× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows 7
 Dual Boot avec Seven / XP
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
tiobilout
  Posté le 09/07/2009 @ 11:54 
Aller en bas de la page 
Maître astucien

N'étant vraiment pas sùr de mon coup dans ce domaine, je souhaite faire un dual boot Seven / XP sachant que je ne veux rien écrire sur le disque dur où est installé XP.( C'est pour ça que j'ai débranché le disque XP pendant l'install de Seven )

Seven a été installé sur un autre disque dur sans que le disque XP soit connecté.

Actuellement, je choisis le disque avec une touche de fonction de mon bios qui le permet ( F12 ) mais si je loupe le coup ( pendant le POST ) je démarre sur XP.

Merci de vos lumières.

Modifié par tiobilout le 09/07/2009 12:07
Publicité
tilagoon
 Posté le 09/07/2009 à 14:39 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Tiobilout ,

Le boot menu est en effet le meilleur multiboot !!!!

Il faut dans le BIOS mettre en priorité le disque sur lequel tu veux démarrer le plus souvent et quand tu voudras aller sur l'autre .. il ne faudra pas rater la touche au démarrage .... pas d'autre solution !!!

Je fonctionne comme ça sans problème .

yves.vaissiere
 Posté le 09/07/2009 à 14:47 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

c'est pas une garantie : W7 vient parfois (pourquoi/comment ?) créer un multi après coup, dans de telles conditions !

https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?page=-1&f=28&s=593&REP_ID=3352828

Modifié par yves.vaissiere le 09/07/2009 14:50
tilagoon
 Posté le 09/07/2009 à 14:55 
  Grand Maître astucien

yves.vaissiere a écrit :

Bonjour,

c'est pas une garantie : W7 vient parfois (pourquoi/comment ?) créer un multi après coup, dans de telles conditions !

https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?page=-1&f=28&s=593&REP_ID=3352828

Yves ,

Oui ... pourquoi .... comment ?????

Pour ma part je fonctionne comme ça depuis un bon bout de temps : un OS par disque dur et je n'ai jamais eu la moindre salade de boot

yves.vaissiere
 Posté le 09/07/2009 à 18:58 
  Grand Maître astucien

Oui, normalement du bios ça doit être bon, je pense que Finaël a eu le cas parce qu'il avait premièrement les OSes sur le même DD.

Actuellement, je choisis le disque avec une touche de fonction de mon bios qui le permet ( F12 ) mais si je loupe le coup ( pendant le POST ) je démarre sur XP.

Quelle est la question ? C'est un dual boot comme un autre ...

Il y a le coup de la disquette GAG (si elle accède les disques) : ce bootmanager peut "swapper" les disques de façon logicielle dans le bios, comme avec la F12, sans donc aucune écriture sur aucun des deux DD. (possible avec un CD je sais pas trop comment, et peut-être avec une clé)

Donc menu avec choix du DD par défaut, délai configurable et même choix parmi une dizaine d'icônes affreuses.
Ce qui permet, variante, boot sur l'un disquette insérée, sur l'autre logement vide.

je ne veux rien écrire sur le disque dur où est installé XP

Si on admet une écriture sur l'autre, ça devient plus facile ; je ne connais pas le bootmgr de W7 (écrit-il sur l'un ou sur l'autre ?) mais GAG et OSL2000 ne s'installent même qu'en mbr (et secteurs suivants, mais même pas sur partition).

A noter qu'OSL2000 devient progressivement chiant d'abord avec des écrans de rappel avec délai, puis nécessité d'appui sur une touche.
C'est donc un gratuit/payant, ça dépend des nerfs de l'utilisateur : pour certains il est gratuit, pour d'autres il est payant.
Il n'a pas les problèmes d'accès aux sata qu'a GAG.

Modifié par yves.vaissiere le 10/07/2009 21:35
ombre6
 Posté le 16/07/2009 à 10:00 
Petit astucien

Bonjour,

Je souhaite installer Seven en multiboot avec XP, xp étant en "C" Seven sera dans un autre disque en "F". Je pense que cela devrait marcher.

Mais la Partition F (50go) dans laquelle je souhaite installer Seven contient encore :

Recycler et System Volume Information que je n'arrive pas à supprimer. Est-ce que Seven les écrasera sans causer de problèmes ?

Merci pour vos conseils

Ombre6

tilagoon
 Posté le 16/07/2009 à 10:07 
  Grand Maître astucien

Bonjour ,

Oui pas de problème pour installer Seven dans ta seconde partition !!

