| ||||||||
Petit astucien | Bonjour | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | Bonjour, Avec EasyBCD, ça devrait l'faire : Réaliser un multiboot avec EasyBCD. | |||||||
Petit astucien | Bonjour Essai avec EasyBCD et ça ne marche pas. Voila ce que j'ai fais -Creation de 2 partitions avec Partition Suite. Mis une partition active -Installation d'une image de XP sur la partition active avec True Image -Démarrage de XP -> OK -Partition Active (XP) mis inactive. Mis 2eme partition active -Installation d'une image de Win 7 sur la partition active avec True Image -Démarrage de Win 7 -> OK -Installation de EasyBCD sur Win 7 -Suivi du tuto http://forum-windows.com/vista/tutoriels/multiboot-vista-xp/ -Création du dual-boot XP/Win 7 -Dans Sauver-réparer la BCD, coché Recréer/réparer les fichiers de démarrage -> executer Redémarrage sur XP et message "windows n'a pas pu démarrer"... Fichier \windows\system32\winload.exe absent Ou est l'erreur
| |||||||
![]() ![]() | Bonsoir, Perso, dans cette situation, j'essaierai ceci : Sous XP, je mettrai le DVD de Seven dans le lecteur, rebooterai dessus et tenterai une réparation du démarrage... | |||||||
Petit astucien | Bonjour Toujours même problème J'ai créer le dualboot avec EasyBCD et au démarrage j'ai le choix entre Win 7 et XP Je choisis XP et j'ai le message "windows n'a pas pu démarrer"... Fichier \windows\system32\winload.exe absent Mis Cd réparation et message "l'outil de démarrage ne peut pas réparer automatiquement le PC Voici les erreurs trouvées StartupRepairoffline 6.1.7600.16385 98 MissingOSLoader Cause initiale trouvée : le gestionnaire d'initialisation n'a pas trouvé le chargeur du système d'exploitation | |||||||
![]() |
Bonjour, tu as restauré une image de la partition-système d'un XP, et celle de celle d'un 7 ; | |||||||
Petit astucien | Non elles ne sont pas issues d'un multiboot. Elles ont eu chacune leur installation séparées (Passage de XP à Win 7) | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|