> Tous les forums > Forum Multimédia
 DVD diaporama lisible sur TV avec PicasaSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
locqui
  Posté le 15/11/2010 @ 08:56 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonjour,

J'aurai voulu avoir des renseignements complémentaires sur la fonction "créer un film " dans Picasa.

La conception est simple, mais une fois le choix des diapos et des piste audio réalisés, comment connaitre la taille que ça représente par rapport à un CD ou un DVD de façon à être sur du résultat.

Ca doit être quelquepart mais je ne vois pas où.

J'ai l'intention de graver avec DVD Flick.

Merci de me répondre

Modifié par locqui le 15/11/2010 08:58
Publicité
qmike549
 Posté le 15/11/2010 à 09:15 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

bonjour

Oui le principe est assez simple

1. [Pour créer un diaporama - voir ICI]
  2. Sélectionnez le photos concernées par la vidéo en maintenant appuyée la touche du CTRL du clavier
  3. Sélectionnez le Menu Création Vidéo....
  4. Choisissez le format souhaité entre Petit format, Grand format ou Ecran large
  5. Attribuez un délai dans la liste déroulante Délai entre le photos

Sélectionnez le type de compresseur en fonction des codecs installés sur votre machine

6. Cliquez sur le bouton OK afin de valider votre choix
  7. La vidéo est créee au format .AVI dans le dossier Mes images , vous pouvez la regarder avec votre lecteur préféré

En revanche, la taille de la vidéo dépend bien évidememt du nombre de photos qui compose cette vidéo

A noter: le format .AVI en sortie ou vous obtiendrez un fichier vidéo au format WMV (Windows Media Video, standard Microsoft)

A noter également selon la version de Picasa : Le résultat peut se trouver s un dossier virtuel comprenant l’ensemble des projets, intitulé Films.

ce format peut etre transformer via un sofit comme super par exemple ou autre

Modifié par qmike549 le 15/11/2010 09:19
locqui
 Posté le 15/11/2010 à 09:27 
Petite astucienne

Merci qmike549 pour ta rapidité.

Ce que je voulais savoir et que je ne trouve pas dans picasa est la taille finale qu'aura mon "film" avant de lancer finalisation picasa et de graver. ( pour voir si c'est correct ou si je peux rajouter d'autres photos ou si je dois en retirer.

qmike549
 Posté le 15/11/2010 à 10:55 
  Maître astucien

Bonjour

Normal, Il n'est pas prévu du moins à ma connaissance

que Picasa nous donne l'aperçu de la taille finale de la composition

Cette taille dépend bien évidemment de tous les éléments et photos qui compose le film

locqui
 Posté le 16/11/2010 à 10:26 
Petite astucienne

Bonjour Qmike549,

Oui le problème est que mon diaporama n'est pas si grand que ça.

Si je grave, je ne sais pas si je pourrai encore mettre autrechose sur ce disque ou si c'est fini.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
17,99 €Clé USB Sandisk Ultra 64 Go à double connectique USB 3.1 Type A et C à 17,99 €
Valable jusqu'au 26 Février

Amazon fait une promotion sur la clé USB Sandisk Ultra 64 Go à double connectique USB 3.1 Type A et C qui passe à 17,99 € alors qu'on la trouve ailleurs à plus de 25 €. Cette clé USB  dispose d'un connecteur réversible USB Type C et d'un connecteur classique de type A. Grâce à elle, transférez en toute simplicité et rapidement (jusqu'à 150 Mo/s) vos fichiers entre vos smartphones, tablettes et ordinateurs. 

> Voir l'offre
GratuitJeu PC Assassin's Creed Syndicate gratuit
Valable jusqu'au 27 Février

Epic Game Store offre actuellement le jeu PC Assassin's Creed Syndicate. Incarnez Jacob Frye, un jeune Assassin impétueux et rebelle, et utilisez vos capacités pour aider les laissés-pour-compte dans la marche vers le progrès. Parcourez la ville à l'apogée de la Révolution Industrielle et rencontrez des personnages historiques emblématiques. De Westminster à Whitechapel, croisez Darwin, Dickens, la reine Victoria, et bien d'autres. En tant que dirigeant d'un gang, fortifiez votre repère et ralliez les membres des gangs rivaux à votre cause afin de reprendre la capitale des mains des Templiers.

> Voir l'offre
49,99 €Manette Microsoft Xbox One sans fil + adaptateur pour PC à 49,99 €
Valable jusqu'au 27 Février

Amazon fait une promotion sur la manette Microsoft Xbox One sans fil + adapateur pour PC qui passe à 49,99 € livrée gratuitement alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 60 €.  Sur Xbox One, la connexion se fera directement sans fil et sur PC, il vous suffira de brancher l'adaptateur bluetooth fourni pour en profiter aussi. Si vous avez déjà le bluetooth sur votre ordinateur, vous pouvez prendre la version sans adaptateur qui coûte 10 € de moins.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Picasa Diaporama avec un e musique
Transfert avec Picasa
je recherche un logiciel pour diaporama photos avec musique
Problème avec Picasa qui se ferme seul
Musique avec PhotStory3/PhotoRécit pour diaporama
Diaporama avec Nero 11
Diaporama photo avec transition "film"
diaporama sur picasa
Transfert de photos avec Picasa-Web
Enregistrement d'un diaporama avec Movie Maker