| ||||||||
Nouvel astucien | Bonjour à tous!! installation dual boot vista-mandriva n'ayant jamais fonctionné, je me retrouve sous Mandriva spring 2008 , qui me permet une utilisation limitée de certains peripheriques, et aucun accés au scanner, pas reconnu. je demarrre sous linux, et je voudrais simplement effacer cet OS pour retrouver vista, mais je crains de futurs problemes de boot. voici ma configuration 2 dd Linux sur disque 1:sur lequel 3 partitions : hda1 +swap hda5+home hda6 total = 64 GO Vista sur disque 2: sur lequel 2 partitions : sda1 pt de montage NTFS nom C (vista) + sda2 nom D (donnees) total= 232 GO Que peut-il se passer si je formate le disque hda sur lequel est installé Linux? Est-ce qu'au redemarrage le pc bootera sur vista? Je n'ose rien tenter sans avoir quelques avis compétents | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien ![]() | Bonsoir, En principe non je ne connais pas vista mais avec xp cela ne fonctionne pas étant donné que tu enlèves le système de démarrage. Il faut remettre le disque live de xp et recommencer l'install jusqu'au choix reparer ou installer et la tu reboot. Attends d'autres avis | |||||||
Astucien | salut rolanbo Place le cd de Mandriva dans le lecteur de cd redémarre le pc et a l'ouverture de mandriva il vas te demander plusieurs option dont une rescue que tu active. Une petite fenêtre de couleur verte te donne plusieurs options 1)restor boot loader 2)windows boot loader C'est ce dernier que tu active,tu reboot et ne pas oublier de retirer le cd et tu vas retrouver windows pour supprimer mandriva. Aller dans le panneau de configuration,outils d'administration ,gestion des disque et la tu peut modifiers les partitions et les formaters comme tu l'entend.
| |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|