× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Multimédia
 Durée de vie d'un CD ou DVD que j'ai gravéSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
GUY52
  Posté le 19/10/2014 @ 12:12 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour les Astuciens, j'ignore si je suis dans le bon forum , sinon dites moi svp ou je peux poser ma question

J'ai voulu écouter un CD gravé par mes soins il y a environ 10ans , j'ai par moment des 'bruits bizarres" à l'écoute toujours aux mêmes endroits , c'est déjà arrivé avec d'autres CD/DVD.Il m'est arrivé également que le CD ne soit pas reconnu et donc non lu

En fait qui pourrait me dire quelle est la durée de vie moyenne d'un CD ou DVD que l'on grave sois même ?

Bonne après midi

Guy

Publicité
Courtjus
 Posté le 19/10/2014 à 12:26 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

pour ma part les cd ou dvd beaucoup de critères jouent : le stockage - la marque - le nombre de fois d'utilisation - la manière de le toucher quand tu le met ds le lecteur - etc.......

préfère un DD externe

Exemple ma fille a pris un de mes dvd durée de vie 3 minutes

Devine !!!!!!

danee
 Posté le 19/10/2014 à 12:29 
  Astucienne

, duré selon le stockage ... 10 ans c'est déjà enorme

normalement --> qq années, si bien entreposé au sec et sans lumière ...

--> qq heures ou minutes si en plein soleil ...

jujube2
 Posté le 19/10/2014 à 12:39 
  Maître astucien

>>> http://www.pcastuces.com/pratique/windows/fiches/duree_vie_cd_dvd.htm

PS : J'en ai depuis 15 ans et tous marchent bien....

(Faut dire que je ne m'en sers pas souvent et que je dois enlever les toiles d' araignées avant de les insérer dans le lecteur )

gé42000
 Posté le 19/10/2014 à 12:56 
Astucien

Bonjour,

Rien ne vaut les bonnes vieilles cassettes VHS et les bons vieux vinyls devenus obsolètes face à la soi disant modernité mais qui fonctionnent toujours malgré leur âge.

Courtjus, même un DDE peut tomber en panne, je viens d'en faire l'expérience avec un des miens il y a deux jours et qui n'est plus reconnu par le petit monsieur windows.

GUY52
 Posté le 19/10/2014 à 13:23 
Petit astucien

Merci merci pour vos réponses, personnellement je fais attention au stockage , la chaleur de l’endroit ou je les entrepose , la poussière etc.........

Je préfère aussi un disque dur externe qui doit donc en principe avoir une durée de vie plus longue.

Et donc pour les choses auxquelles je tiens le plus j'ai de toute façon un autre disque dur externe pour une sauvegarde.

Exact le VHS les K7 audio j'ai aussi parfois eu des problèmes , j'ai encore des K7 oui mais après parfois 25 ans ...........

Je me demande si le support CD ou DVD se dégrade également s'il n'a pas été utilisé et donc si ça vaut la peine d'encore les utiliser, je viens de retrouver des CD et DVD toujours emballés dans le cellophane

Bonne après midi ensoleillée

Guy

Scapo
 Posté le 19/10/2014 à 14:35 
  Astucien
GUY52 a écrit :

Je me demande si le support CD ou DVD se dégrade également s'il n'a pas été utilisé et donc si ça vaut la peine d'encore les utiliser, je viens de retrouver des CD et DVD toujours emballés dans le cellophane

Bonne après midi ensoleillée

Guy

Slt Guy,

vu le prix et tailles des supports actuels ( disques/clé Usb) ....

Quant à la durée de vie d'un Cd/Dvd le critère "qualité" au moment de l'achat doit avoir aussi son importance...Ainsi les variantes (Bleu-argent ou or) du substrat utilisé sur le support vont augmenter sensiblement sa durée de vie.

jujube2
 Posté le 19/10/2014 à 14:51 
  Maître astucien

le critère "qualité" au moment de l'achat doit avoir aussi son importance...

Pas évident , car ceux dont il question dans mon " J'en ai depuis 15 ans et tous marchent bien.." avaient été achetés avec surtout un critère de prix, soit euros les 15 euros les 100 (y compris le transport)

à suivre...bye....

