| ||||||||
Maître astucien | Bonjour, j'ai voulu faire une gravure j'ai mis un DVD-R dans la fente c'est un graveur avec une fente il tourne tout le temps et il ne veux pas ressortir quelqu'aurait une idée pour l'enlever. Merci d'avance A+ | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Petit astucien | Bonsoir Dans poste de travail,clic droit sur le lecteur,puis éjecter le disque. | |||||||
Maître astucien | Re. Oui mais ça tourne et en faisant le clic droit la fenêtre ou il ya marqué ejecter ne s'ouvre pas je voulais savoir si il n'y a pas une astuce pour l'èjecter manuellement etant donné que c'est comme un mange disque y a pas le petit trou pour rentrer un trombone. A+ | |||||||
Petit astucien | Bonjour essaye en mode sans echec | |||||||
Petit astucien | ||||||||
Grand Maître astucien | Bonjour, Avec ce genre de lecteur je ne vois guère d'autre solutions que la force brute. La machine étant hors tension, tenter de passer quelque chose de plat et suffisamment rigide (genre carte de crédit) pour soulever le disque. Il sera alors peut-être possible de l'attraper avec une paire de pinces brucelles (ou à épiler). Tant pis si le disque est est fichu, ce n'est pas une perte colassale. Plan B : ouvrir la machine et sortir le lecteur. J'espère que ce n'est pas un portable mais ça devrait le faire aussi. Ensuite ouvrir le lecteur lui-même et sortir le disque. Le tout c'est d'être minutieux et d'éviter de mettre ses doigts sur la lentille. Même propre, la peau est grasse. Ce n'est pas plus compliqué que de monter une prise au bout d'un fil électrique. Si ce n'est pas un portable je te suggère de remplacer ce lecteur par un lecteur standard, beaucoup plus sûr au niveau mécanique et sans risque pour les disques. Pour un portable c'est un peu plus compliqué à trouver. FG | |||||||
Maître astucien | Bonjour, Désolé du retard je n'étais pas a la maison. C'est un portable le Dell alienware gamer 18" Je crois que je vais essayer la methode forte que tu dis mais j'ai peur que le plateau moteur du DVD l'ai bloqué en position lecture. Ou le plan B quand j'aurais du temps. A+ Modifié par DLUC le 29/04/2013 18:41 | |||||||
Maître astucien | Bonjour, J'ai ouvert les onglets les uns après les autres mais il a fallu longtemps et le DVD est quand même sortie. Merci pour les infos. A+ | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|