> Tous les forums > Forum Linux
 Dual Boot Xp/Linux Mint 1.4 (nadia)Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
Fabdeboli
  Posté le 07/06/2013 @ 17:18 
Aller en bas de la page 
Astucien

à tous ,lors de l'installation de Linux Mint,il m'est demandé soit de l'installer à côté de XP afin d'avoir le choix au démarrage(Dual boot)ou manuellement.(moi,je choisirais la 1ere possibilité mais....)

Je préfère demander l'avis d'experts en Linux car c'est mes vrais débuts sur Linux Mint et je n'y connais pas grand chose. (et les captures d'écran également)

Publicité
Taras_Boulba
 Posté le 07/06/2013 à 18:37 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

salut,

je comprends pas trop ta question...

tu parles du paritionnement assisté/manuel ou bien de l'installation du bootloader grub ?

si c'est le partitionnement et si tu ne t'y connais pas, choisis le partitionnement assisté. si c'est grub, il te faut impérativement l'installer, le bootloader de windows ne reconnaissant que... windows.

a+

Fabdeboli
 Posté le 07/06/2013 à 18:53 
Astucien

Salut, (Lilo (et Grub) c'est ce petit programme qui vous permettra d'avoir le choix lors de démarrage entre Windows et Linux)

j'ai fais qq recherches avant te répondre car c'était un langage inconnu pour moi

Eh bien j'ai 2 partitions dont (D:) formatée en NTFS. Donc pour toi,la première solution (à côté de Windows textuellement affiché) est la bonne.

aug
 Posté le 07/06/2013 à 20:29 
Astucien

Bonsoir,

Si tu souhaites conserver Xp, tu as la premiere proposition ou la troisieme, mais dans ce cas, c'est toi qui doit faire les partitons manuelles après avoir avoir crée une partition libre sur le disque( réduction de la partition D, au préalable à l'installation).