| ||||||||
Astucien | Bonjour ; j'ai un dual boot Win8.1.1-Seven ; utilisant peu Seven, je ne sais pas dire si cette panne est récente. Au démarrage, j'ai le bootloader style windows 8 ; si je choisis W8, tout va bien ; si je choisis Seven, rien ne s'ouvre, le système tourne en rond et revient sur le bootloader. Comment sortir de là ? | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien ![]() | salut, utilise easybcd sous windows 8 . tu vas pouvoir voir les entrée du boot loader et ainsi reconstruire ton dualboot | |||||||
Astucien ![]() | tu descends la page, tu vas sur la version free, tu cliques sur register, un nouvelle page s ouvre, tu n es pas obligé de t enregistrer, tu cliques 2 fois sur download .
| |||||||
Petit astucien | Bonjour.J'ai sur mon Portable un dual boot win 8.1 - Seven Il faut savoir que Seven ne supporte pas les contrôles de sécurité de win8 dans le bios au démarrage du PC Il est impératif de les desactiver pour que ça marche
| |||||||
Astucien | bonjour jbryi pas trop convaincu car j'ai un Pc qui fonctionne tres avec Seven et Windows 8 a vous lire | |||||||
Astucien | Bonjour louis45, D'accord avec toi, j'ai aussi un portable HP sous dual boot Seven-W8 et je peux passer de l'un à l'autre d'un clic de souris ou faire un choix permanent de démarrage de l'un ou l'autre Os sans autre forme de procès | |||||||
Astucien | Bonjour ; veuillez m'excuser, je n'ai pas trouvé le temps de mettre en œuvre la solution de spokastuces ; j'ai téléchargé EasyBCD, je l'ai ouvert, j'ai vu "réparer la BCD"...et j'en suis resté là car j'ai eu la "trouille" et je me suis dit qu'il valait mieux graver une image auparavant ; ce que je n'ai pas trouvé le temps de faire.. Ma crainte ; je suis obligé de démarrer sous Win8.1.1 puisque Seven ne s'ouvre pas ; comment savoir si la réparation s'appliquera bien à Seven et non à W8 qui n'en a pas besoin ?
Pour l'autre question, je tourne sur 2 PC depuis 1 an, sans problème...jusqu'à aujourd'hui | |||||||
Astucien ![]() | salut colombin
regarde les entrées "view setting" seven ne devrait pas y figurer ensuite "add entries" tu mets ton seven "save" et roule Modifié par spokastuces le 25/04/2014 07:44 | |||||||
Astucien | HELP : je crois avoir suivi les prescriptions et je me suis retrouvé avec le message : Windows boot manager failed to start. Donc, plus rien, ni W8 ni Seven J'ai essayé 2 images : même message. Je mets le CD que j'ai gravé à l'installation de Win8 : réparation impossible 2ème tentative : le lecteur où Windows est installé est verrouillé ?? déverrouillez-le ??? Quelles ressources me reste-t-il ? | |||||||
Petit astucien ![]() | Bonsoir, Pour te dépatouiller de là, perso j'essaierai ceci: Restauration du système à une date ou ton PC fonctionnait bien.(Passe d'abord en mode sans échec) Ensuite, si tout fonctionne à nouveau, tu passes par Exécuter...msconfig ..onglet démarrer. Là tu devrais trouver tes 2 systèmes. Pour essayer de rétablir le dual boot; tu mets W7 par défaut et tu redémarres ton Pc. Tu devrais retrouver une fenêtre de dual boot (différente du dual boot avec W81.1) Si par bonheur ça fonctionne, tu repasses par msconfig pour mettre cette fois ci W8 par défaut... Tout ceci sans certitude bien sûr!!!!!!mais tu ne risques rien à effectuer ces manips.
| |||||||
Astucien | Franky, merci mais j'ai choisi une autre voie : réinstaller Win8.1 et restaurer l'image que j'avais faite avant ces manoeuvres intempestives , j'y suis dedans... | |||||||
Astucien | Voilà, j'ai mis l'après-midi mais ça marche, Win8.1 est comme avant. Et Seven comment je fais pour le démarrer, voir son état et éventuellement le réparer sans "escagasser" Win8.1 ? | |||||||
Astucien | jilaf a écrit : Jilaf, bonjour ; quel est ton système qui permet de changer d'OS d'un clic de souris ? ça m'irait mieux que ma façon de faire actuelle... | |||||||
Astucien | Bonjour Colombin, Sous Seven au départ avec mon HP portable, j'ai donc installé W8 sur un 2ème disque dur dont dispose ma machine. Ce W8 est en fait la mise à jour proposée à très petit prix dès son lancement par Microsoft. | |||||||
Astucien | oui, jilaf, je fais exactement comme toi ; en fait, c'est ta façon d'écrire "d'un clic de souris" qui m'avait laissé espérer (mais sans y croire) que tu changeais d'OS "à la volée" ; ce serait trop beau... Après avoir réinstallé W8.1, j'en fais autant de Seven ; j'y aurai passé du temps mais j'aurai un système propre. Merci de ton aide, cordialement. | |||||||
Astucien | Bonsoir Colombin, Navré de n'avoir pu mieux t'aider mais il est vrai qu'il y a des situations qui semblent inextricables et dont on ne cerne pas la cause (des mises à jour de W.Upadate peuvent très bien provoquer des problèmes, des logiciels également, etc...). En tout cas, je te souhaite en longue utilisation sereine de ton ordi Bien cordialement | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|