> Tous les forums > Forum Windows Vista
 dual boot installation vista posant problème à xp
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
namazu
  Posté le 21/05/2007 @ 16:54 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

bonjour!

bon j'expose mon problème sur ce forum : j'ai récemment acheté un disque dur de 250 Go, que j'ai partitionné en deux. j'ai fait un ghost de mon système (xp pro) qui fonctionnait très bien sur la première partition (c:), pas de problème jusqu'ici. j'ai ensuite installé vista ultimate sur la seconde partition (v:) du disque. là, j'ai un dual boot, et vista tourne parfaitement. sauf que depuis, c'est mon xp qui a d'étranges nouvelles réactions... il est excessivement lent au démarrage (chargement d'applications, par exemple le yahoo! widget engine qui met plus d'une minute avant d'apparaitre), il est aussi très lent sur les menus contextuels (clic droit sur un fichier, attente de quelques secondes avant l'apparition du menu), et, cerise sur le gateau, régulièrement le système se fige : l'explorer, la barre de taches, le menu démarrer, le bureau, plus rien ne répond (enfin, plus rien de windows, mais par contre si j'ai une appli qui tourne, style Winamp ou MSN, elle continue à bien tourner même si xp ne répond plus). pourtant, le gestionnaire des tâches apparait sur un ctrl+alt+suppr, je peux y faire des opérations... c'est à ne rien y comprendre !!!

si quelqu'un pouvait m'aider à résoudre ce problème qui devient agaçant, je le remercie d'avance !

Publicité
TunTun
 Posté le 22/05/2007 à 22:05 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Bonsoir
Pour que Vista et XP soit vraiment indépendant sur un même disque dur
Il faut que tu crées 2 partitions principales et non pas juste une partition Principale qui contiendrait XP et Vista sur une partition LOgique (ou étendue )
Ce qui te créera des conflits
tilagoon
 Posté le 22/05/2007 à 22:35 
  Grand Maître astucien

Bonsoir ,

Le dual boot : XP sur partition C: et Vista sur une autre partition du meme disque dur ( logique ou princiale) fonctionne tres bien.

Les 2 OS's sont totalement independants dans les 2 cas ( inutile d'avoir recours a 2 partitions principales).

Dans ton cas de figure j'ai du mal a croire que ce soit le fait d'avoir installé Vista sur une seconde partition qui te cause tous ces problèmes avec XP.

Essaye plustot de voir ce qui peut clocher coté XP ( en oubliant Vista) : Nettoyage , anti-virus scan , spywares etc .... le classique en cas de problèmes de ce type.

Tiens nous au courant.

yves.vaissiere
 Posté le 23/05/2007 à 09:34 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

pour dire qu'effectivement en cas de multiboot classique, si le démarrage de Vista dépend de la partition d'XP, les systèmes, eux, sont indépendants.

Sinon c'est pas la peine d'avoir un multiboot ...

Modifié par yves.vaissiere le 23/05/2007 12:54
tilagoon
 Posté le 23/05/2007 à 12:35 
  Grand Maître astucien

Bonjour Yves ,

si le démarrage de Vista dépend de la partition d'XP

Oui , c'est tout a fait ca ..... le multiboot s'installe sur la 1ere partition primaire ( C: ) , c'est la seule dependance entre les 2 OS's.

kébékoi
 Posté le 23/05/2007 à 17:40 
Petit astucien
tilagoon a écrit :

Bonsoir ,

Le dual boot : XP sur partition C: et Vista sur une autre partition du meme disque dur ( logique ou princiale) fonctionne tres bien.

Les 2 OS's sont totalement independants dans les 2 cas ( inutile d'avoir recours a 2 partitions principales).

Dans ton cas de figure j'ai du mal a croire que ce soit le fait d'avoir installé Vista sur une seconde partition qui te cause tous ces problèmes avec XP.

Essaye plustot de voir ce qui peut clocher coté XP ( en oubliant Vista) : Nettoyage , anti-virus scan , spywares etc .... le classique en cas de problèmes de ce type.

Tiens nous au courant.

