| ||||||||
Petit astucien | bonjour, J'avais un DD avec windows XP et ubuntu 16.04 (PC tour) J'ai ajouté un deuxième DD avec windows 10 et ubuntu 18.04 Le grub me permettait de démarrer ,au choix ,avec l'un de ces 4 SE. après 1 mois de bon fonctionnement j'ai décidé de retirer du PC le DD avec windows xp et ubuntu 16.04 ,pour l'utiser à l'occasion en disque externe. au démarrage le grub affiche toujours les 4 SE bien qu'un DD ait été enlevé. Si je choisis ubuntu 18.04 ,tout se passe bien (c'est d'ailleurs ubuntu 18.04 que j'utilise pour écrire ce message) si je choisis windows 10 une erreur est signalée quelques secondes après le démarrage .Windows 10 propose un redémarrage automatique. Nouveau choix dans le grub de windows 10 tentative de réparation automatique du démarrage automatiquepar windows 10 Echec Avant de tripatouiller quoi que ce soit,j'aimerais des conseils.(d'autant que ubuntu 18.04 fonctionne bien) Merci
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien | Ouvre ton Ubuntu 18.04 en terminal : sudo grub-install /dev/sdX ----------------> X normalement c'est a ou b exemple : sudo grub-install /dev/sda ou sudo grub-install /dev/sdb
sudo update-grub Modifié par m_n le 08/02/2020 13:59 | |||||||
Astucien | Salut, Perso, dans un premier temps, j'aurais limité mon action à un sudo update-grub Ensuite, il peut être judicieux en effet de réinstaller grub. Et si ça ne fonctionne pas, un rapport boot-info sera nécessaire pour faire un premier état des lieux. | |||||||
Petit astucien | bonjour, J'ai suivi les instructions de m_n (celles de emoticônes n'étaient pas encore éditées). Le problème est réglé Merci beaucoup. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|