× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows 7
 Durée validité de WINDOWS 7Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
HUBERNADETTE
  Posté le 29/03/2020 @ 15:49 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour ,

Tout va bien mais :

je possède Windows 7 Pro

Un marchand d'ordinateur grande surface à qui je posais la question :

est-ce que je peux garder longtemps mon ordi avec cette version windows 7

réponse NON ! car comme les mises à jour ne se font plus , les hackers vont se régaler

pour 'attaquer' votre machine désuet..

Qu'en pensez vous ?

Est-ce que je peux espérer la garder longtemps ?

Merci

Publicité
poussebois
 Posté le 29/03/2020 à 15:56 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Bonjour ,

Il est vrai que Windows 7 n'est plus maintenu depuis janvier dernier, mais tu pourras toujours l'utiliser pendant de longues années si tu veux à condition d'avoir une navigation prudente. Certains en sont encore à Windows XP !

Néanmoins, si ton matériel le permet, je te recommande de migrer vers Windows 10. Celle-ci est gratuite !

@ +

regedice
 Posté le 29/03/2020 à 16:07 
  Maître astucien

Message original par HUBERNADETTE

Bonjour ,

Tout va bien mais :

je possède Windows 7 Pro

Un marchand d'ordinateur grande surface à qui je posais la question :

est-ce que je peux garder longtemps mon ordi avec cette version windows 7

réponse NON ! car comme les mises à jour ne se font plus , les hackers vont se régaler

pour 'attaquer' votre machine désuet..

Qu'en pensez vous ?

Est-ce que je peux espérer la garder longtemps ?

Merci

Tu as la réponse à ta question... Il vend des ordinateurs !

La fin de vie annoncée de Windows 7 est censé booster les ventes de nouveaux ordinateurs.

Ton PC actuel date de quand ?

HUBERNADETTE
 Posté le 30/03/2020 à 00:18 
Petit astucien

Bonjour,

Mon PC date d'au moins 5ans je pense.

MERCI

Yuden
 Posté le 30/03/2020 à 00:42 
Nouvel astucien

Bonsoir,

Ce n'est pas comme si ton pc allait exploser!!!! Tu as reçu de bons conseils dans les messages précédents:

naviguer de façon prudente avec un bon antivirus et un bon pare-feu.

Migrer vers Windows 10 étant donné la gratuité

Sinon, prendre l'habitude de faire de bonnes sauvegardes juste au cas où!!!!!

Tu devrais pouvoir continuer à utiliser ton pc pour encore quelques années si tu décides de rester sous Windows 7.

pétard77
 Posté le 30/03/2020 à 02:28 
Astucien

Bonsoir

Tant que les éditeurs de solutions de sécurité informatique ne bouderont pas W7 les risques seront limités avec, comme dit précédemment, un antimalware à jour et un pare-feu bien paramétré.

Eventuellement un doigt qui ne clique pas n'importe quand et surtout n'importe où peut également apporter un plus pour la sécurité.

Par contre si tu es encore sous IE, je te conseille de changer de navigateur car IE n'est plus soutenu par MS.

Et le navigateur est quand même le premier rempart face à la jungle qu'est l'internet.

Bons surfs.

Le Voyageur
 Posté le 30/03/2020 à 11:32 
Petit astucien

Bonjour Hubernadette

Autre solution, tu passes sous LINUX.

Par exemple Linux Mint, en plus tu ne seras pas trop dépaysé par rapport W7

jujube2
 Posté le 30/03/2020 à 11:44 
  Maître astucien

Et, sans passer complètement sous linux, s' en servir pour naviguer via une clef bootable (ou l' installer en dualboot (en parallèle avec w7)) ! c' est ce que je fais avec un XP

mais bon, encore mieux, passer à W10

regedice
 Posté le 30/03/2020 à 14:23 
  Maître astucien

Le Voyageur a écrit :

Bonjour Hubernadette

Mais oui, comme si c'était accessible à tout le monde ?!

Publicité
regedice
 Posté le 30/03/2020 à 14:24 
  Maître astucien

HUBERNADETTE a écrit :

Bonjour,

Mon PC date d'au moins 5ans je pense.

MERCI

Alors aucun souci pour le mettre à niveau vers Windows 10 et gratuitement en plus !

Pour le moment, Windows 7 avec un navigateur à jour et un antivirus de bon niveau = Aucun problème !

pétard77
 Posté le 30/03/2020 à 15:39 
Astucien

Bonjour

"Mais oui, comme si c'était accessible à tout le monde ?"

C'est pour cela qu'il y a PCAstuces et les forums.

Par les temps qui courent autant passer le temps utilement et apprendre.

