| ||||||||
Petit astucien ![]() | Bonjour Est-ce qu’un dual-boot XP PRO et LINUX pourrait régler mon souci de navigation Internet ? XP n’étant plus maintenu j’envisage de le conserver avec les logiciels Microsoft sur la partition C:/ existante (espace 146 Go). Sur la partition D:/ (espace 250 Go) je pense sauvegarder sur un disque externe tous mes fichiers et quelques .exe de façon à faire division de partition D:/ en deux partitions, pour remettre mes fichiers data provenant du travail avec les logiciels Microsoft et appli en exesur l’une des partions (disons G:/) et sur l’autre (disons H:/) installer LINUX et les data issu des logiciels libres, dont le navigateur Firefox Avec XP, je ne veux plus jamais et ASSUREMENT de connexion Internet qu’elle soit de ma part ou par automatisme de Windows ou Microsoft, donc plus aucune mise à jour (ce que j’ai fait depuis un an, ni Wifi ni Ethernet dans l’ordi), tout ce petit monde n’évolue plus, je me sers de Win… et de Micro.. sans communiquer avec qui que ce soit. Y-a-t’il des paramétrages à faire pour bien interdire toute intrusion par Internet sur cette partie C:/ et G:/ Win… et Micro…, je vous en serais gré. Pour le reste, avec Linux, je ferai la navigation et travaillerai avec des logiciels libres. Notez que je ne suis pas souvent devant mon ordi (celui sur lequel je communique par Internet un portable avec Vista) et que je "clavarde" très lentement, mais je regarde deux ou trois fois par jour Merci pour vos conseils
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien ![]() | salut, tu te connectes sous windows XP. puis panneau de configuration > connexion réseau > clic droit sur la connexion et désactiver. | |||||||
Petit astucien ![]() | Bonsoir MORI, je te remercie et demain dans la journée j'irai sur mon XP pour faire comme tu le dis (c'est si simple quand on le sait !!! mais je n'y aurais pas penser car pas assez au courant des manips de réglage Bonne nuit Je reviendrai demain mettre "Résolu" si ça marche Roger ALAIDE-MERCI | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|