× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Linux
 Dual boot avec windows avec partition magic
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
N-festé
  Posté le 15/06/2006 @ 14:38 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
Salut, comment je doit faire pour installer Ubuntu en dual-boot avec windows xp avec partition magic?
Publicité
pinginux
 Posté le 15/06/2006 à 22:42 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien
salut, pas besoin de partition magique pour ça. créée un espace libre dans le gestionnaire de disques d'xp, redémarre en bootant sur ubuntu. le moment venu, sélectionne ton espace vide et partitionne manuellement, en créant: une partition swap, format swap avec en général deux fois ta ram sauf si t'as plus d'1go de ram (vu que t'as 768 1go ça ira), une partition système (disons 5go) au format ext3 avec / comme point de montage et pour finir une partition home (pas obligé, tu peux avoir une partition / plus grande), avec comme point de montage /home, format ext3 et de la taille que tu juges bon. ensuite tu lances l'installation, à la fin le programme installe grub ou lilo comme boot loader de manière à ce que tu es un menu multiboot au démarrage avec linux et windows en choix. note que sous mandriva, tu as l'option partitionnement automatique, tu choisis cette option en sélectionnant l'espace libre et le programme se charge de créer les partitions sans autres manipulations de ta part. a+
fantassin-06
 Posté le 15/06/2006 à 23:49 
Petit astucien
Bonsoir, A lire de ça et là, pour doublebooter, il suffit juste d'installer windows en premier et de le défragmenter si il est déjà installé. Ensuite les partitions se créé avec l'installation de linux. Le tout est de faire attention à la partition du swap qui doit être au moins égal à la mémoire RAM.
N-festé
 Posté le 16/06/2006 à 09:58 
Petit astucien
Salut, J'ai fait trois partition: -une pour linux un ext2 -une swap ext2 -une en fat32 pour les échanges Mais quand j'allume mon ordi avec le CD live dedant il me dit: Problème avec système d'exploitation puis plus rien. Je sais pas si le CD à mal été gravé.(Je les simplement gravé le fichier en le glissant dans Le lecteur. Donc sans programe) Si qq'un pouvais m'aider ça serais bien.
bay
 Posté le 16/06/2006 à 10:12 
  Astucien
N-festé a écrit :
Salut, J'ai fait trois partition: -une pour linux un ext2 -une swap ext2 -une en fat32 pour les échanges Mais quand j'allume mon ordi avec le CD live dedant il me dit: Problème avec système d'exploitation puis plus rien. Je sais pas si le CD à mal été gravé.(Je les simplement gravé le fichier en le glissant dans Le lecteur. Donc sans programe) Si qq'un pouvais m'aider ça serais bien.
Bonjour, il faut [url="http://www.tplpc.com/modules/tutorials/cours-25.html"]graver une image du fichier .ISO [/url]
bay
 Posté le 16/06/2006 à 10:15 
  Astucien
graver une image avec[url="http://www.archilinux.org/matos/graver/graver3.html"] Nero [/url]
N-festé
 Posté le 16/06/2006 à 10:17 
Petit astucien
Je vasi essayer de regraver le CD-live de linux je vous tiens au courant.
fantassin-06
 Posté le 16/06/2006 à 10:18 
Petit astucien
Salut, Je suis d'accord avec bay, il faut graver une image du fichier, sans décompresser le fichier sinon ça marche poa. Aprés je comprend poa. Pour utliser un cd live, tu n'a pas besoin de l'installer[confus][confus] et donc de faire des partitions sur le disque.[pc]
bay
 Posté le 16/06/2006 à 10:21 
  Astucien
N-festé a écrit :
Attention je crois qu'il est préférable d'utiliser ext3 ou ReiserFS pour linux . [clindoeil] et la partition swap a son propre format
Publicité
pinginux
 Posté le 16/06/2006 à 11:56 
Petit astucien
Re, ben pourquoi tu demandes conseilles si tu n'écoutes pas ce qu'on te dit?... Je t'avais dit de créer tes partitions au format ext3 et pour le swap au format swap (prédéfini). Laisse aussi tomber ton partition magique et utilise le programme d'installation de ta distro. De plus avant de graver un iso qu'on a téléchargé, il est fortement recommandé de vérifier la somme MD5. Cette suite de chiffres et de lettres est donnée sur le serveur où tu es allé chercher ton iso, elle permet de vérifier l'intégrité de l'image. Tu devrais aller faire un tour sur ce site pour débutant [url="http://207.150.178.97/%7Eguidelin/"]guidelinux.org[/url], très bon et fait par un astucien. A+

Modifié par pinginux le 16/06/2006 17:42
N-festé
 Posté le 17/06/2006 à 15:00 
Petit astucien
dsl mais j'ai confondu... bref j'ai fait comme conseillé et sa marche plus ou moin bien. j'ai mis linux sur un deuxième disc dur.
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
124,95 €Ecran 24 pouces Samsung C24F396 (incurvé, 4 ms, FreeSync) à 124,95 €
Valable jusqu'au 12 Avril

Amazon propose actuellement l'écran 24 pouces Samsung C24F396 à 124,95 €. On le trouve ailleurs à partir de 170 €. Cet écran dispose d'une dalle VA incurvée Full HD (1920x1080) et offre un temps de réponse de 4ms. Il possède des entrées VGA et HDMI. Il possède des fonctions d'anti scintillement et anti lumière bleue.

> Voir l'offre
81,58 €Carte mémoire microSDXC UHS-I U3 SanDisk Extreme 400 Go (160 Mo/s) à 81,58 € livrée
Valable jusqu'au 12 Avril

Amazon Allemagne fait une belle promotion sur la carte mémoire microSDXC UHS-I U3 A2 SanDisk Extreme 400 Go qui passe à 76,90 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,52 € pour la livraison en France soit un total de 81,58 € livrée alors qu'on la trouve ailleurs autour de 120 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 160 Mo/s et est idéale pour les téléphones, caméras et appareils photo HD/4K.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douanes. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre
89,99 €Routeur Netgear R6700 NIGHTHAWK à 89,99 €
Valable jusqu'au 16 Avril

Amazon fait une promotion sur le routeur Netgear R6700 NIGHTHAWK qui passe à 89,99 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 119 €. Ce routeur vous permettra de profiter du WiFi jusqu'à 1750 Mbps. Son amplificateur intégré vous permettra t'étendre la couverture de votre réseau jusqu'à 140 m². Le routeur dispose également de 4 prises Gigabit Ethernet et d'un port USB 3.0 sur lequel vous pourrez brancher une imprimante, une clé USB ou un disque dur externe qui sera partagé sur votre réseau.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
installation de Ubuntu en dual boot avec Windows 8
retrai de la partition linux avec du dual boot...
Dual-boot avec XP - Navigation Internet uniquement sur LINUX
installation linux via usb en dual boot avec seven
virtualbox ou dual boot avec ubuntu?
ubuntu no start, dual boot avec XP
essaie d`instaler ubuntu en dual boot avec xp
installer ubuntu en dual boot avec Vista
Supprimer Ubuntu monter en dual boot avec XP
Réparer Win XP en dual boot avec grub
Plus de sujets relatifs à Dual boot avec windows avec partition magic
 > Tous les forums > Forum Linux