| ||||||||
Astucien | Bonjour: comptant peut-être acheter un Mac pour faire la vidéo mais ayant 10 ans de pratique de windows 2000, 98SE, XP, Vista, Windows 7 premium ainsi que Mandrake 9, ubuntu 8, ubuntu 9, ubuntu 10.04, ubuntu 10.10; j'utilise windows en dual boot avec linux . Question : si j'achète un Mac d'occasion vu les prix, me sera t-il possible d'installer un dual boot ubuntu, windows et Mac ? Je voudrais faire ça, car j'ai peur d'être perdu avec ce système Mac qu'on m'a dit être peu stable ! Merci de me renseigner à ce sujet. Modifié par trebligue le 04/12/2011 15:00 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien | trebligue Impossible, la seule chose possible est de mettre en réseau. Le mac par contre est tres stable. | |||||||
Astucien | Message original par trebligue
Pour la stabilité, c'est celle d'Unix Maintenant ne pas oublier que qui dit MAC dit racheter tous les programmes, ceux tournant sous Windows ne sont pas compatibles | |||||||
Astucienne | Contrairement à ce que dit eliot3, ça paraît possible. Faire une recherche "triple boot mac" sur Google. On trouve http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=158789&p=1, voir Speakersoul #11 Le 04/11/2007, à 15:15 | |||||||
Astucien | Mes alors. Je sens qu'il est temps pour moi de fermer ma gueule et de me contenter de lire sans répondre. Suis à la ramasse. Bye la room | |||||||
Astucienne | Pas de quoi ! Ça m'a titillée et obligée à fouiller un peu, continue Modifié par marief29 le 04/12/2011 13:28 | |||||||
Astucien | Merci donc c'est possible à entendre marief29... mais ça risque de coûter plus cher ( achat de Mac OS, des programmes hors de prix...) que d'acheter carrément un Imac et de ne plus pouvoir communiquer correctement avec 98% des possesseurs d'ordis ! donc c'est une mauvaise idée , je vais rester sur PC !!! Modifié par trebligue le 04/12/2011 15:26 | |||||||
Astucien | trebligue, Et les logiciels opensource alors et tu peux avec un mac communiquer partout. | |||||||
Astucienne | trebligue, je ne comprends pas bien ton problème : en ayant un Mac Intel, d'occasion ou pas, tu peux avoir trois ordis en un si tu le souhaites. Si tu as un Mac, il est fourni avec son système OS X. Si tu as déjà un système Windows et des logiciels qui vont dessus, tu peux l'installer sur la partition Windows, et sur la partition Linux tu fais comme chez toi. Chaque partition bootera alors sur son propre système. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|