| ||||||||
Astucien ![]() | Sur mon portable, j'ai Win 7 (Pro 64 bits, version boîte) en dual boot avec Ubuntu 12.04. Si je fais l'install/mise à jour de Win 7 vers Win 8, que va-t-il se passer ? Le GRUB Ubuntu sera-t-il conservé, ou faudra-t-il réinstaller Ubuntu après l'install de Win 8
Merci !
Modifié par rol le 27/10/2012 13:32 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | salut windows 8 va probablement supprimer grub pour installer son propre bootloader. en temps normal il suffirait de réinstaller grub, mais vu que windows 8 est tout nouveau je ne sais pas si grub va le reconnaitre : il faudrait tester | |||||||
Astucien ![]() |
Merci hido Si quelqu'un qui a déjà fait la manoeuvre passe par là ... | |||||||
Astucien | Bonjour, Je n'ai pas windows 8 mais j'ai installé recemment debian sur mon ordi en dual boot avec W7 et j'ai fait attention a ne pas installer grub dans le mbr, mais sur le secteur de démarrage contenant linux. De cette facon je peux avec un outil genre "easybcd" sous windows rajouter Linux au boot de windows. Windows reconnaissant toujours le bootloader des anciens anciens windows je doute avoir de problème dans le cadre d'une éventuelleme mise a jour. Donc ma suggestion est modifie l'emplacement du bootloader de linux puis ajoute son entrée au bootloader de windows Modifié par breizhbugs le 30/10/2012 12:05 | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|