> Tous les forums > Forum Windows 7
 Durée d'une sauvegarde Windows 7 Service pack 1Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
papygg
  Posté le 15/08/2015 @ 14:23 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à toutes et à tous,

c'est GG qui affine ses connaissances grâce à PCA.

L'assistance à distance de Microsoft étant intervenue pendant 3 jours pour de très gros problèmes Système. A présent que tous semble normal, j'ai lancé une sauvegarde sur un DD externe de 1 To. Question : est-ce normal qu'une sauvegarde prenne du temps ?? A priori, il me semble qu'il sauvegarde tout mon ordinateur Disque C, les fichiers dans les bibliothèques et dossiers personnels. je peux dire qu'il y a un sacré paquet.

J'avais fait une sauvegarde une fois et ça m'avait pris près de 9h !!!!

Quelqu'un pourrait me dire ce qu'il en est et comment faire une saugarde correcte du système d'exploitation et éventuellement comment sauvegarder les programmes installés.

Merci à tous et bonne journée GG

P.S : j'ai lancé la sauvegarde à 11h14 aujourd'hui, il est 14h26 et d'après la barre de défilement, il n'y a environ qu'un 7ème en vert sur la barre, le reste est en gris.

Modifié par papygg le 15/08/2015 14:28
Publicité
El Magnifico
 Posté le 15/08/2015 à 14:28 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Groupe Sécurité

papygg

ça c'est une très bonne question pour Le Fele

Déjà partitionne ton DD pour avoir uniquement le systéme et tes logs sur une partition C:

Le Fêlé
 Posté le 15/08/2015 à 14:34 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Prends connaissance de ce qui est recommandé sur ce lien : https://forum.pcastuces.com/recommandations_aux_nouveaux_possesseurs_de_pc-f3s5207.htm

El Magnifico !

Modifié par Le Fêlé le 15/08/2015 14:36
Fother
 Posté le 15/08/2015 à 15:19 
Petit astucien

Bonjour papygg,

Je ne sais pas quelle est la norme et je suppose qu'il n'y en a pas.

Ça dépend de tellement de choses et en premier la taille de ce que l'on veut sauvegarder...

En ce qui me concerne, j'ai un ordinateur portable "léger".

A peine 150 Go dessus (tout compris, OS, logiciels, recovery et données) et l'image système par Windows 7 prend plus ou moins une demie heure.

Modifié par Fother le 15/08/2015 15:21
papygg
 Posté le 15/08/2015 à 16:02 
Petit astucien

Bonjour El Magnifico, Le Fêlé et Fother

El Magnifico, Je te rappelle à mon meilleur souvenir et mes problème de Windows 7 qui avait été réglé et il y a 3 mois environ ça avait recommencé. Plus de MAJ, ect.. A ce jour WIN 7 fonctionne bien après intervention de Microsoft durant 3 jours.

Pour ce qui est de partitionner le disque, impossible, il avait été installé à Montgallet avec une licence non légale (ce qui m'avait valu tous les problèmes) et n'avait pas été partitionné. Je ne sais pas comment faire, la peur de faire de grosses bêtises car il y a sur le même disque le systèmes, mes programmes et les bibliothèques.

Toutefois, je vois que mon DD externe qui reçoit la sauvegarde clignote donc il enregistre à mon avis.

Je vais prendre connaissance du conseil de Le Fêlé et vous remercie pour vos interventions.

J'ai lu les conseils sur le lien donné par Le Fêlé mais je dois avoué que cela me dépasse un peu. Toutefois quand la sauvegarde sera terminée, je ferais une image système du fait que mon disque de secours est de 1 To.

Actuellement, je suis à 5h de sauvegarde et ça tourne toujours !!!!!. La barre de défilement avance d'1/100 de millimètres si j'en juge par ce qui reste. Aussi, je ne sais pas si je peux arrêter la sauvegarde sans risques ??

Cordialement à vous GG

Modifié par papygg le 15/08/2015 16:14
papygg
 Posté le 15/08/2015 à 16:26 
Petit astucien

Merci Le Fêlé pour tes précieux conseils concernant la création d'un mage système et la restauration de cette image. J'ignorais tout ce qu'il fallait faire et je me rends compte pourquoi je n'avais jamais à restaurer.

Toutes ces infos, je les conserve précieusement dans mes marques pages car elles serviront un jour peut-être.

Merci pour l'aide apportée aux petits astuciens tel que moi.

Bonne fin de journée GG

El Magnifico
 Posté le 15/08/2015 à 17:11 
Groupe Sécurité

...............papygg, tu peux partitionner ton disque dur (avec une partition C: et une autre partition D: par exemple) , c'est un jeu d'enfant avec l'aide de Le Fêlé expert en ce domaine.

Ensuite tu pourras sauvegarder par une image iso de ta partition C: seulement (suffisant en cas de plantage , mais indispensable) avec Windows pour commencer , c'est très simple regarde là : http://www.pcastuces.com/pratique/windows/7/cloner_windows7/page1.htm , tu lis les 4 pages du sommaire.

Je me suis sorti de la récemment avec cette sauvegarde

papygg
 Posté le 15/08/2015 à 18:40 
Petit astucien

Bonsoir El magnifico,

Merci de ton intervention. Je viens d'arrêter la sauvegarde après plus de 7h de sauvegarde (261 Go) car ce que je pensais arriva. En plus du C, il sauvegardait tout le reste (documents, musiques, images, vidéos...) Mes données sont sur d'autres DD externes. Je vais créer une image système qui prendra moins de temps. J'ai enregistré les conseils de Le Fêlé et vais m'en servir pour sauvegarder.

Merci à toi, cordialement et bonne soirée GG

Modifié par papygg le 15/08/2015 18:41
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Windows 7 + update Service Pack 1
windows 7 service pack 1
Non installation de Windows 7 Service Pack 1
mise à jour, service pack 1 windows 7 impossible
Non - installation du Service Pack 1 Windows 7 x64
Installation du service pack 1 de windows 7 x64
Windows 7 Pro.. 32 bits- Service Pack 1
Windows 7 Service Pack 1 Beta
Windows 7 Service Pack 1 Bêta
Windows 7 Service Pack 1 bêta
Plus de sujets relatifs à Durée d''une sauvegarde Windows 7 Service pack 1