> Tous les forums > Forum Linux
 dual boot (UBUNTU & SEVEN)Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
poillulove
  Posté le 09/09/2011 @ 18:15 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

bonjour tout le monde,

j'ai installé ubuntu 10.04 sur ma machine et par apress j'ai installé seven mais a present je ne peux demarrer que seven.

SVP aidé moi a reparer mon dual boot car je suis novice et je ne sais pa comment m'y prendre

MERCI

Publicité
Slyvester
 Posté le 10/09/2011 à 10:04 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour poillulove,

Normalement, tu aurais dû installer Windows 7 d'abord et ensuite Ubuntu 10.04 ... Le Master Boot Record de Windows a simplement "écrasé" le système de démarrage Grub d'Ubuntu.

Peut-être que dans le lien suivant se trouve la solution (c'est certain mais on ne sait jamais !):

http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/comment_reinstaller_un_mbr_compatible_windows

Solution préconisée = solution n° 1 (la plus simple).

Slyvester.

Modifié par Slyvester le 10/09/2011 10:05
poillulove
 Posté le 10/09/2011 à 16:21 
Nouvel astucien

merci sylvester,

je fonce pour reparer ma MBR et je te fai signe dès qu'elle es fonctionnelle.

thanks

poillulove
 Posté le 11/09/2011 à 10:34 
Nouvel astucien

le suis vraiment fier de toi sylvester je croi que mon probleme est resolu grace au lien que tu m'a donné? 1000 fois merci tu me sauve la vie

THANKS{#}

Slyvester
 Posté le 11/09/2011 à 12:01 
Astucien

Bonjour poillulove,

Merci pour le retour pour le moins très gentil. Content que tu aies retrouvé ton dualboot.

Slyvester.

jeromespeed
 Posté le 13/09/2011 à 11:08 
Petit astucien
poillulove a écrit :

le suis vraiment fier de toi sylvester je croi que mon probleme est resolu grace au lien que tu m'a donné? 1000 fois merci tu me sauve la vie

THANKS{#}

salut quel methode as tu utilisé stp? sa pourrait etre utile.

ta utilisé supergrub?

poillulove
 Posté le 13/09/2011 à 16:19 
Nouvel astucien

jai juste telecharger boot-repair-disk ici http://sourceforge.net/projects/boot-repair-cd/files/ et jai demmarer sur lui comme si je voulai installer un systeme et il a reparer ma mbr.

antoineberthier
 Posté le 15/09/2011 à 19:10 
Nouvel astucien

Poilulove tu déchiiiiiiire

poillulove
 Posté le 16/09/2011 à 10:11 
Nouvel astucien
merci antoineberthier
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Boitier PC Corsair 4000D Airflow avec fenêtre à 79 €
79 € 129 € -39% @Amazon Belgique

Amazon Belgique fait une promotion sur le boitier PC Corsair 4000D Airflow avec fenêtre à 79 € au lieu de 129 € ailleurs. Ce boitier moyen Tour propose un câble management optimisé afin de favoriser un montage propre et rapide. Les câbles ne gênent pas la circulation du flux d'air et l'aspect visuel reste soigné. 2 ventilateurs inclus permettent un refroidissement parfait de la tour et de ses composants. En outre, les emplacements supplémentaires pour ventilateurs et systèmes de watercooling AIO offrent une grande polyvalence ainsi qu'une belle évolutivité au boîtier. 

Voir le bon plan
Station de charge portable Bluetti AC200Max LiFePO4 2048Wh/2200W (évolutive jusqu'à 8192 Wh) à 1299 €
1299 € 2199 € -41% @Geekbuying

Geebuying fait une belle promotion sur la station de charge portable Bluetti AC200Max 2048Wh/2000W qui passe à 1299 € grâce au code promo NNNFRSOLDEACMAX. On la trouve ailleurs à partir de 2199 €.

Cette Power Station offre une capacité de 2048Wh et 4 sorties AC de 2200W (pic à 4800W). Elle peut alimenter n'importe quel appareil électrique : bricolage, électroménager, électronique, informatique, ... La batterie LiFePO4 supporte plus de 3500 cycles de charge. Elle fournit suffisamment de jus pour faire fonctionner vos appareils essentiels pendant des heures. Elle possède également 4 ports USB, un port USB-C PD de 60W et deux ports de charge sans fil 15W.

