| ||||||||
Astucien | Bonjour,
Je voudrais installer XP, en dual boot sur mon portable compaq Windows Vista basic family, J'ai déjà crée une partition de 30 GO avec MiniTool Wizard Partition, et installer EasyBCD, pour le Dual Boot. Par contre, je n'arrive pas a Booter sur le DVD XP (d'origine), dans le Bios, j'ai bien choisi la séquence d’amorçage, en choisissant de démarrer sur le CD DVD interne, et après sur CD DVD USB. Sans succès, il retombe toujours sur la page Windows Vista.
J'ai bien essayé de passer par le poste de travail, et de lancer le DVD, en passant par le set up, un message s'est affiché, et le choix d'installer XP est en grisé, en fermant le, menu, il m'as proposé de réinstaller XP en choisissant les paramètres recommandés. Mais que je n'ai pas encore choisi.
J'ai testé le DVD, et il se lance bien sur ma tour HP Pavilion Elite HPE-540fr. Je vois pas pourquoi il refuse de se lancer, sur mon portable.
Modifié par janus106 le 24/12/2013 12:59 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Grand Maître astucien | Bonjour, Es-tu bien sorti du BIOS par F10 ? Mais, outre le problème de boot, il te faut, pour installer XP, insérer à l'installation le pilote sata de ta carte mère ou de refaire ton CD d'XP avec Nlite en y intégrant ce fameux pilote ! | |||||||
Astucien | Bonjour,
Oui en passant par F10, qui te permet de sauvegarder et de quitter. Alors je vais utiliser Nlite, Le Fêlé. Je viens de voir qu'il y a un tuto sur ce programme, ça m'as l'air bien long, a mettre en application. Il vas falloir être patient. Merci, je te tient au courant. Bonne journée.
| |||||||
Grand Maître astucien | ||||||||
Astucien | merci. | |||||||
Astucien | Bonjour,
Pour pouvoir utiliser Windows XP, sans passer par un Dual Boot, Serait'il possible de l'installer sur un DD de 40 GO, en Serial ATA, Western Digital, posé sur une station d’accueil, et connecter, soit en USB 2.0, ou en E sata. Relié a mon PC HP Pavilion Elite HPE-540fr, en ayant déconnecté mes 2 DD. Est ce que mon PC vas pouvoir accepter XP avec ma configuration :
Microsoft Windows 7 Édition Familiale Premium 64-bit SP1
D'avance merci et bonnes fêtes
| |||||||
Astucien | janus106 a écrit :
| |||||||
Astucien | janus106 a écrit :
| |||||||
Grand Maître astucien | Bonjour, En tout état de cause, il te faut résoudre le problème du pilote de ta carte mère... Tu pourras l'installer sur un DD Externe connecté en eSATA ! | |||||||
Astucien | Bonjour,
D'accord, le problème est identique, sur les deux machines. Bon, alors je vais suivre la procédure, transmise plus haut. Cdlt.
| |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|