> Tous les forums > Forum Windows 8
 Dual boot, impossible ouvrir Seven
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Colombin
  Posté le 24/04/2014 @ 08:30 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour ; j'ai un dual boot Win8.1.1-Seven ; utilisant peu Seven, je ne sais pas dire si cette panne est récente.

Au démarrage, j'ai le bootloader style windows 8 ; si je choisis W8, tout va bien ; si je choisis Seven, rien ne s'ouvre, le système tourne en rond et revient sur le bootloader.

Comment sortir de là ?

Publicité
spokastuces
 Posté le 24/04/2014 à 09:03 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

salut,

utilise easybcd sous windows 8 .

tu vas pouvoir voir les entrée du boot loader et ainsi reconstruire ton dualboot

spokastuces
 Posté le 24/04/2014 à 09:06 
Astucien

http://neosmart.net/EasyBCD/

tu descends la page, tu vas sur la version free, tu cliques sur register, un nouvelle page s ouvre, tu n es pas obligé de t enregistrer, tu cliques 2 fois sur download .

jbryi
 Posté le 24/04/2014 à 16:50 
Petit astucien

Bonjour.J'ai sur mon Portable un dual boot win 8.1 - Seven

Il faut savoir que Seven ne supporte pas les contrôles de sécurité de win8 dans le bios au démarrage du PC

Il est impératif de les desactiver pour que ça marche

louis45
 Posté le 24/04/2014 à 16:54 
Astucien

bonjour jbryi

pas trop convaincu car j'ai un Pc qui fonctionne tres avec Seven et Windows 8

a vous lire

jilaf
 Posté le 25/04/2014 à 00:50 
Astucien

Bonjour louis45,

D'accord avec toi, j'ai aussi un portable HP sous dual boot Seven-W8 et je peux passer de l'un à l'autre d'un clic de souris ou faire un choix permanent de démarrage de l'un ou l'autre Os sans autre forme de procès

Colombin
 Posté le 25/04/2014 à 07:19 
Astucien

Bonjour ; veuillez m'excuser, je n'ai pas trouvé le temps de mettre en œuvre la solution de spokastuces ; j'ai téléchargé EasyBCD, je l'ai ouvert, j'ai vu "réparer la BCD"...et j'en suis resté là car j'ai eu la "trouille" et je me suis dit qu'il valait mieux graver une image auparavant ; ce que je n'ai pas trouvé le temps de faire..

Ma crainte ; je suis obligé de démarrer sous Win8.1.1 puisque Seven ne s'ouvre pas ; comment savoir si la réparation s'appliquera bien à Seven et non à W8 qui n'en a pas besoin ?

Pour l'autre question, je tourne sur 2 PC depuis 1 an, sans problème...jusqu'à aujourd'hui

spokastuces
 Posté le 25/04/2014 à 07:42 
Astucien

salut colombin

regarde les entrées "view setting"

seven ne devrait pas y figurer

ensuite "add entries" tu mets ton seven

"save"

et roule

Modifié par spokastuces le 25/04/2014 07:44
Colombin
 Posté le 25/04/2014 à 13:27 
Astucien

HELP :

je crois avoir suivi les prescriptions et je me suis retrouvé avec le message : Windows boot manager failed to start. Donc, plus rien, ni W8 ni Seven

J'ai essayé 2 images : même message.

Je mets le CD que j'ai gravé à l'installation de Win8 : réparation impossible

2ème tentative : le lecteur où Windows est installé est verrouillé ?? déverrouillez-le ???

Quelles ressources me reste-t-il ?

Franky31
 Posté le 25/04/2014 à 18:07 
Petit astucien

Bonsoir,

Pour te dépatouiller de là, perso j'essaierai ceci:

Restauration du système à une date ou ton PC fonctionnait bien.(Passe d'abord en mode sans échec)

Ensuite, si tout fonctionne à nouveau, tu passes par Exécuter...msconfig ..onglet démarrer. Là tu devrais trouver tes 2 systèmes.

Pour essayer de rétablir le dual boot; tu mets W7 par défaut et tu redémarres ton Pc.

Tu devrais retrouver une fenêtre de dual boot (différente du dual boot avec W81.1)

Si par bonheur ça fonctionne, tu repasses par msconfig pour mettre cette fois ci W8 par défaut...

Tout ceci sans certitude bien sûr!!!!!!mais tu ne risques rien à effectuer ces manips.

Colombin
 Posté le 25/04/2014 à 18:32 
Astucien

Franky, merci mais j'ai choisi une autre voie : réinstaller Win8.1 et restaurer l'image que j'avais faite avant ces manoeuvres intempestives , j'y suis dedans...

Colombin
 Posté le 25/04/2014 à 19:01 
Astucien

Voilà, j'ai mis l'après-midi mais ça marche, Win8.1 est comme avant.

Et Seven comment je fais pour le démarrer, voir son état et éventuellement le réparer sans "escagasser" Win8.1 ?

Colombin
 Posté le 26/04/2014 à 09:04 
Astucien
jilaf a écrit :

Bonjour louis45,

D'accord avec toi, j'ai aussi un portable HP sous dual boot Seven-W8 et je peux passer de l'un à l'autre d'un clic de souris ou faire un choix permanent de démarrage de l'un ou l'autre Os sans autre forme de procès

Jilaf, bonjour ; quel est ton système qui permet de changer d'OS d'un clic de souris ? ça m'irait mieux que ma façon de faire actuelle...

jilaf
 Posté le 26/04/2014 à 11:38 
Astucien

Bonjour Colombin,

Sous Seven au départ avec mon HP portable, j'ai donc installé W8 sur un 2ème disque dur dont dispose ma machine. Ce W8 est en fait la mise à jour proposée à très petit prix dès son lancement par Microsoft.
Au démarrage du portable, après l'affichage du logo de Windows, apparaît une fenêtre avec 2 "tuiles", l'une pour Windows 8 et l'autre pour Seven. Il me suffit de cliquer sur l'une ou l'autre pour démarrer l'OS de mon choix. D'après ton post, c'est aussi ce que tu fais.
Sinon, en dessous des tuiles il y a un lien destiné à modifier des paramétrages dont celui permettant de choisir automatiquement le démarrage de W8 ou Seven.
Ce sont, à ma connaissance, les seules options permettant de choisir le choix du démarrage.

Colombin
 Posté le 26/04/2014 à 15:31 
Astucien

oui, jilaf, je fais exactement comme toi ; en fait, c'est ta façon d'écrire "d'un clic de souris" qui m'avait laissé espérer (mais sans y croire) que tu changeais d'OS "à la volée" ; ce serait trop beau...

Après avoir réinstallé W8.1, j'en fais autant de Seven ; j'y aurai passé du temps mais j'aurai un système propre.

Merci de ton aide, cordialement.

jilaf
 Posté le 26/04/2014 à 21:29 
Astucien

Bonsoir Colombin,

Navré de n'avoir pu mieux t'aider mais il est vrai qu'il y a des situations qui semblent inextricables et dont on ne cerne pas la cause (des mises à jour de W.Upadate peuvent très bien provoquer des problèmes, des logiciels également, etc...).
Tu as, à mon sens, choisi la meilleure solution pour repartir sur un système clean, même si tout réinstaller peut être rébarbatif !

En tout cas, je te souhaite en longue utilisation sereine de ton ordi

Bien cordialement

Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Ecouteurs sans fil Realme Buds Air 3 avec suppression active du bruit à 35,70 €
35,70 € 60 € -40% @Amazon

Amazon propose les écouteurs sans fil Realme Buds Air 3 avec suppression active du bruit (ANC) à 35,70 € au lieu de 60 €. Compacts et confortables : les Realme Buds Air 3 sont petits, légers et résistants à la sueur (IPX5). Autonomie de 7 heures (jusqu'à 21h avec le boitier de charge fourni). Une bonne affaire pour de très bons écouteurs.