La particularité de cette batterie est qu'elle possède une capacité extensible avec des modules externes pour atteindre jusqu'à 8192 Wh.

La batterie peut être rechargée via l'adaptateur secteur fourni, des panneaux solaires ou une combinaison des 2.

Voir le bon plan
Jeu PC Fallout New Vegas - Ultimate Edition gratuit
Gratuit @Epic Games

Epic Games Store offre actuellement le jeu PC Fallout New Vegas - Ultimate Edition. Bienvenue à Vegas. New Vegas. C'est le genre d'endroit où vous creuserez votre propre tombe avant de prendre une bastos dans la tronche. C'est une ville où les desperados s'entredéchirent pour le contrôle des rares oasis. Le genre d'endroit où la bonne personne avec le bon matériel peut faire la différence... et se faire pas mal d'ennemis.
Du désert de Mojave au strip de Vegas, en passant par le barrage Hoover Dam, vous allez rencontrer un bon nombre de personnages attachants et colorés. Faites les bonnes alliances et choisissez votre camps pour devenir le maître de Vegas dans cette suite du jeu de l'année 2008, Fallout 3.. Audio et textes en français. PEGI 18.

Voir le bon plan
Alimentation modulaire Corsair RM550X 80+ Gold à 79,90 €
79,90 € 104,99 € -24% @RueDuCommerce

RueDuCommerce propose actuellement l'alimentation modulaire Corsair RM550X à 79,90 €. Cette alimentation de 550W est certifiée 80+ Gold et est garantie 10 ans. Entièrement modulaire, vous pourrez brancher uniquement les câbles (fournis) dont vous avez besoin. On la trouve ailleurs à partir de 104,99 €. Le bloc d'alimentation Corsair RM550x est silencieux grâce à un ventilateur 135 mm thermorégulé. Grâce au mode Zero-RPM de ce dernier, l'alimentation fonctionne de manière totalement silencieuse lorsqu'elle est peu sollicitée. 

Voir le bon plan
NAS Terramaster F2-423 (2 baies, Intel N5105, 4 Go, 2 ports 2.5 GbE) à 284,99 €
284,99 € 379,99 € -25% @Amazon

Amazon fait une promotion sur le NAS Terramaster F2-423 (2 baies) qui passe à 284,99 € avec le code promo MSNAS230509 à saisir au moment du paiement. On le trouve ailleurs à 379,99 €. C'est le modèle supérieur à celui que nous avons testé dans ce dossier. Il possède un processeur Intel N105 4 coeurs, 4 Go de RAM (extensible), 2 emplacements SATA 2.5 pouces/3.5 pouces (max 40 To) et un slot M.2 pour créer un cache SSD et accélérer les échanges. Il possède également 2 ports 2.5 Gigabits Ethernet pour des transferts rapides.

Le NAS tourne sous TOS et offre des solutions de sauvegarde multiples et vous permet de construire facilement des serveurs de stockage de fichiers, des serveurs de messagerie, des serveurs web, des serveurs multimédia, des serveurs FTP, des bases de données MySQL, des systèmes CRM, des machines virtuelles Node.js et Java, ...

Voir le bon plan
Visseuse sans-fil Bosch Pro GO avec 25 embouts de vissage + L-BOXX Mini à 50,39 €
50,39 € 71 € -29% @Amazon

Amazon fait une promotion sur la visseuse sans-fil Bosch Pro GO avec 25 embouts de vissage + L-BOXX Mini à 50,39 € grâce à un coupon à activer sur la page du produit au lieu de 71 €

Voir le bon plan

Sujets relatifs
installation de Ubuntu en dual boot avec Windows 8
dual boot Win 8/Ubuntu 12.04
Démarrer en dual boot Ubuntu et win XP
réparer démarrage dual boot pour ubuntu 11.04
restaurer dual boot windows7 et ubuntu....
virtualbox ou dual boot avec ubuntu?
DUAL BOOT XP-UBUNTU 9.04
ubuntu no start, dual boot avec XP
Réinstaller Vista (en dual boot Ubuntu)
Préparer DD pour installation ubuntu en dual boot
Plus de sujets relatifs à dual boot (UBUNTU & SEVEN)
 > Tous les forums > Forum Linux