| ||||||||
Petit astucien | Bonjour,
J'avais sur mon ordinateur Win 2003 Server installé sur la partition D , j'ai installé en plus Win XP Pro sur la partition C. J'avais le dual boot sans problème. Pour des raisons d'espace, j'ai formaté la partition D (contenant Win 2003 Server) mais, mon souci est que j'ai toujours le choix du dual boot au demarrage.
J'ai recherché en vain le fichier boot.ini dans les fichiers cachés etc... afin de virer la ligne qui me propose de demarrer Win 2OO3 Server mais sans succès. Je ne retrouve pas le fichier.
Est ce que quelqu'un aurait une idée de ce que je peux faire pour supprimer le dual boot au demarrage ?
Merci d'avance !
=============
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() | Salut Bakenon
Pour régler le pbm il faut modifier le fichier boot.ini qui se trouve à la racine de ton disque C:
Etant un fichier système il est par défaut "caché"
Pour le voir :
ouvrir Mes documents/outils/option dossiers/affichage et décocher "masquer les fichiers protégés"
aller dans le dique c: (je crois que tu peux aussi le voir par msconfig)
ouvrir boot.ini avec bloc notes (ou autre éditeur de texte)
et il ne doit y avoir que ces 5 lignes:
[boot loader]
timeout=30
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\Windows="Microsoft Windows XP Professional"\fastdetect
| |||||||
Petit astucien | Voici ce que j'ai en lancant msconfig
[boot loader]
timeout=30
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\Windows="Microsoft Windows XP Professional"\fastdetect
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\Windows="Microsoft Windows 2003 Server"\fastdetect
Dans msconfig, je n'arrive pas à supprimer une des lignes. Lorsque je clique sur " Verifier les chemins de demarrage ", il me dit que " Toutes les lignes de BOOT.INI pour les systèmes d'exploitation de Microsoft sont valides "
Je ne retrouve pas toujours le fichier boot.ini dans c:
A bientot ! | |||||||
![]() | Fais une recherche sur boot.ini (fichier caché) sur ton disque ! | |||||||
Petite astucienne | hello
clic droit sur poste de travail
puis propriété
va dans l onglet avancé
puis dans " demarrage & recuperation"
puis clic sur modifier pour lancer le fichier boot.ini et enregistre apres avoir supprimer la ligne
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\Windows="Microsoft Windows 2003 Server"\fastdetect
| |||||||
Petit astucien | Salut à tous,
Impécable ! Probleme résolu grace à la contributuion de facat.
Une fois encore merci ! | |||||||
|
Sujets relatifs | ||||||||||||||||||||||||||||||||
|