Ça fait rester jeune. Et on pense à autre chose.

regedice
 Posté le 30/03/2020 à 17:31 
  Maître astucien

pétard77 a écrit :

Bonjour

"Mais oui, comme si c'était accessible à tout le monde ?"

C'est pour cela qu'il y a PCAstuces et les forums.

Par les temps qui courent autant passer le temps utilement et apprendre.

Ça fait rester jeune. Et on pense à autre chose.

Venir sur un forum où on parle de Windows pour proposer Linux, c'est comme aller sur un forum de joueur de playstation pour leur proposer de jouer sur Xbox !

papyalain01
 Posté le 30/03/2020 à 17:44 
Astucien

Bonjour, si tu tiens à mettre ton pc sur windows 10 : https://www.frandroid.com/comment-faire/tutoriaux/634515_comment-mettre-a-jour-son-pc-windows-7-vers-windows-10

Faire une image disque de win 7 avant tout au cas où windows 10 ne serait pas adapté, mais un pc de 5 ans, normalement devrait l'accepter.

Si ton idée n'est pas de passer à win 10 je n'ai aucune objection et je suis d'accord avec Poussebois : certains tournent encore avec XP.

Je dirais que tant que tu trouves des solutions de sécurité qui s'adaptent ...ah ben c'est déjà dit par Yuden et Petard77 .

HUBERNADETTE
 Posté le 30/03/2020 à 21:05 
Petit astucien

Merci à tous pour vos bonnes idées !

beezapa
 Posté le 30/03/2020 à 23:51 
Astucien
regedice a écrit :
Le Voyageur a écrit :

Bonjour Hubernadette

J'ai un petit-neveu de 12 ans avec un léger retard mental, son père lui a donné un vieux dell Inspiron 15R pour qu'il passe son temps, j'ai pris la peine

de lui expliquer emmabuntus-de3-amd64 qui est multilingue donc l'on peut l'avoir en français dès le départ et pas de bidouille, après avoir joué avec

un mois sur une clef USB, il a demandé a son père pour l'installer et supprimer Windows, le gamin l'a installé seul, je n'ai que quelques modifications

à faire pour le rendre 100% fonctionnel comme de modifier et configurer le firewall.

Alors dire que Linux est difficile.....!!!

Ubuntu n'est par NuTyX ou Arch Linux....

regedice
 Posté le 31/03/2020 à 06:53 
  Maître astucien

beezapa a écrit :
regedice a écrit :
Le Voyageur a écrit :

Bonjour Hubernadette

J'ai un petit-neveu de 12 ans avec un léger retard mental, son père lui a donné un vieux dell Inspiron 15R pour qu'il passe son temps, j'ai pris la peine

de lui expliquer emmabuntus-de3-amd64 qui est multilingue donc l'on peut l'avoir en français dès le départ et pas de bidouille, après avoir joué avec

un mois sur une clef USB, il a demandé a son père pour l'installer et supprimer Windows, le gamin l'a installé seul, je n'ai que quelques modifications

à faire pour le rendre 100% fonctionnel comme de modifier et configurer le firewall.

Tu sais très bien que tout est fait pour rendre accessible Linux aux utilisateurs, mais qu'en amont cela demande des connaissances, de la programmation, etc... Pour proposer "UN" linux prêt à l'emploi.

Ensuite, c'est le jeu des cercles qui s'agrandissent, si on reste dans le cercle prévu par celui qui propose "UN" linux, dès que l'on souhaite avoir plus, c'est le début d'une quête qui va nécessiter des recherches et des compétences informatiques que 99% des utilisateurs de Windows n'ont pas.

.

Donc si c'est pour remplacer un OS qui propose un navigateur internet, un bloc-note, une calculatrice et une suite "office", pour la même chose dans un autre OS qui dès qu'on sort des clous, on est perdu, je ne vois pas l'intérêt.

.

Ce qui est drôle dans ton récit c'est que tu as l'air de trouver ça génial qu'il ait réussi à passer de Windows à Linux.

Mais quel est son utilisation ?

Car je crois qu'il y a des milliards de gens qui arrivent à cliquer sur des icônes avec leur doigts pour ouvrir des applications comme Whatsapp, SMS, Navigateur, Réveil, Appareil photo et des tonnes de jeux... Sans penser qu'ils font quelque chose d'incroyable.

papyalain01
 Posté le 31/03/2020 à 09:30 
Astucien

Bonjour polémiquer pour polémiquer ? Linux , par exemple Ubuntu, est devenu très facile d'emploi, un clicodrome.
Windows c'est bien aussi.

Je ne vois pas où est le problème .

Chacune son truc non ?

