× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows 7
 Dual boot, windows 7 sur hdd externe
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Alex0000
  Posté le 03/02/2014 @ 17:48 
Aller en bas de la page 
Nouvelle astucienne

Bonjour à tous,

Je récemment installé un ssd dans mon laptop, vu l'espace disque limité je n'ai pas pris la peine de le remplir avec une partition windows. L'idée initiale était de le booter depuis l'ancien hdd pour les rares fois ou j'en aurais besoin. De fait si je le branche il boot dessus GRUB charge, aucun problème à lancer Linux. Windows c'est une autre histoire : message d'erreur au sujet du changement de matériel puis il me donne le choix entre réparer l'os ou le lancer. Si je le lance, logo de chargement puis blue screen ( illisible car reboot dans la seconde qui suit) . Si je choisis "réparer" il ne détecte aucune installation.

Voici les résultat d'un boot-info opéré depuis linux: http://paste.ubuntu.com/6832114/

Toute piste est bonne à prendre si elle m'évite la pesante réinstallation du système. Une affaire de mbr peut etre ?

Merci d'avance,

Publicité
Alex0000
 Posté le 05/02/2014 à 17:49 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Nouvelle astucienne

up

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
34,99 €MonopolyRetour vers le futur à 34,99 €
Valable jusqu'au 23 Octobre

En exclusivité, Fnac propose le jeu de société Monopoly Retour vers le futur à 34,99 €. Le jeu comporte le plateau, 6 pions en métal (DeLorean, hoverboard, Nike, Einstein, horloge, chapeau), 28 cartes propriétés, 16 cartes passé, 16 cartes futur, 32 barres de plutonium, 12 coffres de plutonium, billets, 2 dés. Notez que si vous êtes adhérent Fnac, 3,50 € vous seront également offerts sur votre compte fidélité.

> Voir l'offre
55 €Microphone USB Bird UM1 à 55 €

Amazon fait une vente flash sur le Microphone USB Bird UM1 qui passe à 55 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 69 €. La livraison est gratuite. Le Bird UM1 est un micro de studio d'excellente qualité avec interface USB intégrée. C'est une solution idéale et tout-en-un qui évite d'avoir à acheter un préampli ou une interface audio supplémentaire.  Idéal pour le studio, YouTube ou l'animation de votre blog.

> Voir l'offre
314,81 €Mini PC MINISFORUM UM300 (Ryzen 3 3300U, 16Go RAM, 512 Go SSD) à 314,81 € avec le code BGSEDK

Banggood propose actuellement le mini PC MINISFORUM UM300 à 306,63 € avec le code promo BGSEDK. Ce mini PC au format NUC d'Intel possède un processeur Ryzen 3 3300U avec chip graphique Vega 6, 16 Go de RAM DDR4 et un SSD de 512 Go. Il dispose d'une connectique complète : un emplacement 2,5 pouces libre (pour ajouter un disque dur ou un SSD supplémentaire, le WiFi6, le bluetooth 5.1, 3 ports USB 3.1, un port HDMI 2.0, un DisplayPort, deux ports Ethernet Gigabit et tourne sous Windows 10 que vous pourrez mettre en français. Il est livré avec une alimentation européenne. Branchez ce mini PC sur une TV ou un écran et vous avez un ordinateur discret et performant. Comptez 8,18 € pour l'assurance et la livraison soit un total de 314,81 € livré.

Ce marchand sérieux se trouvant en Chine, la livraison peut prendre une vingtaine de jours. Vous pouvez payer par carte bancaire ou par Paypal (conseillé pour bénéficier de la garantie Paypal).

> Voir l'offre

Sujets relatifs
dual boot entre windows 7 et windows 7
windows 7 - souris sans fil et dual boot
Dual-Boot Windows 7/XP
Windows 7 en dual boot avec XP
Problème de boot windows 7 familial premium
pb de boot sur windows 7 ( 64 bits)
Boot windows impossible, disques à 0 bytes / Testdisk
Dual boot
Dual boot
Recovery sur PC Dell en Dual Boot