| ||||||||
Astucien | Bonjour, J'ai branché (en USB) sur un televiseur Sony (système Android) un disque dur de 500 GO.. Combien d'heures d'émission pourrai-je enregistrer avec ce DD ? | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | Bonjour On ne peut répondre de manière précise : cela dépend du format d'enregistrement vidéo et de la résolution des vidéos : 720p, 1080p, 4K, etc... Tu peux faire une mesure approximative en faisant un enregistrement d'une durée de une heure et tu regardes la place occupée sur le disque dur. Une seule règle de trois te donnera un ordre de grandeur de la réponse à ta question. @ + | |||||||
Astucien | poussebois a écrit : Justement j'ai un probléme avec ce téléviseur car je ne parviens pas à trouver les données indiquant la place occupée sur le disque dur. Les menus du TV permettent d'avoir la liste des programmes enregistrés et les infos fournies par la chaine TNT au début de l'enregistrement mais aucune donnée en giga ou méga octets sur la place occupée par le programme. Egalement, aucune information sur le format d'enregistrement utilisé (par défaut) et qui ne semble pas paramétrable.
Modifié par goofyto8 le 04/02/2025 16:06 | |||||||
![]() ![]() |
Et en branchant le disque dur sur un PC, tu ne peux pas voir la place occupée ? | |||||||
Astucien | poussebois a écrit : Je ne sais pas si c'est compatible Win10 car au début le système d'exploitation du téléviseur m'a demandé de formater le disque dur à partir des menus du televiseur et non pas avec un PC. | |||||||
Astucien ![]() | Message original par goofyto8 Bonjour, Pour info, j'enregistre régulièrement des émissions TV au format m2ts sur le DD de ma Freebox Revolution. La place occupée est assez régulièrement de 2 Go pour 1 heure d'enregistrement. Ce qui donnerait au grand maximum 250 heures d'enregistrement sur ton DD de 500 Go. Si bien sûr les conditions d'enregistrement sont similaires...(format m2ts, qualité TV HD, etc.). Mais à mon avis ça donne une idée qui ne doit pas être loin de la réalité. | |||||||
Astucien ![]() | Bonjour à tous, Pour avoir fait l'expérience avec une clé USB formatée par la TV (Samsung chez moi sans faire de pub), elle n'est pas reconnue sur le PC. goofyto8 A tester. | |||||||
Astucien ![]() | Bonjour à tous,
Durée: 163 mn en 4K, ça doit etre le double!
Modifié par DjiDji59430 le 04/02/2025 17:09 | |||||||
Astucien | apolinaire a écrit : Moi aussi, avec le disque dur de Canal+ branché sur le décodeur Canal+, je visualise avec le menu du décodeur canal+ ,qu'un enregistrement d'une heure c'est 2 ou 3 Go Mais je ne sais pas si avec le televiseur Sony (sous Android) on est dans les mêmes conditions, pour pouvoir les comparer. | |||||||
Astucien | DjiDji59430 a écrit : A quoi correspond cette durée de 163 mn et pour quel l'espace occupé.? Informations incompréhensibles . | |||||||
Astucien ![]() | c'est ecrit : 4580 Mo et c'est pour un film enregisré avec le format indiqué. | |||||||
Astucien | J'ai pu accéder, avec la télecommande du TV, à la rubrique qui donne la quantité d'octets occupée par les enregistrements déjà effectués. En supprimant un enregistrement de 2 heures, j'ai ensuite relevé que j'avais gagné sur le périphérique environ 3,3 GO. Modifié par goofyto8 le 06/02/2025 17:35 | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|