Lance l'installation en étant sous XP mais ne fait pas de mise a jour.

Quant tu lui diras ou s' installer tu pourras formater la partition.

ombre6
 Posté le 16/07/2009 à 10:48 
Petit astucien

Merci Tilagoon pour ta réponse, qu'entend-tu par formater, c'est seven qui va formater en s'installant ou dois-je faire une manip particulière ?

Ombre6

tilagoon
 Posté le 16/07/2009 à 10:57 
  Grand Maître astucien

Re,

Quand tu arriveras sur la fenêtre ou tu choisiras la partition d'installation tu cliquera sur le bouton en bas à droite : " Avancé " ( si mes souvenirs sont bons) et dans la fenêtre suivante tu auras l'option " formater" .

Le programme d'installation va alors formater la partition et tu continueras l'installation .

Publicité
ombre6
 Posté le 16/07/2009 à 11:28 
Petit astucien

Merci Tilagoon pour tes excellents conseils

Ombre6

nardino
 Posté le 16/07/2009 à 11:29 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Recycler et System Volume Information que je n'arrive pas à supprimer. Est-ce que Seven les écrasera sans causer de problèmes ?

Il s'agit de la corbeille et de la restauration système qui sont créées et activées automatiquement sur toutes les partitions par défaut.

C'est sans conséquence pour l'installation de ton nouveau système.

@+

ombre6
 Posté le 16/07/2009 à 12:11 
Petit astucien

Merci Nardino

Ombre6

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
83,76 €Alimentation semi modulaire Corsair TX650M Gold à 83,76 € livrée (via coupon)
Valable jusqu'au 27 Octobre

Amazon Allemagne propose actuellement l'alimentation semi modulaire Corsair TX650M à 75,55 € (avec la TVA ajustée) grâce à un coupon de réduction automatiquement appliqué au paiement. Comptez 8,21 € pour la livraison en France soit un total de 83,76 € livrée en France. Cette alimentation de 650 W est certifiée 80+ Gold et est garantie 7 ans. On la trouve ailleurs à partir de 100 €. Semi-modulaire elle permet d'utiliser uniquement les câbles nécessaires, pour un assemblage épuré et une circulation de l'air plus efficace.

> Voir l'offre
169,95 €Ecran 24 pouces ViewSonic XG2405 (FullHD, 144Hz, IPS, 1ms, FreeSync/G-Sync) à 169,95 €
Valable jusqu'au 26 Octobre

Materiel.net fait une promotion l'écran 24 pouces ViewSonic XG2405 qui passe à 169,95 €On le trouve ailleurs autour de 200 €. Le ViewSonic XG2405 est un écran gamer 24 pouces conçu sur la base d'une dalle IPS. Idéal pour les joueurs à la recherche d'un écran efficace, il propose des caractéristiques techniques équilibrées : résolution Full HD, taux de rafraîchissement de 144 Hz, temps de réponse de 1 ms et compatibilité FreeSync / G-Sync. Précision, rapidité et fluidité sont réunis dans cet écran !

> Voir l'offre
59,28 €SSD WD Blue SN550 500 Go (NMVe M.2, 2400 Mo/s) à 59,28 € livré
Valable jusqu'au 29 Octobre

Amazon Allemagne fait une promotion sur le SSD WD Blue SN550 500 Go (NMVe M.2) qui passe à 54,72 €. Comptez 4,56 € pour la livraison en France soit un total de 59,28 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 85 €. Ce SSD utilise une interface M.2 NVMe PCIe Gen3 x 4 pour une connexion simple et des performances exceptionnelles : jusqu’à 2 400 Mo/s en lecture séquentielle et jusqu’à 1 950 Mo/s en écriture séquentielle. Le SSD est doté de la technologie 3D TLC NAND haute densité offrant une endurance d’écriture durable et assorti d’une garantie de cinq ans.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douanes. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Image système avec dual boot
Comment installer W7 en dual boot avec XP ?
Windows 7 en dual boot avec XP
Dual boot avec XP et W7
Dual boot possible avec un W7 upgrade sur Vista
Dual boot avec Win7
Dual boot
Démarrer Win7 avec le boot de Vista
Dual boot
Recovery sur PC Dell en Dual Boot
Plus de sujets relatifs à Dual Boot avec Seven / XP
 > Tous les forums > Forum Windows 7