× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Linux
 dual boot windows kubuntuSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
milou32
  Posté le 02/11/2012 @ 18:35 
Aller en bas de la page 
Astucienne

Bonjour les linuxiens, Je me lance à installer kubuntu en dual boot sur mon dd interne qui contient windows, ça fait un mois que je l'utilise depuis un dd externe. J'ai fait le ménage dans mon windows, et j'ai réduit la partition, il me reste un espace non alloué de 160 Go où je voudrais installer kubuntu. Je bloque au niveau de la préparation des partitions, j'ai bien spécifié d'installer sur l'espace libre, mais je bloque sur l'endroit où doit être installé le programme de démarrage, peur de faire des bêtises et de flinguer windows..... Si vous pouviez m'assister, car je suis bloquée sur ce menu de préparation des partitions du programme d'installation de kubuntu sans savoir quoi faire Merci pour vos réponses rapides
Publicité
pascal5960
 Posté le 03/11/2012 à 17:53 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour : un peu d'aide...

milou32
 Posté le 04/11/2012 à 13:22 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucienne

Merci Pascal5960 pour ta réponse.
En fait j'avais lu qu'il fallait installer le grub dans le MBR, mais j'avais un peu la trouille, c'est pour ça que j'avais demandé confirmation. Je me suis quand même lancée (en fermant les yeux....), et tout s'est bien passé. Le dual boot est opérationnel, j'ai le choix entre windows et kubuntu (bien que je n'utilise plus que kubuntu... j'y ai pris goût {#})

Modifié par milou32 le 04/11/2012 13:23
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
699,99 €Portable 14 pouces Asus Vivobook Flip (FullHD, Ryzen 5, 8Go, SSD 512 Go) à 699,99 €
Valable jusqu'au 27 Octobre

Cdiscount fait une promotion sur le PC portable convertible en tablette 14 pouces Asus Vivobook Flip TM420IA-EC027T qui passe à 699,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 799€. Ce portable que vous pouvez plier comme une tablette est très bien équipé. Il possède un écran 14 pouces Full HD (1920x1080) IP mat antireflet et tactile, un processeur AMD Ryzen 5 4500U, 8 Go de RAM (extensible à 16 Go), un processeur graphique AMD Radeon Vega 6 et un SSD NVMe de 512 Go. Le WiFi, le bluetooth, un pavé numérique et une webcam sont de la partie. Le tout tourne sous Windows 10. Une bonne affaire.

> Voir l'offre
99,99 €Ecran 23,6 pouces Acer KG241Q (1920x1080, 1ms, FreeSync) à 99,99 €
Valable jusqu'au 27 Octobre

Boulanger fait une promotion sur l'écran 23,6 pouces Acer KG241 qui passe à 99,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 130 €. Cet écran dédié aux joueurs dispose d'une dalle TN Full HD de 1920x1080 pixels. Grâce à sa compatibilité Freesync (75 Hz) et son temps de réponse rapide de 1 ms, ce moniteur Acer offre une excellente fluidité d'affichage. Interfaces : 2 x HDMI, VGA, Sortie de ligne audio.

> Voir l'offre
17,49 €Carte mémoire SDXC UHS-I U3 SanDisk Extreme Pro 64 Go (jusqu'à 170 Mo/s) à 17,49 €
Valable jusqu'au 26 Octobre

Amazon fait une promotion sur la carte mémoire SDXC UHS-I U3 SanDisk Extreme Pro d'une capacité de 128 Go qui passe à 17,49  € alors qu'on trouve la carte ailleurs à partir de 35 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 170 Mo/s en lecture et 90 Mo/s en écriture et intègre des mécanismes afin de gérer l'usure des cellules de la carte et augmenter ainsi sa durée de vie. Une valeur sûre pour les plus exigeants. La livraison est gratuite.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
installation de Ubuntu en dual boot avec Windows 8
Au secours : j'ai écrasé Windows XP en installant Linux dual boot
dual boot Partitions : Kubuntu / XP / données
dual boot ..Kubuntu et Vista ecran qui clignote ?
dual boot linux-windows
dual boot entre les systems windows et unix
Probmème de Dual Boot de XP vers Kubuntu
Dual boot avec windows avec partition magic
Créer un dual boot entre LinuxMint et Windows10
Dual-boot avec XP - Navigation Internet uniquement sur LINUX
Plus de sujets relatifs à dual boot windows kubuntu
 > Tous les forums > Forum Linux