> Tous les forums > Forum Windows XP
 Dual boot WinXP Pro et Win 2003 Server
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
bakenon
  Posté le 25/06/2004 @ 18:10 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
Bonjour, J'avais sur mon ordinateur Win 2003 Server installé sur la partition D , j'ai installé en plus Win XP Pro sur la partition C. J'avais le dual boot sans problème. Pour des raisons d'espace, j'ai formaté la partition D (contenant Win 2003 Server) mais, mon souci est que j'ai toujours le choix du dual boot au demarrage. J'ai recherché en vain le fichier boot.ini dans les fichiers cachés etc... afin de virer la ligne qui me propose de demarrer Win 2OO3 Server mais sans succès. Je ne retrouve pas le fichier. Est ce que quelqu'un aurait une idée de ce que je peux faire pour supprimer le dual boot au demarrage ? Merci d'avance ! =============
Publicité
jpf91
 Posté le 25/06/2004 à 18:26 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien
Salut Bakenon Pour régler le pbm il faut modifier le fichier boot.ini qui se trouve à la racine de ton disque C: Etant un fichier système il est par défaut "caché" Pour le voir : ouvrir Mes documents/outils/option dossiers/affichage et décocher "masquer les fichiers protégés" aller dans le dique c: (je crois que tu peux aussi le voir par msconfig) ouvrir boot.ini avec bloc notes (ou autre éditeur de texte) et il ne doit y avoir que ces 5 lignes: [boot loader] timeout=30 default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS [operating systems] multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\Windows="Microsoft Windows XP Professional"\fastdetect
bakenon
 Posté le 25/06/2004 à 20:57 
Petit astucien
Voici ce que j'ai en lancant msconfig [boot loader] timeout=30 default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS [operating systems] multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\Windows="Microsoft Windows XP Professional"\fastdetect multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\Windows="Microsoft Windows 2003 Server"\fastdetect Dans msconfig, je n'arrive pas à supprimer une des lignes. Lorsque je clique sur " Verifier les chemins de demarrage ", il me dit que " Toutes les lignes de BOOT.INI pour les systèmes d'exploitation de Microsoft sont valides " Je ne retrouve pas toujours le fichier boot.ini dans c: A bientot !
jpf91
 Posté le 25/06/2004 à 21:36 
  Maître astucien
Fais une recherche sur boot.ini (fichier caché) sur ton disque !
facat
 Posté le 25/06/2004 à 21:37 
Petite astucienne
hello clic droit sur poste de travail puis propriété va dans l onglet avancé puis dans " demarrage & recuperation" puis clic sur modifier pour lancer le fichier boot.ini et enregistre apres avoir supprimer la ligne multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\Windows="Microsoft Windows 2003 Server"\fastdetect
bakenon
 Posté le 28/06/2004 à 16:10 
Petit astucien
Salut à tous, Impécable ! Probleme résolu grace à la contributuion de facat. Une fois encore merci !
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
74,99 €Kit de 16 Go (2x8 Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance RGB Pro SL 3600 MHz à 74,99 €
100 € -25%

RueDuCommerce fait une promotion sur le kit de 16 Go (2x8 Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance RGB Pro SL 3600 MT/s CL18 à 74,99 € alors qu'on le trouve ailleurs autour de 100 €. Vous pourrez personnaliser la palette de couleurs directement depuis le logiciel Corsair iCU.

Référence : CMH16GX4M2Z3600C18

Voir l'offre
768,90 €Carte graphique Radeon RX 6900 XT 16 Go à 768,90 €
950 € -19%

Amazon propose actuellement la carte graphique Radeon RX 6900 XT 16 Go à 768,90 €. La carte graphique MSI Radeon RX 6900 XT 16G est une carte graphique gaming qui est animée par l'architecture RDNA 2 destinée aux gamers ultra exigeants. Elle est la carte graphique idéale pour une utilisation en Réalité Virtuelle et le jeu en résolution 4K. Elle se dote notamment des technologies telles que le Radeon Image Sharpening, FidelityFX et de l'overclocking en un clic pour des performances maximales et des graphismes toujours plus détaillés et plus fluides. Elle est pourvue de 5120 processeurs de flux, 320 unités de texture, une interface mémoire 256 bits pour les 16 Go de VRAM GDDR6 et se dote de 80 Ray Accelerators pour le Raytracing.

Voir l'offre
17,45 €Chargeur Varta Eco + 4 piles rechargeables AA 2100 mAh à 17,45 €
25 € -30%

Amazon fait une promotion sur le chargeur Varta Eco qui passe à 17,45 € au lieu de 25 €. Ce chargeur rapide peut charger jusqu'à 4 accus (AA, AAA). Il peut recharger à l'unité et permet le maintient de charge. Il est fourni avec 4 piles rechargeables AA 2100 mAh.

Voir l'offre
Les French Days chez Cdiscount

Cdiscount participe aux French Days et fait des milliers de promotions imbattables. De plus vous pourrez obtenir 25 € de réduction à partir de 299 € d'achat avec le code promo 25DES299 et 50 € dès 499 € d'achat avec le code 50DES499

Les membres CDAV pourront obtenir 35 € de réduction à partir de 299 € d'achat avec le code promo 35DES299 et 60 € dès 499 € d'achat avec le code 60DES499

Voir l'offre

Sujets relatifs
Windows 2003 Server et XP en multi boot
dual boot entre XP et windows 10
Démarrage partition XP impossible (dual boot Ubuntu XP)
[TUTO]Réparer XP avec un Live-CD, ou en Dual Boot...
faire un dual boot en Win 98 et XP
Au secours : j'ai écrasé Windows XP en installant Linux dual boot
Dual Boot et winload.exe
Windows XP en dual boot avec Windows 8
Dual boot XP/W7
Dual Boot XP/W7 (comment cacher une partition)
Plus de sujets relatifs à Dual boot WinXP Pro et Win 2003 Server
 > Tous les forums > Forum Windows XP