× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Linux
 dual boot (UBUNTU & SEVEN)Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
poillulove
  Posté le 09/09/2011 @ 18:15 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

bonjour tout le monde,

j'ai installé ubuntu 10.04 sur ma machine et par apress j'ai installé seven mais a present je ne peux demarrer que seven.

SVP aidé moi a reparer mon dual boot car je suis novice et je ne sais pa comment m'y prendre

MERCI

Publicité
Slyvester
 Posté le 10/09/2011 à 10:04 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour poillulove,

Normalement, tu aurais dû installer Windows 7 d'abord et ensuite Ubuntu 10.04 ... Le Master Boot Record de Windows a simplement "écrasé" le système de démarrage Grub d'Ubuntu.

Peut-être que dans le lien suivant se trouve la solution (c'est certain mais on ne sait jamais !):

http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/comment_reinstaller_un_mbr_compatible_windows

Solution préconisée = solution n° 1 (la plus simple).

Slyvester.

Modifié par Slyvester le 10/09/2011 10:05
poillulove
 Posté le 10/09/2011 à 16:21 
Nouvel astucien

merci sylvester,

je fonce pour reparer ma MBR et je te fai signe dès qu'elle es fonctionnelle.

thanks

poillulove
 Posté le 11/09/2011 à 10:34 
Nouvel astucien

le suis vraiment fier de toi sylvester je croi que mon probleme est resolu grace au lien que tu m'a donné? 1000 fois merci tu me sauve la vie

THANKS{#}

Slyvester
 Posté le 11/09/2011 à 12:01 
Astucien

Bonjour poillulove,

Merci pour le retour pour le moins très gentil. Content que tu aies retrouvé ton dualboot.

Slyvester.

jeromespeed
 Posté le 13/09/2011 à 11:08 
Petit astucien
poillulove a écrit :

le suis vraiment fier de toi sylvester je croi que mon probleme est resolu grace au lien que tu m'a donné? 1000 fois merci tu me sauve la vie

THANKS{#}

salut quel methode as tu utilisé stp? sa pourrait etre utile.

ta utilisé supergrub?

poillulove
 Posté le 13/09/2011 à 16:19 
Nouvel astucien

jai juste telecharger boot-repair-disk ici http://sourceforge.net/projects/boot-repair-cd/files/ et jai demmarer sur lui comme si je voulai installer un systeme et il a reparer ma mbr.

antoineberthier
 Posté le 15/09/2011 à 19:10 
Nouvel astucien

Poilulove tu déchiiiiiiire

poillulove
 Posté le 16/09/2011 à 10:11 
Nouvel astucien
merci antoineberthier
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
15,29 €Lecteur/graveur de CD/DVD externe USB à 15,29 €
Valable jusqu'au 12 Juillet

Amazon fait une promotion sur le lecteur/graveur de CD/DVD externe USB Cocopa qui passe à 15,29 € au lieu de 21,99 €. Ce graveur vous permettre de lire et graver les CD et DVD sur votre ordinateur qui ne dispose pas de lecteur optique (soit la plupart des portables du marché). Branchez-le simplement sur un port USB de votre PC portable ou de votre MacBook pour en profiter. Il utilise une interface USB 3.0 pour des transferts rapides mais il est également compatible USB 2.0. Son câble USB est intégré ce qui vous évitera de le perdre.

> Voir l'offre
89,99 €TP-Link Deco E4 (WiFi Mesh 1200 Mbit/s, jusqu'à 180 m²) x 3 à 89,99 €
Valable jusqu'au 12 Juillet

Amazon fait une promotion sur le kit TP-Link Deco E4 avec 3 satellites qui passe à 89,99 € livré gratuitement alos qu'on le trouve ailleurs à partir de 110 €. Ces 3 satellites Deco travaillent ensemble pour former un seul et unique réseau WiFi, garantissant une connexion rapide importe où que vous êtes. Ils offrent une connexion Mesh WiFi haut débit de 1200 Mbit/s , la possibilité de connecter + de 60 appareils dans votre foyer jusqu'à 250 m² et sans zone morte (si cela ne suffit pas, ajoutez simplement plus de Deco à tout moment pour augmenter la couverture WiFi), idéal pour toute la maison.

> Voir l'offre
214,99 €Disque dur externe Seagate Backup Plus Hub 10 To USB 3.0 à 214,99 €
Valable jusqu'au 17 Juillet

Amazon propose actuellement le disque dur externe Seagate 10 To Backup Plus Hub USB 3.0 à 214,99 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 300 €. Grâce à la connectique USB 3.0 (compatible USB 2.0), ce disque dur vous offrira d'excellents débits pour vos transferts et vos sauvegardes. Doté de deux ports USB intégrés en façade, ce disque vous permet de sauvegarder vos fichiers, ainsi que vos photos et vidéos, tout en parcourant et en rechargeant votre tablette, smartphone ou appareil photo, même si votre système est éteint ou en veille.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
installation de Ubuntu en dual boot avec Windows 8
dual boot Win 8/Ubuntu 12.04
Démarrer en dual boot Ubuntu et win XP
réparer démarrage dual boot pour ubuntu 11.04
restaurer dual boot windows7 et ubuntu....
virtualbox ou dual boot avec ubuntu?
DUAL BOOT XP-UBUNTU 9.04
ubuntu no start, dual boot avec XP
Réinstaller Vista (en dual boot Ubuntu)
Préparer DD pour installation ubuntu en dual boot
Plus de sujets relatifs à dual boot (UBUNTU & SEVEN)
 > Tous les forums > Forum Linux