Publicité
Scapo
 Posté le 31/03/2020 à 09:37 
  Astucien

papyalain01 a écrit : chacun son truc non?

Oui qu’il en soit d’Os , de logiciels voire même d’utilisation.

bonjour Alain

Modifié par Scapo le 31/03/2020 09:37
regedice
 Posté le 31/03/2020 à 09:49 
  Maître astucien

papyalain01 a écrit :

Bonjour polémiquer pour polémiquer ? Linux , par exemple Ubuntu, est devenu très facile d'emploi, un clicodrome.
Windows c'est bien aussi.

Je ne vois pas où est le problème .

Chacune son truc non ?

Le problème c'est de venir dans la section Windows 7 pour balancer "tu peux aussi installer Linux", l'air de dire que c'est ultra banal à faire et à utiliser, alors que déjà les gens se plaignent en passant d'un Windows à un autre...

Répondre à la question posée sans dériver vers Linux serait le bon comportement à adopter.

D'autant que la personne qui a initié ce sujet devrait pouvoir bénéficier de la mise à niveau vers Windows 10 gratuitement, alors pourquoi répondre comme si la personne était au pied du mur ?

Scapo
 Posté le 31/03/2020 à 09:55 
  Astucien

Parce que de manière générale les reponses /solutions peuvent être multiples non?

Modifié par Scapo le 31/03/2020 09:55
regedice
 Posté le 31/03/2020 à 10:06 
  Maître astucien

Scapo a écrit :

Parce que de manière générale les reponses /solutions peuvent être multiples non?

À condition d'aller dans le sujet !

Sinon, on peut voir débarquer des gens dire: "Prends-toi un mac c'est plus simple"

jujube2
 Posté le 31/03/2020 à 10:38 
  Maître astucien

La question étant "est-ce que je peux garder longtemps mon ordi avec cette version windows 7", je ne vois pas en quoi c' est sortir du sujet que donner des options pour garder l' ordi, quelque soit l' OS windows ou linux !

Surtout avec la possibilité de garder windows et de se servir de linux pour naviguer et pouvoir accéder à certains sites (banques par exemple) qui refuseraient w7 (comme c' est le cas actuellement pour XP)

Comme je l' ai fait là en conseillant quand même w10 (encore faut il que l' ordi le supporte)

beezapa
 Posté le 31/03/2020 à 10:44 
Astucien
regedice a écrit :
beezapa a écrit :
regedice a écrit :
Le Voyageur a écrit :

Bonjour Hubernadette

Tu sais très bien que tout est fait pour rendre accessible Linux aux utilisateurs, mais qu'en amont cela demande des connaissances, de la programmation, etc... Pour proposer "UN" linux prêt à l'emploi.

Ensuite, c'est le jeu des cercles qui s'agrandissent, si on reste dans le cercle prévu par celui qui propose "UN" linux, dès que l'on souhaite avoir plus, c'est le début d'une quête qui va nécessiter des recherches et des compétences informatiques que 99% des utilisateurs de Windows n'ont pas.

.

Donc si c'est pour remplacer un OS qui propose un navigateur internet, un bloc-note, une calculatrice et une suite "office", pour la même chose dans un autre OS qui dès qu'on sort des clous, on est perdu, je ne vois pas l'intérêt.

.

Ce qui est drôle dans ton récit c'est que tu as l'air de trouver ça génial qu'il ait réussi à passer de Windows à Linux.

Mais quel est son utilisation ?

Car je crois qu'il y a des milliards de gens qui arrivent à cliquer sur des icônes avec leur doigts pour ouvrir des applications comme Whatsapp, SMS, Navigateur, Réveil, Appareil photo et des tonnes de jeux... Sans penser qu'ils font quelque chose d'incroyable.

Oui, je trouve cela génial, mais je ne vais pas refaire la guerre pros Linux ou pros Windows, ce qui est étonnant dans ton argumentaire, c'est que tu arrives

sur le même texte à dire tout et son contraire.

- Tu affirme qu'il faut des connaissances en codage pour avoir accès à un Linux fonctionnel (ce qui est faux) et plus haut, tu reconnais que Linux devient de plus en plus accessible.

Quand tu installes des Windows 10 bruts de décoffrage, tu as à installer tes logiciels avec bien souvent dans les gratuits des Malware publicitaire et autres, quand

t'a installé un Linux comme Mint ou Ubuntu, tu n'as rien à installer tout est fonctionnel, dès le départ y compris un logiciel très puissant de travail numérique de

l'image et le reste si tu veux installer d'autre il est inutile de grappiller à gauche ou à droite, d’ailleurs Microsoft la compris avec son magasin logiciel et de jouets.

