> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 dual boot W7/W10 sur 2 HDD différentsSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Gallagh
  Posté le 24/03/2018 @ 16:33 
Aller en bas de la page 
Astucien

J'ai installé récemment un nouveau disque dur de 1 To dans mon PC, et après avoir réorganisé mes partitions, il me reste sur ce nouveau disque une partition vide de 293 Go.

Fervent partisan de Windows 7, je souhaite garder cette machine en l'état aussi longtemps que possible. mais malgré tout, pour ne pas mourir idiot, (et ne pas faire un bashing anti W10 stupide ), je souhaite à nouveau tâter du Windows 10 dernière version.

Je dis "à nouveau" car j'ai déjà installé W10 sur cette machine au temps ou c'était tout beau, tout nouveau et ... tout gratuit, ce qui logiquement, m'autorise à réinstaller W10 sans problème de licence.

Et donc, je songe réinstaller W10 sur cette partition libre. C'est à dire créer un dual boot W7/W10 sur deux disques durs différents. (Mon W7 est sur un SSD)

je sais que c'est possible, mais je n'ai pas trop envie de modifier mon Bios à chaque fois que je change de système au démarrage. (c'est généralement la solution proposée sur le Web).

Quelqu’un a t'il déjà (sûrement, on n'est pas sur PCA pour rien quand même ...) fait ce genre de manip avec une solution de boot pas contraignante ?

Publicité
eliot3
 Posté le 24/03/2018 à 16:42 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Tu peux faire un multiboot avec Bootice ( version portable)par exemple. Perso c'est avec cet outil que j'ai crée mon multiboot

Choisir Easy Mode et tu as cette fenêtre

Modifié par eliot3 le 24/03/2018 16:48
txuku
 Posté le 24/03/2018 à 16:48 
  Astucien

Bonjour

J utilise la touche F8 au demarrage pour choisir le disque ( en general Win7 ! :) .

eliot3
 Posté le 24/03/2018 à 16:50 
Astucien
txuku a écrit :

Bonjour

J utilise la touche F8 au demarrage pour choisir le disque ( en general Win7 ! :) .

Je pourrais aussi choisir la touche F11

txuku
 Posté le 24/03/2018 à 16:52 
  Astucien

Le matin pas trop reveille il vaut mieux que je ne change pas de touche !!!

enfermedehors
 Posté le 24/03/2018 à 17:09 
  Grande Maîtresse astucienne

Je ne comprends pas ton problème, quand tu installeras Windows 10, si tu ne débranches pas le SSD, le multiboot sera automatiquement créé.

Gallagh
 Posté le 24/03/2018 à 17:11 
Astucien

txuku a écrit : ( Posté le 24/03/2018 à 16:5)

Le matin pas trop reveille il vaut mieux que je ne change pas de touche !!!

Je sais que vu chez moi (76) les Pyrénées Atlantiques sont loin, mais .... je ne pensais pas qu'il y avait autant de décalage horaire... ici, on est debout depuis longtemps !!

Ceci étant, merci la touche F8, c'est effectivement une solution moins contraignante que le passage par le bios. mais je vais quand même tester la solution d'Eliot3.

Gallagh
 Posté le 24/03/2018 à 17:12 
Astucien

eliot3 a écrit :

Tu peux faire un multiboot avec Bootice ( version portable)par exemple. Perso c'est avec cet outil que j'ai crée mon multiboot

Choisir Easy Mode et tu as cette fenêtre

merci.

Pour l'installation, je fais comment ?

J'installe W10 depuis une clé ou un DVD, puis je modifie le boot avec Bootice depuis W7 ?

Modifié par Gallagh le 24/03/2018 17:15
enfermedehors
 Posté le 24/03/2018 à 17:18 

J'installe W10 depuis une clé ou un DVD

Tu installes depuis unecléou un DVD, et si tu ne débranchespas leSSD, tu n'auras pas besoin debootice

Modifié par enfermedehors le 24/03/2018 17:18
Publicité
Gallagh
 Posté le 24/03/2018 à 18:05 
Astucien

enfermedehors a écrit :

J'installe W10 depuis une clé ou un DVD

Tu installes depuis unecléou un DVD, et si tu ne débranchespas leSSD, tu n'auras pas besoin debootice

A d'accord, je pensais qu'il fallait être sur le même disque dur pour l'installation afin que Windows crée un dual boot en modifiant le MBR.

enfermedehors
 Posté le 24/03/2018 à 18:30 

Non, absolument pas, c'est l'inverse qui est plus compliqué, installer un boot indépendant sur chacun des disques durs, car contrairement à Linux, Windows ne demande pas où on veut installer le boot manager.

Gallagh
 Posté le 25/03/2018 à 09:22 
Astucien

Sauf nouvelle difficulté (j’ouvrirai un autre fil), je considère celui ci résolu.

Merci!

EDIT : téléchargement de W10 via l'appli MediaCreationTool. C'est ... i...n...t...e...r....m...i...n...a...b...l....e..... et portant j'ai une très bonne connexion. c'est à décourager ceux qui, comme moi, n'ont pas un amour fou de W10.

Modifié par Gallagh le 25/03/2018 16:07
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
GratuitJeu PC Train Sim World 2 gratuit
Valable jusqu'au 05 Août

Epic Game Store offre actuellement le jeu PC Train Sim World 2. L'évolution de la simulation ferroviaire ! Maîtrisez des locomotives légendaires sur des services à grande vitesse des frets long-courriers ou des transports de passagers et faites preuve de créativité avec les outils de personnalisation disponibles dans cette suite plus poussée. Embarquez dans l'univers de Train Sim World 2. Jeu en français. PEGI 3

> Voir l'offre
83,60 €Disque dur externe portable Toshiba Canvio Basics 4 To USB 3.0 à 83,60 €
Valable jusqu'au 04 Août

Amazon propose actuellement le disque dur externe portable Toshiba Canvio Basics 4 To USB 3.0 à 83,60 € seulement ! Avec ses 4 To et sa connectique USB 3.0 compatible USB 2.0, vous aurez de quoi stocker rapidement et emporter avec vous vos photos, vos films, etc.  La livraison est gratuite.

> Voir l'offre
301,10 €Ecran PC 32 pouces incurvé 4K Samsung U32R592C à 301,10 €
Valable jusqu'au 05 Août

Amazon fait une promotion sur l'écran PC Samsung 32 pouces incurvé U32R592C à 301,10 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 389 €. Cet écran incurvé de 32 pouces offre une définition 4K 3840x2160 pixels et est compatible FreeSync (60 Hz).

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Interrogations sur la gestion des disques et le dual boot
anomalie souris bluetooth sur win10 en dual boot
install W7 en dual boot
Dual Boot Win 10 Win 7
Supprimer l'un des deux OS en Dual Boot ?
PC dual boot
Supprimer le dual boot
formatage ancienne partition sous dual boot W7 refusée
Créer un Dual Boot
Dual boot W7 avec mon ancien DD Vista
Plus de sujets relatifs à dual boot W7/W10 sur 2 HDD différents
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis