> Tous les forums > Forum Linux
 dual boot Vista / LinuxSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Gameart
  Posté le 13/12/2009 @ 13:16 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

Histoire d'être sûr, est-ce que je peux créer une partition sous Vista qui sera reconnue pour Linux ? Parce que j'ai déjà essayé de mettre de l'espace non alloué pour que Linux le reconnaisse et s'installe dessus mais il ne le voulait pas. Quelle est la meilleure solution pour faire cohabiter un Vista et une distrib' Linux à partir de Vista ? Partitionner à partir de ce que nous propose le cd bootable Linux ?

Je ne sais pas si j'ai été bien clair XD

Publicité
beezapa
 Posté le 13/12/2009 à 14:15 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour

Pour moi la meilleur solution est d'avoir deux dd.

Pourquoi...tu ne risque pas d'altérer la partition de Vista,en y installant le démarreur de linux que peut être lilo ou plus souvent grub qui lui sera installer sur le mbr de linux et le dual boot sera effectif.

En effet si tu modifie le démarreur de Vista il te faudra jongler avec le dvd de Vista (pour remettre le démarreur en état celui-ci n'ayant rien a voir avec le mbr de xp) ceci pour le cas ou tu voudrais supprimer linux.

Sur un disque dur indépendant de Vista tu peut le formater a ta guise en lui donnant les valeurs par défaut.

Sur Unbuntu c'est /partition racine y compris le home ou ce trouve toutes tes info's vidéo zique et autres images plus une partition swap (sur Windows fichier d'échange) avec la possibilité de partitionner comme il te plais.

En général on crée une partition racine / (équivalent de c/ sur windows),une partition /home (qui elle correspond a /mes documents) et la swap .

Pour débuter pour moi le système le plus facile pour partitionner c'est de faire ces griffes avec Mandriva c'est clair et sans

complication inutile si on ne ce place pas en mode expert.

Linux lira facilement les partitions Windows mais pas le contraire,même avec un fichier qui s'appelle IFS Drives puisqu'il ne prend pas en charge le formatage en ext4 qui est le système par défaut de bien des distributions actuelles.

J'espère avoir été suffisamment clair.

Modifié par beezapa le 13/12/2009 14:15
Gameart
 Posté le 18/12/2009 à 11:06 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Merci, et désolé de voir ceci que maintenant ;)

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
99,99 €Adobe Creative Cloud pour la photo (Adobe Photoshop CC et Lightroom) à 99,99 €
Valable jusqu'au 02 Avril

Amazon propose actuellement le code d'activation pour Adobe Creative Cloud à 99,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à 140 € environ. Vous pourrez ainsi accéder pendant 1 an aux meilleurs outils de photographie du monde, dont Adobe Photoshop CC et Lightroom (mobile, web et pour poste de travail) ainsi qu'à une vaste bibliothèque de didacticiels vidéo pour maitriser ces logiciels. Cette offre est valable pour MAC et pour PC

> Voir l'offre
20,90 €Microsoft Office Professionnel 2016 Plus à 20,90 €
Valable jusqu'au 05 Avril

Le vendeur sérieux DIGITAL FR sur Amazon propose la clé d'activation légale pour Microsoft Office Professionnel 2016 Plus en français à 20,90 €. Cette clé livrée par email vous permettra d'activer Microsoft Office Professionnel 2016 Plus légalement et vous permettra ainsi d'utiliser autant de temps que vous voulez (il s'agit de la version complète et pas d'un abonnement) Word,Excel, PowerPoint, OneNote, Outlook, Publisher et Access 2016 sur un PC. La clé sera à activer sur Office.com où vous pourrez ensuite télécharger toute la suite bureautique. Si la version 2019 fonctionne uniquement avec Windows 10, cette version 2016 fonctionne avec Windows 7, Windows 8 et Windows 10 !

> Voir l'offre
29,99 €Enceinte connectée Amazon Echo Dot (3ème génération) avec assistant Alexa à 29,99 €
Valable jusqu'au 01 Avril

Amazon fait une promotion sur l'enceinte Amazon Echo Dot (3ème génération) qui passe à 29,99 € (au lieu de 59,99 €). L'appareil piloté par la voix fonctionne avec Alexa, l’intelligence artificielle développée par Amazon. Vous pourez avec elle écouter de la musique, interagir avec vos appareils domotiques, écouter les infos, la radio, connaître la météo et d’accéder à des milliers d’autres possibilités grâce aux Skills : recettes de cuisine, petits jeux, etc. Par rapport à la génération précédente, le son est amélioré et l'enceinte arbore un nouveau design. 3 mois vous sont également offerts à Amazon Music Unlimited (pour écouter légalement toute la musique que vous voulez).

> Voir l'offre

Sujets relatifs
dual boot vista/Linux-Fedora
dual boot vista/linux
Dual-boot avec XP - Navigation Internet uniquement sur LINUX
Au secours : j'ai écrasé Windows XP en installant Linux dual boot
installation linux via usb en dual boot avec seven
Dual boot Seven / Linux Mint 15
Dual Boot Xp/Linux Mint 1.4 (nadia)
Dual Boot Mageia 2/Vista ?
Supprimer un dual boot Win7 - Linux "à l'arrache"
Grub et dual boot vista impossible