Bonjour,
j'ai récemment installé Windows XP sur mon ordi qui était sous Vista. J'avais deux partition, C (la partition système) et D. J'ai découpé la partition D en deux partie avec EASUS Partition Master, jusque là aucun problème.
J'ai ensuite installé XP sur la nouvelle partition. J'ai utilisé un CD de réparation Samsung pour réparer l'installation. Du coup, l'ordi démarrait directement sur Vista. Sur Vista, j'ai modifié le MBR avec EasyBCD pour avoir un écran qui me propose les deux OS au démarrage.
Tout semblait fonctionner mais je me suis rendu compte que lorsque je change d'OS, l'ordi plante puis redémarre et m'affiche à nouveau l'écran de choix. Cette foix, lorsque je "confirme" l'OS, il le charge normalement. Cependant, pour les deux OS, j'ai à chaque fois l'écran qui s'affiche lorsqu'il y a eu une erreur (démarrer windows normalement, dernière bonne config etc...).
Je ne vois pas d'où peut venir le problème mais j'ai noté que quand j'ai installé XP, j'ai booté sur le CD, l'ordi a chargé les fichier d'installation puis a planté et a recommencé l'opération qui a marché cette fois. Je pense qu'il s'agit du même problème.
J'ai peur d'avoir un vrai problème à force d'avoir des erreurs
Voilà, je pense avoir tout dit.
Merci d'avance pour vos conseils !