Voir le bon plan
Coffret d'embouts de vissage Bosch 32 pièces à 10,12 €
10,12 € 16,67 € -39% @Amazon

Amazon fait une promotion sur le coffret de 32 pièces d'embouts de vissage qui passe à 10,12 € au lieu de 16,67 €. Il comporte un porte embout universel à changement rapide et des embouts PH1/PH2/PH2/PH3/PZ1/PZ2/PZ2/PZ3/HEX 3/HEX 4/HEX 5/HEX 6/T10/T15/T20/T20/T25/T27/T30/T40.

Voir le bon plan
NAS Terramaster F2-423 (2 baies, Intel N4505, 4 Go, 2 ports 2.5 GbE) à 237,99 €
237,99 € 329,99 € -28% @Amazon

Amazon fait une promotion sur le NAS Terramaster F2-223 (2 baies) qui passe à 237,99 € via un coupon à activer sur la page du produit. On le trouve ailleurs à 329,99 €. C'est le modèle que nous avons testé dans ce dossier. Il possède un processeur Intel N4505 2 coeurs, 4 Go de RAM (extensible), 2 emplacements SATA 2.5 pouces/3.5 pouces (max 40 To) et un slot M.2 pour créer un cache SSD et accélérer les échanges. Il possède également 2 ports 2.5 Gigabits Ethernet pour des transferts rapides, un port HDMI et 2 ports USB 3.2 Gen2.

Le NAS tourne sous TOS et offre des solutions de sauvegarde multiples et vous permet de construire facilement des serveurs de stockage de fichiers, des serveurs de messagerie, des serveurs web, des serveurs multimédia, des serveurs FTP, des bases de données MySQL, des systèmes CRM, des machines virtuelles Node.js et Java, ...

Voir le bon plan
Boîtier SSD M.2 NVMe UGREEN USB 3.2 Type C à 17,99 €
17,99 € 27,99 € -36% @Amazon

Amazon fait une promotion sur le boîtier SSD M.2 NVMe UGREEN USB 3.2 Type C qui passe à 17,99 € au lieu de 27,99 € grâce à un coupon de réduction à activer sur la page du produit. Ce boîtier vous permettra de transformer en SSD externe un SSD interne au format M.2 KEY (2280, 2260, 2242 et 2230) récupéré dans un ordinateur après un upgrade de capacité par exemple.

Ce boitier en aluminium permet de dissiper la chaleur, prend en charge le TRIM et offre des débits jusqu'à 900 Mo/s grâce à l'USB 3.2 GEN2. Fourni avec câble USB C.

Voir le bon plan
SSD Crucial MX500 4 To à 216,99 €
216,99 € 275 € -21% @Amazon

Amazon propose actuellement le SSD Crucial MX500 4 To à 216,99 €. On le trouve ailleurs à partir de 275 €.

Ce SSD salué par la critique par son rapport qualité prix imbattable offre des débits de 560 Mo/s en lecture et 510 Mo/s en écriture. Il est garanti 5 ans. Une bonne affaire pour une capacité record.

Voir le bon plan
Opération BD Eté 2023 : sélection de bandes dessinées à 3,50 €
3,50 € @Amazon

Amazon participe à l'opération BD Eté 2023 où une sélection de bandes dessinées vous est proposée à 3,50 €. Vous trouverez des Lucky Luke, Tuniques Bleues, Agent 212, Gaston, Boule & Bill, Cédric, Spirou, Kid Paddle, Game Over, ... 

Voir le bon plan

Sujets relatifs
Windows 8 : dual boot avec Windows 7 PRO impossible
Impossible ouvrir power point
dossier de scanner impossible à ouvrir sous
connexion internet mais impossible d'ouvrir une page web
Impossible d'ouvrir une vidéo avec VirtualDub
Dual boot WIN8/7
Boot sur USB impossible
Win 8.1 : impossible d'ouvrir de pages internet, connexion proxy refusée
Création image système par Win 8 en dual boot avec XP
impossible ouvrir avec icone