> Tous les forums > Forum Sécurité
 Durée d'une analyse antivirus (Norton)Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Anonyme
  Posté le 28/04/2010 @ 20:24 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Bonsoir à toutes et tous ,

Une simple question, une curiosité: Comment se fait-il que, d'un jour à l'autre, la même analyse effectuée par Norton, avec même nombre de fichiers analysés (113589 environ), même vitesse de connexion, puisse, mettons le lundi prendre 45 minutes et 78 minutes le mardi? NB: Aucune infection n'est trouvée mais je m'interroge, peut-être bêtement {#}.

Au plaisir de vous lire

Publicité
Anonyme
 Posté le 28/04/2010 à 20:33 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Nouvel astucien

Bonsoir,

entre lundi et mardi les mises a jours des bases virales de Norton peuvent expliquer cela.

Cette explication n'engage que moi car je posséde un autre antivirus.

@+

Modifié par Anonyme le 28/04/2010 20:34
JVelon
 Posté le 28/04/2010 à 20:36 
Petit astucien

Il y a certainement une explication, peut-être parmi une des deux hypothèses suivantes :

- Vous travaillez parfois sur l'ordinateur pendant l'analyse ?

- Une autre tâche de fond s'exécute en même temps que l'analyse ? (indexation des fichiers pour la recherche rapide, téléchargement d'une mise à jour Windows ou autre, etc.)

Pour voir s'il y a d'autres tâches de fond, voir l'onglet Processus dans le gestionnaire de tâches, colonne Processeur.

Anonyme
 Posté le 28/04/2010 à 20:39 
Nouvel astucien

Australien,

Merci. C'est effectivement une possibilité mais, en l'occurence, cet écart était, la dernière fois, entre mardi (45 minutes) et mercredi (78 minutes). Bof, ce n'est pas très important. Simplement, ce fait me laisse perplexe et, comme je suis curieuse et que je n'ai pas trouvé d'explications...

Anonyme
 Posté le 28/04/2010 à 20:42 
Nouvel astucien
JVelon a écrit :

Il y a certainement une explication, peut-être parmi une des deux hypothèses suivantes :

- Vous travaillez parfois sur l'ordinateur pendant l'analyse ?

- Une autre tâche de fond s'exécute en même temps que l'analyse ? (indexation des fichiers pour la recherche rapide, téléchargement d'une mise à jour Windows ou autre, etc.)

Pour voir s'il y a d'autres tâches de fond, voir l'onglet Processus dans le gestionnaire de tâches, colonne Processeur.

Bonsoir JVelon,

Systématiquement, j'effectue les mêmes tâches lors des analyses (oui, un côté un peu "TOC" informatique ). Merci!

Bonne soirée

Anonyme
 Posté le 28/04/2010 à 20:48 
Nouvel astucien

Juste une dernière information: le fait que mon disque dur soit en surchauffe (entre 55 et 60°) peut-il avoir un rapport car, lorsque le DD est dans "l'orange", c'est un peu mieux, me semble t'il. Mais lorsqu'il est dans "le rouge"???

En fait, ce n'est pas très important et ma curiosité ne doit pas gêner les personnes qui ont vraiment de réels problèmes.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
SSD Interne M.2 NVMe Samsung 970 Evo Plus 2 To à 92,99 €
92,99 € 160 € -42% @Amazon

Amazon fait une promotion sur le SSD Interne M.2 NVMe Samsung 970 Evo Plus 2 To qui passe à 92,99 €. On le trouve ailleurs autour de 160 €. Ce SSD offre des taux de transfert de 3400 Mo /s en lecture et 2300 Mo/s en écriture.

Voir le bon plan
SSD Seagate FireCuda 530 1 To (M.2, NVMe, PCie 4, 7300 Mo/s, PC/PS5) à 83,25 € livré
83,25 € 119 € -30% @Amazon Allemagne

Amazon Allemagne fait une belle promotion sur le très bon SSD Seagate FireCuda 530 1 To (M.2, NVMe, PCie 4, 7300 Mo/s) qui passe à 78,66 €. Comptez 4,59 € pour la livraison en France soit un total de 83,25 € au lieu de 119 € ailleurs. Il offre des vitesses jusqu'à 7300 Mo/s en lecteur et 6000 Mo/s en écriture. Il bénéficie étalement de 3 ans de Rescue Service (récupération de données en cas de problème ou panne).

Voir le bon plan
Batterie Bosch Professional 18V System 5Ah à 53,99 €
53,99 € 70 € -23% @Amazon

Amazon fait une promotion sur la batterie Bosch Professional 18V System 5Ah à 53,99 € grâce à un coupon à activer sur la page du produit au lieu de 70 €.

Voir le bon plan
SSD Interne M.2 NVMe Samsung 970 Evo Plus 1 To à 42,99 €
42,99 € 75 € -43% @Amazon

Amazon fait une belle promotion sur le SSD Interne M.2 NVMe Samsung 970 Evo Plus 1 To qui passe à 42,99 €. On le trouve ailleurs autour de 75 €. Ce SSD offre des taux de transfert de 3400 Mo /s en lecture et 2300 Mo/s en écriture. 

Voir le bon plan
Kit de 16 Go (2 x 8 Go) de mémoire DDR4 Kingston Fury Beast RGB 3200 MHz à 49,99 €
49,99 € 70 € -29% @Cdiscount

Cdiscount propose actuellement le kit de 16 Go (2x8 Go) de mémoire DDR4 Fury Beast 3200 MHz CL16 à 49,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 70 €.

Voir le bon plan
Clé USB 3.1 Sandisk Ultra Luxe 128 Go à 17,92 €
17,92 € 25 € -28% @Amazon

Amazon propose la clé USB Sandisk Ultra Luxe d'une capacité de 128 Go à 17,99 €. Cette clé USB 3.1 toute en métal est compatible USB 2.0 et offre de bons débits d'environ 150 Mo/s en lecture et en écriture. Elle inclut le logiciel SanDisk SecureAccess pour un cryptage et une protection par mot de passe de vos données sensibles.

Voir le bon plan

Sujets relatifs
Analyse hebdomadaire Norton antivirus
Norton AntiVirus 2004 : Analyse et problème
analyse ciblée antivirus
Analyse antivirus en 60 secondes ou presque
Analyse antivirus impossible
Antivirus désactivé: aide pour analyse ZHPDiag
analyse antivirus bloque sur autorun.inf
analyse antivirus super longue !
probleme analyse antivirus et rapport hjthis
pc qui ne répond plus lors de l'analyse antivirus
Plus de sujets relatifs à Durée d''une analyse antivirus (Norton)
 > Tous les forums > Forum Sécurité