> Tous les forums > Forum Multimédia
 DVD gravé avec fichier AVI (DivX) bloque après 5 mSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
loutoine
  Posté le 15/01/2010 @ 14:54 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

J'ai un petit problème..., quelques personnes de mon entourage à qui j'ai donné des DVD gravés en .AVI (DIVX) me rapportent qu'en visionnant le DVD sur leur lecteur de salon, la lecture de la vidéo s'arrête après 4 à 5 minutes..., certains arrivent à relancer, d'autres pas...
La lecture s'effectue normalement sur le PC...
Je monte mes vidéos avec Studio 12, je fais l'acquisition en AVI, je monte et cré le film en MPEG, converti après en DIVX avec Ripp-It.
J'ai essayé sur mon lecteur de salon, et c'est la même chose, après 4 à 5 minutes, tout s'arrête et revient au début...
J'ai vérifié les paramètres du graveur, de Studio, de Ripp-It, je vois pas ce qui peut provoquer ce problème...
Si vous pouvez m'aider à trouver la solution j'en serai fort aise...

Merci..!

Publicité
hoppyuniatz
 Posté le 15/01/2010 à 15:00 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Quel était le format d'origine avant la gravure en DivX ?

loutoine
 Posté le 15/01/2010 à 22:29 
Petit astucien

Bonsoir hoppyuniatz,

J'ai fait l'acquisition de mon caméscope digital 8 sur le PC avec Studio 12, et j'ai sorti en MPEG, avant de convertir en DixX.

Modifié par loutoine le 15/01/2010 22:31
hoppyuniatz
 Posté le 16/01/2010 à 06:34 
Astucien

Faut t'arracher les infos !!! ...Je suppose que c'est le mpeg 2 ?

loutoine
 Posté le 16/01/2010 à 14:16 
Petit astucien

Excuse moi...!, oui c'est du MPG2, j'ai tellement l'habitude que j'en oublie l'extension..., je cherche aussi mais je ne trouve pas..., ça fait quelques semaines que j'ai ce problème...

Bonne journée, au plaisir de te lire.

hoppyuniatz
 Posté le 16/01/2010 à 16:21 
Astucien

Tuto MPEG en AVI

Voilà à ma connaissance,l'un des meilleurs et des plus fiables Tuto pour convertir 1 mpeg en AVI (Divx ou Xvid)
C'est celui que j'ai utilisé pendant longtemps avant l'apparition de :

MediaCoder

et son Tuto

C'est actuellement l'un des plus performant. Tu reprends donc toute la manip à partir de ton fichier issu de ton camescope. et tu laisses de côter ton utulitaire de réencodage utilisé car il est probable que c'est lui qui a "failuré" ton AVI. Cela arrive parfois quand on compresse une vidéo, la compression élimine des éléments essentiels qui provoque des coupures dans le défilement image/son à la lecture, surtout sur les lecteurs de salon. Il peut se passer tres bien sur le PC, et s'arréter sur le lecteur salon. Ce sont des avatars relativement fréquents. Pour cela emploie èn autre systeme de réencodage.
Depuis 1 an je fais 95 % de mes Divx/Xvid avec MediaCoder.

Je te suggère aussi fortement de charger et installer la derniere version de K-Lite. Tres important et utile.

Bonne chance et soit patient, ça ne sefait pas en 3 coups de clic.

loutoine
 Posté le 17/01/2010 à 00:06 
Petit astucien

Bonsoir hoppyuniatz,

Merci beaucoup hoppyuniatz, tes explications sont très détaillées et très claires, j'étais tellement habitué avec ce logiciel (ripp-it)..., j'ai déjà réencodé avec média coder mais pour des petits fichiers, tu as raison le résultat est toujours très bon. C'est la force de l'habitude et je dois vieillir, j'aurai du réagir avant...

J'ai installé Windows 7 et je crois maintenant qu'il ne s'accorde pas très bien avec Ripp-It...

Encore merci pour tes conseils que je vais mettre en pratique.

Bon dimanche à toi.

loutoine

hoppyuniatz
 Posté le 17/01/2010 à 05:05 
Astucien

Perso je suis encore sous XP et j'ignore comment MediaCoder se comporte avec WIN7 -

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
SSD WD Black SN770 2 To (PCIe Gen4, NMVe M.2, 5150 Mo/s) à 110,33 € livré
110,33 € 140 € -21% @Amazon Allemagne

Amazon Allemagne fait une promotion sur le SSD WD Black SN770 2 To (NMVe M.2) qui passe à 105,78 €. Comptez 4,55 € pour la livraison en France soit un total de 110,33 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 140 €.

