| ||||||||
Groupe Sécurité ![]() | Bonjour TLM Ce matin mon dualboot ne fonctionne plus pas de choix possible linux mint ou w10 je n'entre que dans w10 Merci pour l'aide
Modifié par did80 le 03/07/2025 08:43 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien | Salut, 1. Depuis W10, peux-tu donner un aperçu du gestionnaire de disques ? 2.Possèdes-tu encore le live-usb de Mint ? Si oui, lance-le et exécute boot-repair pour générer un rapport boot-info (pas une réparation). Donne le retour de tout ça. | |||||||
Groupe Sécurité ![]() | gestionnaire
2/ live usb j'ai seulement une copie du fichier iso de janvier sur disque externe | |||||||
Astucien | Re, Tout semble fonctionner en uefi sur le disque 2, mais ce n'est qu'une supposition. Mieux vaudrait que tu postes un rapport boot-info pour qu'on voie de près d'où vient le souci. Sinon, on va tâtonner. A minima, vérifie déjà avec bootice ou easyuefi (ou dans ton bios) que GRUB est toujours placé avant bootmgr dans l'ordre de démarrage. Si c'est le cas, il faudra inévitablement booter sur un live de Mint pour faire le point. Modifié par Ikewdu_ le 02/07/2025 13:13 | |||||||
![]() ![]() |
Modifié par enigma7 le 02/07/2025 13:18 | |||||||
Groupe Sécurité ![]() | bios boot
2/ je fais quoi avec easyuefi
Modifié par did80 le 02/07/2025 15:07 | |||||||
Astucien | Gérer options démarrage efi. Dis ce qui s'affiche. Mais, si j'en crois le bios, tu n'as plus d'entrée GRUB. | |||||||
Groupe Sécurité ![]() |
| |||||||
![]() ![]() | Il faut mettre ubuntu (mint) en priorité pour afficher le grub. Le monter avec la flèche verte à droite. | |||||||
Groupe Sécurité ![]() | ok enigma7 | |||||||
![]() ![]() | Si tu as sauvegardé tu peux redémarrer et tester. | |||||||
Astucien | Rien à ajouter. Sauf que si ça ne fonctionne pas, il faudra peut-être basculer le secure-boot sur "enabled" ou recréer une entrée ciblant grubx64.efi au lieu de shimx64.efi. Mais je ne pense pas que ce soit nécessaire. Modifié par Ikewdu_ le 02/07/2025 17:30 | |||||||
Groupe Sécurité ![]() | pas trouver pour sauvegarder si je redemarre windows repasse devant ubuntu
j'ai des sauvegardes de mes fichiers je peux supprimer la partoche ext4 et reinstaller mint?? | |||||||
![]() ![]() | Rien à voir avec une réinstallation, ce que tu as utilisé je ne le connais que de ce que tu as présenté comme capture. Télécharge bootice et vas dans le menu UEFI et fais l'opération de la depuis windows. Tu devras cliquer sur edit boot entry après avoir cliqué sur l'onglet UEFI. Modifié par enigma7 le 02/07/2025 17:56 | |||||||
Astucien | Tu dois aussi pouvoir faire ça directement depuis ton bios... Et depuis le live de Mint via la commande efibootmgr... Et depuis Windows, via la commande bcdedit... Au choix. Modifié par Ikewdu_ le 02/07/2025 18:06 | |||||||
Groupe Sécurité ![]() | problème résolu
| |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|
Sujets relatifs | ||
|