> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 dvd de restauration abimé, impossible de formaterSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
lecanadien
  Posté le 21/12/2011 @ 09:06 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour !

J'ai mon neveu qui à un pc de bureau Acer sous windows xp, lors de son installation ( environ 6 ans), il à effectué comme demandé, la gravure des 4 dvd.

N'ayant pas pris soin de ceux-ci et surtout, il n'a pas fait de double, il se trouve qu'il ne peut pas formater car un des 4 dvd est abimé.

Est-il possible de retrouver sur son xp la proposition de refaire les 4 dvd.

Merci de votre réponse.

Publicité
11gsxr35
 Posté le 21/12/2011 à 09:29 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

{#}

il faudrait la féférence exact du pc mais il se peut qu'il soit pourvu d'une partition de recovery

boubou38
 Posté le 21/12/2011 à 09:31 
  Grand Maître astucien

bonjour

essai alt F10 si y a une partiton recovery ça va le faire

si le dvd n'est pas trop abimé essai de le récupérer en le frotant avec du dentifrice

a+

Modifié par boubou38 le 21/12/2011 09:33
w36xb2w
 Posté le 21/12/2011 à 10:12 
  Astucien

Bonjour

On peux voir si il y a une partition de recovery avec EAseus partition.

Si tu n'as pas d'autre partitions que C et recovery je te conseille de sauvegarder la recovery sur un hdd externe par sécurité

puis tu crées une partition et tu modifies l'adresse du dossier mes documents pour qu'il soient transférés sur la nouvelle partition

Puis tu appliques ce que boubou38 te dit avec les touches alt F* et fait une restauration usine 1° en gardant les documents, si ca ne fonctionne pas fait une totale.

Si ca ne fonctionne toujours pas, ce qui est déja arrivé, installe une version xp,vista ou autre installe Easeus puis supprime la partition c: et relance le pc, comme il ne trouvera plus d'OS il te demandera de faire la restauration usine

ensuite tu pourras refaire les dvd et cd d'origine que tu devrais pouvoir faire actuellement si le pc fonctionne, il doit bien y avoir un menu du genre maintenance ou acer

Modifié par w36xb2w le 21/12/2011 10:16
P.SCD
 Posté le 22/12/2011 à 07:26 
Astucien

Bonjour à tous.

Il y a une solution de dernier recours pour réparer (éventuellement) le CD, ou plutôt le copier en essayant de récupérer tout ce qui est possible:

Roadkil's Raw Copy

J'ai eu l'occasion de l'utiliser avec succès dans une version précédente (il s'agissait d'un CD d'installation qui était déterioré et plantait irrémédiablement). Ne reste plus qu'à croiser les doigts.

Petit Louis
 Posté le 22/12/2011 à 09:47 
Astucien

{#}Lecanadien

Tu peux faire une restauration d'usine si tu n'as pas Acer eRecovery, ça m'est arrivé et je n'avais pas fait mes DVD, j'ai sauvegardé mes documents puis fait cette restauration d'usine, là il te le met propre (moi-même j'ai 2 PC Acer)

A+

Modifié par Petit Louis le 22/12/2011 09:51
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
199,99 €Ecran PC 24.5 pouces Lenovo Legion Y25-25 (FHD, IPS, 240 Hz, pied réglable) à 199,99 €
Valable jusqu'au 20 Janvier

Fnac fait une promotion sur l'écran PC 24,5 pouces Lenovo Legion Y25-25 qui passe à 199,99  alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 289 €. Cet écran pour joueurs possède une dalle Full HD IPS avec un temps de réponse de 1 ms et une fréquence de 240 Hz ! Son pied est réglable. Entrées HDMI et DP.

> Voir l'offre
13,99 € | 14,99 €Forfaits mobiles Sosh Appels/SMS/MMS illimités Europe + 60 Go Internet à 13,99 € (80 Go à 14,99 €)
Valable jusqu'au 21 Janvier

Sosh lance les offres Internet 60 Go à 13,99 € et Internet 80 Go à 14,99 € pour ses forfaits mobiles avec appels et SMS/MMS illimités depuis la France et l'Europe. Sans engagement : vous pouvez résilier à tout moment.

> Voir l'offre
0 €Cartouche d’encre ou papier photo à 0 €
Valable jusqu'au 29 Janvier

InkClub offre une cartouche d'encre pour 0 €. Inscrivez la référence de votre imprimante dans la case de recherche. Vous serez ensuite dirigé vers la liste des produits prévus pour votre imprimante. Vous reconnaîtrez les offres à 0 € grâce aux symboles. Et si vous ne trouvez pas de cartouche pour votre imprimante à 0 €, vous pourrez vous tourner vers du papier photo.

L'offre n'est valide qu'une fois par client. Des frais de transport fixes s'ajoutant (4,95 €) n'hésitez pas à compléter votre commande avec d'autres cartouches notamment les modèles compatibles InkClub qui sont de bonne qualité.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
impossible de formater mon PC portable Toshiba satellite C650
impossible a formater
Carte SD impossible de formater
Impossible de formater mon ordinateur
dd impossible a formater
DD externe non reconnu, impossible de formater.
Impossible de formater ou effacer un DVD+RW
Impossible de Formater
Disque dur externe impossible à ouvrir ni formater
Impossible de formater
Plus de sujets relatifs à dvd de restauration abimé, impossible de formater
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis