| |||||||||
Nouvel astucien | bonjour, suite a une infection par un trojan sur le MBR j ai fini par ne plus pouvoir démarrer du tout le PC est un Packard Bell environ 18 mois avec W7 je possede les 3 dvd usine (déja testé une fois) mais ce jour la procedure s'arrete apres le dvd1 et le dvd2 ne démarre pas (le dvd est le bon et est visible sur un autre pc) y a t il une solution avant l'envoi chez un dépanneur ? merci réponse pas trop technique svp :) Modifié par groll le 17/08/2013 12:52 | ||||||||
Publicité | |||||||||
| |||||||||
![]() ![]() | |||||||||
Nouvel astucien | Désolé je ne comprend pas votre réponse
| ||||||||
![]() ![]() | groll a écrit :
"Vous pouvez restaurer l'ordinateur à partir des Master CD/DVD, ou maintenir la touche Alt enfoncée et tapoter sur F10 au démarrage de l'ordinateur (F11 ou F9 sur certains modèles)." | ||||||||
Groupe Sécurité ![]() |
Le Fêlé que je salue au passage, te donne un lien d'une procédure Packard Bell , pour effectuer cette opération Bonne réception | ||||||||
Nouvel astucien | F12 pour moi le dvd n°1 passe bien arrivé a 58 % il demande le dvd n°2 et il n'est pas lu ??????????????? je pensais avoir bien expliqué que dire d'autre ? | ||||||||
![]() ![]() | groll a écrit : F12 est l'item qui te permet de choisir sur quoi démarrer, le lecteur de CD/DVD en l'occurrence ! Lis le contenu de mon post précédent... ( | ||||||||
Nouvel astucien | Merci de tes efforts mais J'ai vraiment l'impression de mal m'exprimer que dois je faire apres toutes tentatives echouées d'insertion du dvd N°2
| ||||||||
![]() ![]() |
| ||||||||
![]() ![]() | Bonjour Mes méthodes pour restaurer son Packard Bell | ||||||||
Astucien ![]() | |||||||||
![]() ![]() | secujac a écrit : Bonjour Excepté que ca n'a pas fonctionné pour celui de mon fils, le pc demandait constamment de restaurer et il avait essayé maintes foi sans réussir, ce qui a provoqué un amas de dossiers d'essai de restauration usine dans le pc jusqu'a le bloquer entièrement donc la destruction du c: a permis cette restauration ce qui me semble logique Modifié par w36xb2w le 17/08/2013 15:13 | ||||||||
![]() ![]() | Certes, mais le PC de groll, n'est pas le PC de ton fils... Qu'il essaie d'abord ! | ||||||||
Groupe Sécurité ![]() |
Il serait peut être le temps que groll, lise l'aide de Packard Bell , proposée ( Le Fêlé), et l'applique Bonne réception
| ||||||||
Nouvel astucien | Merci j ai mis un moment a comprendre ce qui pour vous parait limpide je baigne pas dedans moi donc j ai suivi la procédure et dans un premier temps j ai pensé que tout était redevenu ok sauf que j ai téléchargé firefox ok j ai téléchargé avast free ok j ai désinstallé norton AV payant donc redémarrage et : missing opérating systême je sens que c'est pas gagné si qq a une idée merci | ||||||||
![]() ![]() | C'est quoi ton système d'exploitation ? | ||||||||
PC Astuces a besoin de vous pour survivre. Nos conseils et astuces vous ont aidé ? Vous avez résolu un problème sur votre ordinateur ? Vous avez profité de nos bons plans ? Aidez-nous en retour avec un abonnement de soutien mensuel. 5 € par mois 10 € par mois 20 € par mois
| |||||||||
Nouvel astucien | windows 7 premium | ||||||||
Groupe Sécurité ![]() |
1/ 2/ Publie la copie d'écran dans ta réponse Nota : Pour publier une copie d'écran, sur les forums de PC Astuces =>
| ||||||||
Nouvel astucien | Evasion60 a écrit :
| ||||||||
Astucien | groll a écrit : Si on vous comprend bien en utilisant non pas les DVD mais la partition de réinstallation vous avez pu lancer Windows normalement une première fois. C'est en rédémarrant ensuite Windows que vous avez eu le message « missing operating system », ce qui pose la question de savoir pourquoi ce message apparaît alors qu'une première fois le PC a été capable de démarrer normalement. En faisant une recherche google sur ce message « missing operating system » on tombe par exemple sur le lien suivant qui indique les causes et le traitement mais pour un PC HP fonctionnant sous XP : http://h10010.www1.hp.com/ewfrf/wc/document?cc=fr&lc=fr&dlc=fr&docname=c00839173 Est-ce que la restauration avec la partition de réinstallation a laissé le virus de boot que vous avez évoqué sur le MBR et qui causerait le problème ? Si vous n'arrivez pas à rétablir la situation avec les conseils qui pourront vous être donnés (pas par moi!), il restera encore possible de télécharger l'ISO de la version de Windows 7 présente sur votre PC, de graver l'image ISO sur DVD vierge et de réinstaller Windows 7 avec ce DVD. Il faudra ensuite faire une activation par téléphone de Windows. http://www.winmacsofts.com/telechargement-direct-de-liso-de-windows-7-avec-sp1/ Si c'est un virus de boot qui cause le problème, il est possible qu'il faille réaliser un « Wipe Disk » avant d'installer Windows. Attention un « Wipe Disk » suprimera tout, non seulement le virus de boot, s'il y en a un, mais aussi la partition de réinstallation. Un Wipe Disk peut être fait avec certains CD Bootables dont celui de Parted Magic :
http://sourceforge.net/projects/partedmagic/files/
Modifié par Anonyme le 18/08/2013 10:05 | ||||||||
![]() ![]() | Bonjour à tous Voila le pourquoi de mon message plus haut qui permet de ne rien détruire de la partition backup C'est en rédémarrant ensuite Windows que vous avez eu le message « missing operating system »,Maintenant il fait comme il veut, rien ne l'y oblige | ||||||||
![]() ![]() | Bonjour, Télécharge l'ISO de la console de réparation correspondant à ta version de Seven ici : https://forum.pcastuces.com/probleme_de_emarrage_windows7-f3s19851.htm?page=1� Puis fais une réparation du démarrage à l'aide de ce tuto (c'est pour Vista, mais ça marche pour Seven) : http://www.vista-xp.fr/forum/topic39.html Note que pour virer Norton, il y a un programme spécifique... | ||||||||
Nouvel astucien | le lien spok ne fonctionne pas
| ||||||||
![]() ![]() | Alors prend l'ISO de Seven, même version que la tienne, en entier là : Téléchargement direct de l’iso de Windows 7 avec SP1 | ||||||||
Astucien | Le Fêlé a écrit :
Il ne sert qu'à l'installation de Windows pas à la réparation. Un disque de réparation système pour Windows 7 peut-être trouvé mais en anglais : http://www.windowsreinstall.com/winre/createfromiso/#.UhCHgT_-aMU | ||||||||
![]() ![]() | Xerta a écrit : T'es sûr ? Il n'y a pas l'option "Réparer" ? Dans ce cas il pourra trouver la CdR sur ce CD de dépannage : https://forum.pcastuces.com/cd_de_depannage-f7s1728.htm | ||||||||
Astucien | Grosse bourde de ma part. Il y a l'option réparer. Je viens de le vérifier puisque j'ai cet iso gravé sur DVD depuis un moment. Modifié par Anonyme le 18/08/2013 10:58 | ||||||||
![]() ![]() | Xerta a écrit : Me disais, merde les fêlures s'accentuent... | ||||||||
Nouvel astucien | Je remercie le félé et toutes les personnes qui ont contribué pour leurs conseils le PC étant a mon voisin et moi si je connais pas grand chose lui n'y connait vraiment rien mais il décide de reprendre son PC et va voir un dépanneur c'est bien dommage j aurais bien continué l'aventure avec vous j ai bien noté pour ma culture personnelle vos conseils je clos doc ce topic par RESOLU et vous tiens au courrant de la suite par politesse
| ||||||||
![]() ![]() | Si les manipes pour réparer le démarrage vous semblaient trop compliquées, il fallait, encore une fois, réinstaller "usine" et virer Norton avec l'utilitaire approprié ! Suis, à peu près, sûr que le plantage venait de cette désinstallation ! | ||||||||
Astucien ![]() | groll a écrit : salut, faudrait peut etre pas dire n importe quoi d un ton aussi sur dans le doute, je viens de les dl, aucun soucis ....,ensuite installer sur usb, aucun probleme de boot et l outil se lance normalement ... donc c est toi qui ne sais pas faire .... j adore, on donne des outils et après de voir ce genre de remarque bonne journée | ||||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|