Astucien |
Je préfère demander l'avis d'experts en Linux car c'est mes vrais débuts sur Linux Mint et je n'y connais pas grand chose. (et les captures d'écran également | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien ![]() | salut, je comprends pas trop ta question... tu parles du paritionnement assisté/manuel ou bien de l'installation du bootloader grub ? si c'est le partitionnement et si tu ne t'y connais pas, choisis le partitionnement assisté. si c'est grub, il te faut impérativement l'installer, le bootloader de windows ne reconnaissant que... windows. a+ | |||||||
Astucien | Salut, (Lilo (et Grub) c'est ce petit programme qui vous permettra d'avoir le choix lors de démarrage entre Windows et Linux) j'ai fais qq recherches avant te répondre car c'était un langage inconnu pour moi Eh bien j'ai 2 partitions dont (D:) formatée en NTFS. Donc pour toi,la première solution (à côté de Windows textuellement affiché) est la bonne. | |||||||
Astucien | Bonsoir, Si tu souhaites conserver Xp, tu as la premiere proposition ou la troisieme, mais dans ce cas, c'est toi qui doit faire les partitons manuelles après avoir avoir crée une partition libre sur le disque( réduction de la partition D, au préalable à l'installation). Je ne l'ai jamais installé en utilisant la première proposition mais celà m'étonnerait que tu rencontres un problème ( il se peut que soit utilisé la partition D en totalité, donc évites de laisser dessus des données auxquelles tu tiens). | |||||||
Astucien |
Bref demain ,je l'installe Merci bonne soirée à vous deux | |||||||
Astucien | Bonjour,
Par dÚfaut, l'Úcran s'Úteint au bout de 10 minutes d'inactivitÚ: pour Úviter ce problÞme lors de l'installation, bouge la souris de temps en temps ou dans le live cd, avant de lancer l'installation, vas dans "PrÚfÚrences,LuminositÚ et Verouillage et tu rÞgle sur "Jamais. de m^eme dans " Energie" tu choisis "Ne pas mettre en veille". | |||||||
Astucien |
il y a la "rondelle" sablier qui tourne depuis 2 heures.... | |||||||
Astucien ![]() | c'est pas normal... une install prend grosso modo une vingtaine de minutes, puis encore 10 à 20 minutes pour les maj ou logiciels en plus une explication dans ton cas : le programme d'install est entrain de déplacer les donner sur ta partition ntfs (format microsoft ) pour dégager un espace libre et y créer les partitions au bon format il aurait mieux vallu que ce soit toi qui créée un espace vide. Modifié par Taras_Boulba le 08/06/2013 12:37 | |||||||
Astucien | Bonjour Taras_ boulba, Je partage ton point de vue. Attendons de voir si le processus va au bout. | |||||||
Astucien |
| |||||||
Astucienne ![]() | Un conseil en attendant la réponse des pros pour ta question, installes xp en premier, parce que si tu l'installes après linux il te supprimera le dual boot | |||||||
Astucien | RE...
Tout dÚpend de la place qui lui est accordÚ sur le disque mais Les partitions que tu indique correspondent Ó la place que personnellement je leur accorde pour l'installation en manuel:
sda3 pour le root, et sda2 pour le home.
Manque la partition swap qui correspond Ó la taille de la mÚmoire que tu disposes. | |||||||
Astucien |
Quant à la partitions swap,il faut la créer avec Gparted??? en sachant que j'installe Linux en mode "à côté de windows" | |||||||
Astucien ![]() | c'est normal que tes deux partitions ext4 n'apparaissent pas sous windows, il ne reconnaît pas ce système de fichier le mieux : tu lances le cd d'install, tu choisis partitionnement manuel, tu supprimes les partitions ext4 et tu en recrées 3 comme suit : tu peux créer des partitions logiques, linux s'installe dessus je te joins un lien vers tuto de mint, ça t'aidera : http://www.linuxmint.com/documentation.php | |||||||
Astucien |
Tu préconises donc le manuel et non à côté de Win XP :OK.Je vais voir çà la semaine prochaine faute de temps disponible De toute façon,je vous rendrais compte de mes....résultats Par contre j'ai vu sur le net que certains avait des problèmes de boot sur windows après avoir installé Linux en manuel ce qui est l'origine de mon post. Bon je vais lire ta doc demain car cet après midi,j'ai une tête comme une citrouille mais ce soir je dormirai moins bête | |||||||
Astucien | Re... Tout dépend de l'utilisation de ta distrib; Pour ma part j'installe beaucoup de logiciel et 10go pour le système, c'est trop court. Ce matin, tu aurais dû soit diminuer la partion D pour laisser la place résiduelle à linux mint, soit la supprimer entierement pour augmenter cette pl
| |||||||
Astucien | Petit problème? je continue. Et alors le premier choix n'aurait posé aucun problème. | |||||||
Astucien |
Le soucis c'est quand on y connait rien dans le choix des partitions et c'est moment là que l'installation de Linux foire à cause l'impatience du résultat comme ce matin | |||||||
Astucien | On est tous passé par là. | |||||||
Astucienne ![]() | aug a écrit : + 1 Mais c'est comme ça qu'on apprend.... | |||||||
Astucien ![]() | Aloukou a écrit : Par contre j'ai vu sur le net que certains avait des problèmes de boot sur windows après avoir installé Linux en manuel
tu n'installes pas linux en manuel, tu partitionnes manuellement seulement.
| |||||||
Astucien |
C'est avec "Gloria" mais le principe est le même.Je vais m'en occuper cette semaine car je bosse aujoud'hui. Eh oui Bon dimanche à tous. | |||||||
Astucien | Bonjour, A toute fin utile, je temets un lien sur une vidéo faite par notre ami Esclapion pour l'instalation d'une manjaro sur virtual box. Au cours de cette vidéo, il montre comment partitionner manuellement ses partitions et l'interet c' est que dans cette derniére version de manjaro est utilisé l'installateur de Linux Mint. Ayant un disque vierge, au début il crée une partition globale. cette opération n'est pas faire si tu as déjà un windows d'installé car tout le disque sera formaté. Pour le reste, c'est exactement ce qu'il faut faire.
| |||||||
Astucien | ||||||||
Astucien |
| |||||||
Astucien | Bonjour à tous,me revoilà ,d'après les divers tutos et vidéos,jai essayé de partitionner en ext4 l'espace prévu pour Linux Mint,non sans problème mais à chaque fois en fin "de course" ,il y a un message "aucun système de fichiers racine" de ce genre là (j'ai omis de noter correctement le message) bref,je suis en train de l'installer façon:à côté de Win XP et si celà ne fonctionne pas, je pli les gaules.En tout cas merci de m'avoir apporté votre contribution | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|