Ce SSD utilise une interface M.2 NVMe PCIe Gen4 pour une connexion simple et des performances exceptionnelles : jusqu’à 5150 Mo/s en lecture séquentielle et jusqu’à 4900 Mo/s en écriture séquentielle. Le SSD est doté de la technologie 3D TLC NAND haute densité offrant une endurance d’écriture durable et assorti d’une garantie de cinq ans. Ce SSD est bien sûr compatible PC mais également PS5.

Voir le bon plan
Mini PC NiPoGi JK06 (Celeron N5100, 8 Go RAM, SSD 256 Go, fanless, Windows 11 Pro) à 169,90 €
169,90 € 229 € -26% @Amazon

Amazon fait une promotion sur le mini PC NiPoGi JK06 qui passe à 169,90 € grâce à un coupon à activer sur la page du produit. On le trouve habituellement à 229 €.

Ce mini PC intègre un processeur Intel Celeron N5100 (4 coeurs), 8 Go de RAM DDR4 et un SSD M.2 de 256 Go (un port 2.5 pouces SATA est également présent pour ajouter un SSD ou un disque dur). Il possède un chip graphique Intel UHD. Il intègre le WiFi 5, un port Ethernet Gigabit, 2 ports USB 3.0, 2 ports USB 2.0, un port USB-C, un connecteur VGA et un connecteur HDMI. Le tout tourne sous Windows 11 Pro.

Une bonne affaire pour un PC efficace dans toutes les tâches bureautiques et multimédia, totalement silencieux (conception sans ventilateur), économe (6W) et qui ne prendra pas de place ! 

Voir le bon plan
Coupe-bordures sans fil Bosch EasyGrassCut 18V-230 (23 cm, batterie 18V 2Ah) à 74,99 €
74,99 € 104 € -28% @Amazon

Amazon fait une promotion sur le coupe-bordures sans fil Bosch EasyGrassCut 18V-230 avec 1 batterie 2 Ah qui passe à 74,99 € grâce à un coupon à activer sur la page du produit. On le trouve ailleurs à partir de 104 €.

Voir le bon plan
Carte mémoire Samsung 128 Go MicroSDXC Evo Select U3 (130 Mo/s) à 16,49 €
16,49 € 25 € -34% @Amazon

Amazon fait une promotion sur la carte mémoire Samsung 128 Go MicroSDXC Evo Select U3 qui passe à 16,49 €. Une bonne affaire pour cette carte que l'on trouve ailleurs à partir de 25 € et qui offre des vitesses de 130 Mo/s en lecture et 90 Mo/s en écriture.  Elle est idéale pour les téléphones, caméras et appareils photo 4K. Elle est étanche, anti-choc et résiste aux rayons X et aux champs magnétiques. Elle est garantie 10 ans.

Voir le bon plan
Carte mémoire Samsung 512 Go MicroSDXC Evo Select U3 (130 Mo/s) à 37,81 € livrée
37,81 € 50 € -24% @Amazon Allemagne

Amazon Allemagne fait une promotion sur la carte mémoire Samsung 512 Go MicroSDXC Evo Select U3 qui passe à 33,26 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,55 € pour la livraison en France soit un total de 37,81 € livrée. Une bonne affaire pour cette carte que l'on trouve ailleurs à partir de 50 € et qui offre des vitesses de 130 Mo/s en lecture et 110 Mo/s en écriture.  

La version 256 Go est également en promotion à 23,67 € livrée.

Voir le bon plan
Tapis de souris Logitech Desk Mat ultra large (70x30 cm, rose) à 9,99 €
9,99 € 21,99 € -55% @Boulanger

Boulanger fait une promotion sur le tapis de souris Logitech Desk Mat ultra large (70x30 cm, rose) à 9,99 € au lieu de 21,99 €. Ce tapis de souris extra large mesure 70 x 30 cm et vous permettra de couvrir votre bureau et disposer dessus votre clavier et votre souris qui ne risquera plus de sortir du tapis. Le tapis résiste à l'eau, peut être lavé et possède des contours cousus pour éviter l'effilochement.

Voir le bon plan

Sujets relatifs
pas de son sur DVD gravé avec VSO divx to DVD...
divx gravé en vcd avec nero
lire fichier avec VLC dans menu contextuel
lire en continu fichier mp3 avec w8
Convertir un fichier image de 2002 avec extension ".GOOD"
copie cd mais avec pause après lecture piste
Fichier BIN vidéo avec app photo numérique
Reparer fichier AVI déjà gravé
fichier enregistrer avec Pluzzed mais son absent ?
trouver le fichier créé avec net transport
Plus de sujets relatifs à DVD gravé avec fichier AVI (DivX) bloque après 5 m
 > Tous les forums > Forum Multimédia