| ||||||||
Nouvel astucien | Bonjour, J'ai un portable Packard Bell qui date de quelques années. Comme il commençait à ramer après deux ans de bons et loyaux services, je me suis décidé à réinstaller Windows XP. Je n'avais aucun CD avec le portable (acheté d'occasion), et je me suis donc servi du CD de mon PC fixe pour tout formater et tout réinstaller. Pourtant, malgré ça, j'ai à chaque démarrage une question du systême qui me demande si je veux démarrer avec mon ancien Windows XP Home Edition ou avec le XP fraichement installé. Evidemment, le démarrage avec l'ancien systême ne fonctionne pas, car pour l'install j'ai supprimé toutes les partitions du disque, reformater l'ensemble, et réinstallé intégralement XP. Mais je n'arrive pas à comprendre comment le systême peut encore savoir qu'il y avait XP Home avant, et surtout comment enlever ce message qui me bloque le démarrage automatique. Bon, avec le temps j'ai fini par comprendre que l'ancien OS avait certainement été vendu d'origine avec l'ordinateur (donc sans CD), et directement installé par Packard Bell. Que l'image pour le réinstaller était certainement sur la partition cachée de 4 Go que j'ai découverte au moment de la réinstallation, et que j'ai bêtement supprimé à ce moment là. (ben oui 4 Go qui apparaissent de nulle part, c'est toujours bon à prendre...) N'empèche, comment peut-il encore le savoir après un formatage total du disque ? Et comment lui faire comprendre qu'il n'y maintenant qu'un seul OS ? Merci de m'éclairer... | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Petit astucien ![]() | si j'ao bien compris ton pc detecte encore des trace de ton ancien xp... il te suffit pour cela de supprimer les partition avec gparted a telecharger ICI et de tout reformater et apres tu reinstalle ton xp et ca devrai rouler ma poule...µmais attend d'autre verdict avant de faire des betise... as tu tous les drivers pour le reinstaller??? si non va sur www.touslesdrivers.com
Modifié par lafouine1968 le 17/06/2009 16:35 | |||||||
Nouvel astucien | Oui c'est bien ça, au démarrage il détecte encore l'ancien OS. Mais j'ai déjà supprimé toutes les partitions et recréé une partition unique sur le disque entier. Je l'ai reformatée entièrement et j'ai réinstallé XP dessus. Pourtant, il persiste à me proposer l'ancien OS au démarrage... Ce n'est pas un problème de drivers, mon XP marche parfaitement quand je le sélectionne au démarrage, c'est juste que j'aimerais qu'il démarre tout seul. | |||||||
![]() | Bonjour, tente menu Démarrer>Exécuter... tape : msconfig ... et Entrée, onglet BOOT.INI bouton "Vérifier les chemins de démarrage". Si ça ne marche pas, il faudra l'éditer, ton boot.ini. | |||||||
Petit astucien ![]() | ||||||||
Nouvel astucien | Ok, j'essaie ça ce soir, et je vous tiens au courant... Merci beaucoup | |||||||
Nouvel astucien | J'ai essayé msconfig et ça a parfaitement fonctionné, il a détecté tout seul la ligne en erreur et l'a supprimé. Tout est ok maintenant. Un grand merci ! C'était bien le nouveau XP qui avait mémorisé la trace de l'ancien. Je pense qu'il l'avait gardé en mémoire lorsque j'avais démarré sur le CD d'install avant de formater le disque. Encore merci pour ces précieux conseils... | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|