Salut

+1 C'est comme ça que je suis installé et depuis le tout début de Vista et aucun problème.

namazu
 Posté le 24/05/2007 à 11:30 
Nouvel astucien
merci à tous pour les réponses... alors, je vais me résoudre à passer la batterie de tests et nettoyages, avec malgré tout quelques doutes. je vous tiens au courant
namazu
 Posté le 28/05/2007 à 13:11 
Nouvel astucien

Salut! Bon je reviens à la charge : mon XP est toujours aussi lent !

- nettoyage et vaccination Spybot S&D

- nettoyage Ad-Aware

- épuration Steganos Security Suite

- nettoyage CCleaner

- tentative d'installation de Microsoft Bootvis

- plusieurs défragmentation O&O Defrag

Au final, pas grand chose de gagné, tout au plus quelques secondes au démarrage, mais la réactivité du système est toujours aussi lente (menus contextuels sur clic droit, bouton démarrer, copie de gros fichiers, chargement des softs au démarrage...).

Je persiste à croire qu'un truc n'a pas été digéré, par XP, suite à l'installation de VISTA. Juste pour vérifier, j'ai rebranché mon ancien disque dur (windows XP, avant que je créé la partition pour installer VISTA) pour vérifier, et effectivement ça tourne bien, bien mieux.

Qu'en pensez-vous ? D'autres conseils ???

namazu
 Posté le 30/05/2007 à 19:25 
Nouvel astucien

bon, mon premier probleme n'est pas encore résolu qu'une nouvelle !*%$ pointe son nez

je n'avais pas encore branché mon disque dur externe iomega sous vista. chose faite, et voila le résultat :

"windows doit installer le pilote logiciel de votre HDS72251 USB Device" --> ?????

ce disque dur a toujours bien été reconnu sous xp, sans aucun probleme, et sans aucune installation !

évidemment, j'ai été chercher des "pilotes" sur le site d'iomega... incompatibles avec vista (message d'erreur).

OUINNN ?!??!

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
79,99 €Ecran 21,5 pouces Asus VP228DE (FullHD, VGA, 75 Hz) à 79,99 €
99 € -19%

RueDuCommerce fait une promotion sur l'écran 21.5 pouces Asus VP228DE qui passe à 79,99 €. Il dispose d'une dalle VA Full HD (1920x1080) à 75 Hz et d'une connectique VGA. On le trouve ailleurs à partir de 99 €.

Voir l'offre
299,99 €Ecran PC 34 pouces Samsung S34J552WQR ultralarge (WQHD, 4 ms, 75Hz) à 299,99 €
339 € -12%

Amazon fait une promotion sur l'écran PC 34 pouces Samsung S34J552WQR ultralarge qui passe à 299,99 € au lieu de 339 €. Cet écran possède une dalle VA de résolution 3440x1440 à 75 Hz (compatible FreeSync). La fonction Picture-by-Picture intégrée (PBP) permet l'affichage de deux sources différentes côte à côté à leur résolution native. Entrées HDMI et DP.

Voir l'offre
79,99 €Enceinte Bluetooth Ultimate Ears Wonderboom 2 à 79,99 €
99,99 € -20%

Amazon propose actuellement l'enceinte Bluetooth Ultimate Ears Wonderboom 2 à 79,99 € alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 99,99 €. Cette enceinte sans fil produit un son explosif à 360°, est antichoc, étanche et flotte même. Elle offre une autonomie de 13 heures. La livraison est gratuite.

Voir l'offre
19,90 €Batterie externe Xiaomi Mi Power Bank 3 (10 000 mAh, charge rapide 18W) à 19,90 €
25,99 € -23%

Amazon fait une vente flash sur la batterie externe Xiaomi Mi Power Bank 3 qui passe à 19,90 € au lieu de 25,99 €. Cette batterie offre une capacité de 10 000 mAh et la charge rapide bi directionnelle 18 W USB C. Un port MicroUSB est également présent ainsi que 2 ports USB.

A glisser dans votre sac pour recharger votre portable plusieurs fois en déplacement.

Voir l'offre

Sujets relatifs
Problème Dual Boot Xp/Vista
vista -> XP et dual boot probleme de son
Installation Vista en Dual Boot
probleme dual boot vista
Dual Boot Vista / XP
probleme de dual boot je crois ?
Probleme d'installation de MSNr 2011 sous vista
emule, problème d'installation sous vista
Dual-Boot Vista/Seven
Vista en dual boot avec ubuntu