:52
rocc
 Posté le 02/03/2010 à 23:14 
Petit astucien

Bonjour, j'ai opté pour une simple mise à niveau sans restau usine.

ça a pris près de 3 hr !!!!

Mes progr, applications et docs n'ont pas bougé d'un poil entre vista et win7.

Aucun soucis de pilotes en migrant sur win7 .

J'ai fait le procédure de packard (dvd packard updater/dvd win7/dvd packard updater)

Juste les progr recovery de packard et windows mails qui ont été retiré .

A quoi vont me servir mes dvd de restau faite sous vista maintenant que win7 est là ?

A noter, que la partition de restauration packard est toujours présente sur le disque dur .

Windows live mail était pré installé sur win7 et j'ai même pas eu besoin de chercher à importer mes comptes mails ni mes contacts , ça fait fait tout seul la récup via l'ex windows mail lors de la 1ére utilisation, bizarre vu que windows mail était dit désinstallé .

J'ai gravé le dvd de réparation win7 (progr inclus à l'os ) .

Quelqu'un sait il ce qu'il permet ?

Est il nécessaire de faire une sauvegarde du disque ?

Autre chose étrange, mon utilitaire "scanwizard 5" obtenu avec mon scanner lifetec (medion/aldi) si sous win7 je vais dans démarrer /tous les progr et je le selectionne , son dossier du même nom est vide (marqué vide) .

et pourtant son icone sur le bureau fonctionne et lance l'application.

rocc
 Posté le 04/03/2010 à 11:42 
Petit astucien

Salut, concernant mon dvd seven fournit par packard (14.9€ pendant la période de possiblité d' upgrade win7 des fabricants ) , ce ne sait pas si c'est une version compléte mais :

il est bootable , après la page bios on me demande " pour demarrer du dvd appuyer sur une touche".

Lors de son utilisation, j'avais le choix entre "mise à niveau" ou "installation personnalisée".

michka1111
 Posté le 04/03/2010 à 12:01 
Petit astucien

{#} Le dvd Microsoft Win 7 doit être une 'mise à jour' ou une 'oem'.

HP / Packard utilise le transfert de fichiers et paramètres windows pour sauvegarder et récupérer les données.

l'option "personnalisée" permet de faire une install "propre" de Windows 7 mais il faut avoir sauvé au préalable les fichiers et paramètres windows sur USB. Mais dans ce cas Vista n'est pas repris, c'est du pur Win7 et il peut y avoir des pilotes exotiques qui manquent.

Je ne sais pas ce qu'il advient des logiciels installés. Sans doute faut-il les réinstaller après sur Win7.

Qu'a dit le rapport de compatibilité ? tout est OK ? pour moi, le logiciel lié au capteur d'empreintes digitales n'a pas été repris, le pilote n'étant pas sorti.

Michka{#}

Modifié par michka1111 le 04/03/2010 12:02
rocc
 Posté le 04/03/2010 à 13:51 
Petit astucien

Perso, pas de problème de pilotes .

Avant de passer à win7 , j'ai fait le test compatibilité win7.

Y avait que itunes et 2 autre progr sans grande importance qui était dit pas garanti win7.

Toujours est il qu'une fois sous win7 , tout fonctionne .

Gestionnaire de périph , tout est ok.

Le test évaluation systeme de ma machine par win7 indique un indice de 5.4.

En cas de gros plantage, j'espére qu'avec l'outil win7 "créer un dvd de réparation" ou via le dvd win7 , j'arriverais à réinstaller ou réparer .

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
14,99 €Carte mémoire SDXC UHS-I U3 SanDisk Extreme Pro 64 Go (jusqu'à 170 Mo/s) à 14,99 €
Valable jusqu'au 29 Octobre

Amazon fait une promotion sur la carte mémoire SDXC UHS-I U3 SanDisk Extreme Pro d'une capacité de 128 Go qui passe à 14,99  € alors qu'on trouve la carte ailleurs à partir de 35 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 170 Mo/s en lecture et 90 Mo/s en écriture et intègre des mécanismes afin de gérer l'usure des cellules de la carte et augmenter ainsi sa durée de vie. Une valeur sûre pour les plus exigeants.

> Voir l'offre
7,99 €Lot de 4 Piles Duracell Rechargeables type AA 2500mAh à 7,99 €
Valable jusqu'au 30 Octobre

Amazon fait une promotion sur le lot de 4 Piles Duracell Rechargeables type AA 2500mAh à 7,99 €. Ces piles sont garanties 5 ans, elles sont pré-chargées, prètes à l'emploi, peuvent être rechargées jusqu'à 400 fois avec n'importe quel chargeur NiMH comme celui d'Amazon par exemple. Notez que le modèle AAA (900 mAh) est également en promotion à 7,99 € le lot de 4 piles rechargeables.

> Voir l'offre
47,99 €Clavier Logitech Wireless Illuminated Keyboard K800 à 47,99 €
Valable jusqu'au 30 Octobre

Amazon propose actuellement le clavier sans fil Logitech Wireless Illuminated Keyboard K800 à 47,99 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs autour de 80 €. Ce clavier dispose de touches rétro éclairées pour taper confortablement de jour comme de nuit. Très certainement le meilleur clavier du marché pour la bureautique / Internet. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Créer dual-boot Win7 et Mandriva
Dual boot avec Win7
packard bell esy note fonctionnant sous win7 n'arrive plus a démarrer
Dual boot
Démarrer Win7 avec le boot de Vista
Problème de BOOT WIN7
Dual boot
Recovery sur PC Dell en Dual Boot
Double Boot Xp - Win7 – Réparé - Next
comment créer un menu boot win7 ?