× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows 7
 Dual boot avec XP et W7
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
vitrolles
  Posté le 26/11/2009 @ 07:40 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour a tous

J'ai un DD de 200 go partitionné en 2x100 nommés C: et G:

Bien sur XP est installé sur C: et G est vide.

Je veux installer W7 sur G: ca crée pas de PB ou de conflits ?

Si j'ai tout compris pour cela je dois choisir "Installation personnalisée" et pas automatique sinon il s'installerai sur C écrasant XP, j'ai tout juste?

Merci de votre aide pour un "pas très fort en informatique"

Vitrolles

Publicité
tilagoon
 Posté le 26/11/2009 à 09:02 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Oui tu peux installer Windows 7 sur la partition G: il n'y a pas de contre indication .

Un multiboot sera crée.

Et en effet i faut choisir " installation personnalisée" et lui indiquer la partition à utiliser .

eliot3
 Posté le 26/11/2009 à 09:35 
Astucien

Bonjour,

Tu peux regarder ce tuto meme s'il n'est pas encore complet.

BOTTE Sam
 Posté le 26/11/2009 à 10:47 
Petit astucien

Bonjour, avec un logiciel facile = PARTITION WIZARD tu peux redimensionner tes partitions et tu devrais en créer une troisième H: pour

y mettre tes données qui seront ainsi accessibles de C: ou de G:

Par exemple C = 80 Go G = 80 Go H = 40 Go

Et plus tard si tu sers surtout de Windows 7 tu pourras toujours diminuer la partition de Windows XP

Ptit ramoneur
 Posté le 26/11/2009 à 14:30 
Astucien

Message original par vitrolles

Bonjour a tous

J'ai un DD de 200 go partitionné en 2x100 nommés C: et G:

Bien sur XP est installé sur C: et G est vide.

Je veux installer W7 sur G: ca crée pas de PB ou de conflits ?

Si j'ai tout compris pour cela je dois choisir "Installation personnalisée" et pas automatique sinon il s'installerai sur C écrasant XP, j'ai tout juste?

Merci de votre aide pour un "pas très fort en informatique"

Vitrolles

Bonjour,

Réduis (C) de moitié et sur cette nouvelle partition installes-y W7. Ce qui fera, 50 Go pour XP et 50 Go pour W7 ; largement suffisant !

Laisse ta partition (G) de 100 Go pour tes données.

eliot3
 Posté le 26/11/2009 à 14:33 
Astucien

hello Ptit........,

Bon vlà j'ai restauré mon notebook en sortie d'usine et me voici de nouveau opérationnel

Bon A.M.

Modifié par eliot3 le 26/11/2009 14:33
Ptit ramoneur
 Posté le 26/11/2009 à 14:36 
Astucien

Salut "l'oiselier"

J'ai vu !

Bon AM.

Far
 Posté le 29/11/2009 à 08:44 
Petit astucien

Bonjour,

Si on utilise 1 DD pour XP et 1 DD pour W7, il serait préférable de mettre les données accessibles aux 2 dans un troisième DD ou dans une partition une partition faite dans l'un des deux et éventuellement lequel

Merci pour votre aide

tilagoon
 Posté le 29/11/2009 à 09:32 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Avec 2 DD tu mets un OS sur chaque et tu fais aussi sur chaque DD une partition pour tes données .

Tu mets tes données sur une de ces partitions ( avec les 2 OS ) et tu synchronise les 2 partitions données avec un petit programme de sorte a ce qu'elles soient toujours identiques ce qui te fait une sauvegarde de tes données en cas de panne de DD.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
13,99 €McAfee Internet Security 2020 (3 appareils, 1 an) à 13,99 €
Valable jusqu'au 28 Octobre

Amazon fait une promotion sur la suite antivirus Internet Security 2020 qui passe à 13,99 €. Cette protection intégrale alliant antivirus, protection de l'identité et protection de la confidentialité des données pour tous vos PC, Mac, smartphones et tablettes est valide pour 3 appareils pendant 1 an. La clé d'activation ainsi que le lien de téléchargement vous seront envoyés par email une fois la commande passée. Une très bonne affaire.

> Voir l'offre
314,81 €Mini PC MINISFORUM UM300 (Ryzen 3 3300U, 16Go RAM, 512 Go SSD) à 314,81 € avec le code BGSEDK
Valable jusqu'au 27 Octobre

Banggood propose actuellement le mini PC MINISFORUM UM300 à 306,63 € avec le code promo BGSEDK. Ce mini PC au format NUC d'Intel possède un processeur Ryzen 3 3300U avec chip graphique Vega 6, 16 Go de RAM DDR4 et un SSD de 512 Go. Il dispose d'une connectique complète : un emplacement 2,5 pouces libre (pour ajouter un disque dur ou un SSD supplémentaire, le WiFi6, le bluetooth 5.1, 3 ports USB 3.1, un port HDMI 2.0, un DisplayPort, deux ports Ethernet Gigabit et tourne sous Windows 10 que vous pourrez mettre en français. Il est livré avec une alimentation européenne. Branchez ce mini PC sur une TV ou un écran et vous avez un ordinateur discret et performant. Comptez 8,18 € pour l'assurance et la livraison soit un total de 314,81 € livré.

Ce marchand sérieux se trouvant en Chine, la livraison peut prendre une vingtaine de jours. Vous pouvez payer par carte bancaire ou par Paypal (conseillé pour bénéficier de la garantie Paypal).

> Voir l'offre
16,99 €Ensemble clavier + souris Logitech MK120 à 16,99 €
Valable jusqu'au 28 Octobre

Amazon fait une promotion sur l'ensemble clavier + souris sans fil Logitech MK120 qui passe à 16,99 € alors qu'on le trouve habituellement autour de 25 €. Ce duo combine simplicité, confort, et prix attractif. Le clavier, silencieux, présente des touches à l'écriture particulièrement lisible et au design ultra-plat, couplées à une barre espace suffisamment incurvée pour améliorer la position de vos mains pendant que vous l'utiliserez. Résistant aux éclaboussures, il saura se protéger des accidents éventuels. Quant à la souris 3 boutons, nécessitant elle aussi un port USB pour fonctionner, elle se présente sous une forme ambidextre qui satisfera le plus grand nombre. Si vous ne souhaitez pas de fil, tournez-vous vers le modèle MK270 à 24,99 €.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Image système avec dual boot
Comment installer W7 en dual boot avec XP ?
Windows 7 en dual boot avec XP
Dual boot possible avec un W7 upgrade sur Vista
Dual boot avec Win7
Dual Boot avec Seven / XP
Dual boot
Démarrer Win7 avec le boot de Vista
Dual boot
Recovery sur PC Dell en Dual Boot
Plus de sujets relatifs à Dual boot avec XP et W7
 > Tous les forums > Forum Windows 7