PS :

Pour "donc si ça vaut la peine d'encore les utiliser, je viens de retrouver des CD et DVD toujours emballés dans le cellophane" il suffit d'essayer

GUY52
 Posté le 19/10/2014 à 15:13 
Petit astucien

Je pense que nous avons fait le tour de la question, merci pour vos avis

Bonne après midi

Guy

Publicité
gé42000
 Posté le 19/10/2014 à 16:30 
Astucien

Anonyme a écrit :
gé42000 a écrit :

...Rien ne vaut les bonnes vieilles cassettes VHS et les bons vieux vinyls devenus obsolètes face à la soi disant modernité mais qui fonctionnent toujours malgré leur âge....

Salut

Et quel est le rapport avec la question initiale ?

Tu n'as jamais eu une VHS ou un vinyle HS ?

Anonyme

Anonyme

Relis bien la question initiale et tu verras que je ne répond pas à côté, quand à la tienne je n'ai jamais eu de problèmes avec mes VHS environ 200 ni avec mes vinyles, environ 1500, 33 T et 45 T ça te va comme ça ?

jujube2
 Posté le 19/10/2014 à 16:37 
  Maître astucien

Relis bien la question initiale et tu verras que je ne répond pas à côté

tu devrais la relire toi aussi surtout , j' ai l' impression .....

alan-b
 Posté le 20/10/2014 à 14:18 
Petit astucien

Bonjour

la réponse est normande si tu a certaines marques exemple verbatime ,

JVC-Taiyo Yuden sont donner d'une grande stabilité dans le temps.

les administrations qui on en charge la sauvegarde du patrimoine regrave leurs archives tout les cinq ans!alors a toi de voir .

kleretnet
 Posté le 24/10/2014 à 08:41 
  Maîtresse astucienne

et pour en rajouter une couche, c'est très variable comme durée de vie. Dans un pack de 5 dvd, 1 a eu une durée de vie de quelques minutes, il est nase d'origine, les 4 autres fonctionnent à merveille

hido
 Posté le 24/10/2014 à 09:40 
  Astucien

Bonjour

La regle d'or c'est la sauvegarde, avoir minimum 2 copies sur supports différents

yassine67300
 Posté le 25/10/2014 à 19:41 
Petit astucien

Perso, je fais toujours une image iso de mes DVD sur mon disque interne et qui est en plus sauvegardé sur un disque externe. S'il arrive qu'un DVD merdouille, je n'ai donc aucun soucis pour le regraver, sinon il existe des logiciels pour réccupérer des données sur des DVD malades tel Isobuster.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
60,77 €Carte mémoire microSDXC UHS-I Lexar 633x 512 Go à 60,77 €
Valable jusqu'au 21 Octobre

Amazon fait une offre éclair sur la carte mémoire microSDHC UHS-I Lexar 633x 512 Go qui passe à 60,77 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 100 Mo/s et est idéale pour les téléphones, caméras et appareils photo HD. Elle est certifiée GoPro et est accompagnée d'un adaptateur SD. La livraison est gratuite.

> Voir l'offre
152,99 €NAS Synology DS220J à 152,99 €
Valable jusqu'au 20 Octobre

Amazon propose actuellement le NAS Synology DS220J à 152,99 € livré gratuitement. Ce NAS à 2 baies va vous permettre de mettre en place un espace de stockage sécurisé et peut aussi faire office de serveur multimédia, DLNA, serveur web, client ftp, bittorent, ... On le trouve ailleurs à partir de 180 €.

> Voir l'offre
8 €Jeu de 4 tournevis Stanley Cushion Grip à 8 €
Valable jusqu'au 21 Octobre

Amazon fait une promotion sur le lot de 4 tournevis Stanley Cushion Grip qui passe à 8 € au lieu de 19 €. Lame plaquée chrome anti-corrosion. Manche soft grip pour un confort et un contrôle parfait. Les extrémités sont aimantées.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Durée musicale :
Impossible de lire un DVD gravé
Lire cd gravé sur lecteur salon
comment récupérer un diaporama gravé sur PC ?
Reparer fichier AVI déjà gravé
Graveur qui li DVD l'Aisne grave plus
VOIX GRAVE
J'ai un très grave problème moi aussi ! ....(photo
J'ai un très grave problème.
Problème avec un CD gravé
Plus de sujets relatifs à Durée de vie d''un CD ou DVD que j''ai gravé
 > Tous les forums > Forum Multimédia