| ||||||||
Astucien | Salut à tous les astucieux. J'ai donc i,nstallé Vista home premium sur mon DD, j ai ensuite diminuer la partition afin d'en obtenir 3 différentes. Ensuite sur la 2ème partition j'ai installé XP média center. Mais au démarrage du PC , il ne me propose pas quel OS démarrer et il démarre sur XP. Dans ma gestion des disques , j'ai bien (C:) donc vista en sain(systeme) , le second (F:) donc XP en sain (démarrer) et ma troisieme pas encore partitionner ou je voudrais placé Ubuntu si c'est possible ? Que dois je faire pour avoir le choix du systeme au démarrage? Merci pour votre aide et bon WE. | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | Bonsoir, Tu aurais dû installer d'abord XP ! Vois avec EasyBCD : http://www.commentcamarche.net/faq/17757-realiser-un-multiboot-avec-easybcd | |||||||
Astucien | Hello et merci le félé, tu dis donc que si j'avais mis xp en 1er et vista en 2eme, j aurais eut le choix de l'OS au démarrage? J'hesite a utiliser le logiciel que tu m'as recommandé ou a reformater.Je ne suis plus a ca pret. Et donc si j' installe Ubuntu en 3ème , il apparaitrat aussi dans les choix au démarrage?
| |||||||
![]() ![]() | denixpix a écrit : Oui !
Tente le coup, ça pourrait, p'têt t'éviter de réinstaller.
Je n'connais pas l'installation d'Ubuntu, mais je crois qu'il est préférable d'avoir de l'espace non alloué, plutôt qu'une partion prête. Ubuntu crée ses partitions à l'installation, je crois. | |||||||
Astucien | Ok , j'attends un peu si un astucien branché ubuntu passe par la et donne son avis . Peut etre que pour une install Ubuntu, il vaut mieux que je reformate ??? Sinon j'essaye ton logiciel qui à l'air de gérer Ubuntu mais je ne sais pas si ca gère 3 partitions. Pour info, ma 3éme partition est en vert , pas de nom de disc et titré "espace libre". | |||||||
Astucien | bon j ai tout reformaté , placé xp en1er et vista en 2eme et maintenant j ai le choix de l'OS au démarrage. J'ai mis un autre post dans la rubrique "linux" sur l install d ubuntu en 3eme. Merci pout ton aide Le félé et bon week | |||||||
![]() ![]() | Bonjour, De rien ! Dommage pour EsyBCD ... Pour l'installation d'Ubuntu : http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-12696-tester-et-installer-ubuntu.html#ss_part_1 Bon dimanche. Modifié par Le Fêlé le 10/07/2011 10:03 | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|