Je m'arrête là et je ne répondrais à aucune de tes interventions, tu n'apprécies pas Linux par manque de compétence ou de volonté, mais ne le dénigre pas, c'est

comme de vouloirs garder toujours la même voiture de peur du changement d'habitude que requière un nouveau véhicule ou une nouvel TV.

Et je ne parle pas d'antivirus, Malwarebyte ou du concert de logiciel inutile comme Ccleaner et autres gadgets.

Modifié par beezapa le 31/03/2020 10:48
regedice
 Posté le 31/03/2020 à 10:56 
  Maître astucien

jujube2 a écrit :

La question étant "est-ce que je peux garder longtemps mon ordi avec cette version windows 7", je ne vois pas en quoi c' est sortir du sujet que donner des options pour garder l' ordi, quelque soit l' OS windows ou linux !

Surtout avec la possibilité de garder windows et de se servir de linux pour naviguer et pouvoir accéder à certains sites (banques par exemple) qui refuseraient w7 (comme c' est le cas actuellement pour XP)

Comme je l' ai fait là en conseillant quand même w10 (encore faut il que l' ordi le supporte)

Et la réponse était: oui parfaitement avec un navigateur et un antivirus à jour !

Rien d'autre n'était nécessaire.

On pouvait ajouter: "Mais tu as droit à une mise à niveau vers Windows 10, gratuitement, si jamais ..."

enigma7
 Posté le 31/03/2020 à 11:05 
Astucien
jujube2 a écrit :

Exact!

C'est ce que j'ai fait avec cette vieille babasse, double boot linux Mint / W7, voir mon profil.

Je n'utilise quasi plus W7 d'ailleurs.

ZABO34
 Posté le 31/03/2020 à 17:52 
Petit astucien

Bonjour

Pour info

Google étend le support de Chrome pour Windows 7
De son côté, Google a annoncé que Google Chrome continuerait de recevoir des mises à jour pour les 18 prochains mois, « au moins jusqu'au 15 juillet 2021 ».10 janv. 2020
CDT
Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
22,99 €Carte mémoire SDXC UHS-I U3 SanDisk Extreme Pro 64 Go (jusqu'à 170 Mo/s) à 22,99 €
Valable jusqu'au 03 Juin

Amazon fait une promotion sur la carte mémoire SDXC UHS-I U3 SanDisk Extreme Pro d'une capacité de 64 Go qui passe à 22,99 € alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 30 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 170 Mo/s en lecture et 90 Mo/s en écriture et intègre des mécanismes afin de gérer l'usure des cellules de la carte et augmenter ainsi sa durée de vie. Une valeur sûre pour les plus exigeants.

> Voir l'offre
42,99 €Carte mémoire microSDXC UHS-I SanDisk A1 Ultra 256 Go à 42,99 €
Valable jusqu'au 03 Juin

Amazon propose actuellement la carte mémoire microSDXC UHS-I SanDisk A1 Ultra 256 Go à 42,99 € livrée gratuitement. On la trouve ailleurs à partir de 66 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 100 Mo/s et est idéale pour les téléphones, caméras et appareils photo HD. Elle est certifiée GoPro et Nintendo Switch.

> Voir l'offre
89,99 €Caméra de sécurité connectée Blink XT2 (Intérieur/extérieur) à 89,99 €
Valable jusqu'au 05 Juin

Amazon fait une belle promotion sur sa caméra de sécurité connectée Blink XT2 (Intérieur/extérieur) qui passe à 89,99 € livrée gratuitement au lieu de 120 € habituellement. Gardez l'esprit tranquille avec cette caméra polyvalente sans fil pour l'intérieur et l'extérieur, dotée d'une autonomie de 2 ans (piles au lithium fournies), d’un système audio bidirectionnel, de la détection de mouvements personnalisable, de la vision nocturne infrarouge et de l’enregistrement en direct en Full HD 1080p dans le cloud. Cette caméra est accompagnée d'un module de synchronisation (avec votre réseau WiFi) et fonctionne directement. Notez que le pack avec 2 caméras est également en promotion à 164,99 € ainsi que le pack à 3 caméras qui passe à 224,99 €.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Durée de vie pour Windows 7
Passer de windows xp à W7
Microsoft publie la première mise à jour de Windows 7 après la fin de l'ass
migrer de windows 7 vers win 10
Migrer de Windows 7 à Windows 8.1
Impossible de ré-intaller Windows 7
Passer de Windows 7 à Windows 10 sur un pc de 5 ans ?
Mot de passe Windows non reconnu
Réinstallation impossible de Windows 7
Echec de connexion à un service Windows
Plus de sujets relatifs à Durée validité de WINDOWS 7
 > Tous les forums > Forum Windows 7