× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Linux
 dual boot (UBUNTU & SEVEN)Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
poillulove
  Posté le 09/09/2011 @ 18:15 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

bonjour tout le monde,

j'ai installé ubuntu 10.04 sur ma machine et par apress j'ai installé seven mais a present je ne peux demarrer que seven.

SVP aidé moi a reparer mon dual boot car je suis novice et je ne sais pa comment m'y prendre

MERCI

Publicité
Slyvester
 Posté le 10/09/2011 à 10:04 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour poillulove,

Normalement, tu aurais dû installer Windows 7 d'abord et ensuite Ubuntu 10.04 ... Le Master Boot Record de Windows a simplement "écrasé" le système de démarrage Grub d'Ubuntu.

Peut-être que dans le lien suivant se trouve la solution (c'est certain mais on ne sait jamais !):

http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/comment_reinstaller_un_mbr_compatible_windows

Solution préconisée = solution n° 1 (la plus simple).

Slyvester.

Modifié par Slyvester le 10/09/2011 10:05
poillulove
 Posté le 10/09/2011 à 16:21 
Nouvel astucien

merci sylvester,

je fonce pour reparer ma MBR et je te fai signe dès qu'elle es fonctionnelle.

thanks

poillulove
 Posté le 11/09/2011 à 10:34 
Nouvel astucien

le suis vraiment fier de toi sylvester je croi que mon probleme est resolu grace au lien que tu m'a donné? 1000 fois merci tu me sauve la vie

THANKS{#}

Slyvester
 Posté le 11/09/2011 à 12:01 
Astucien

Bonjour poillulove,

Merci pour le retour pour le moins très gentil. Content que tu aies retrouvé ton dualboot.

Slyvester.

jeromespeed
 Posté le 13/09/2011 à 11:08 
Petit astucien
poillulove a écrit :

le suis vraiment fier de toi sylvester je croi que mon probleme est resolu grace au lien que tu m'a donné? 1000 fois merci tu me sauve la vie

THANKS{#}