| ||||||||
Petit astucien | Bonjour, J'ai un petit problème..., quelques personnes de mon entourage à qui j'ai donné des DVD gravés en .AVI (DIVX) me rapportent qu'en visionnant le DVD sur leur lecteur de salon, la lecture de la vidéo s'arrête après 4 à 5 minutes..., certains arrivent à relancer, d'autres pas... Merci..! | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien |
| |||||||
Petit astucien | Bonsoir hoppyuniatz, J'ai fait l'acquisition de mon caméscope digital 8 sur le PC avec Studio 12, et j'ai sorti en MPEG, avant de convertir en DixX. Modifié par loutoine le 15/01/2010 22:31 | |||||||
Astucien |
| |||||||
Petit astucien |
Excuse moi...!, oui c'est du MPG2, j'ai tellement l'habitude que j'en oublie l'extension..., je cherche aussi mais je ne trouve pas..., ça fait quelques semaines que j'ai ce problème... Bonne journée, au plaisir de te lire. | |||||||
Astucien | Voilà à ma connaissance,l'un des meilleurs et des plus fiables Tuto pour convertir 1 mpeg en AVI (Divx ou Xvid) et son Tuto C'est actuellement l'un des plus performant. Tu reprends donc toute la manip à partir de ton fichier issu de ton camescope. et tu laisses de côter ton utulitaire de réencodage utilisé car il est probable que c'est lui qui a "failuré" ton AVI. Cela arrive parfois quand on compresse une vidéo, la compression élimine des éléments essentiels qui provoque des coupures dans le défilement image/son à la lecture, surtout sur les lecteurs de salon. Il peut se passer tres bien sur le PC, et s'arréter sur le lecteur salon. Ce sont des avatars relativement fréquents. Pour cela emploie èn autre systeme de réencodage. Je te suggère aussi fortement de charger et installer la derniere version de K-Lite. Tres important et utile. Bonne chance et soit patient, ça ne sefait pas en 3 coups de clic. | |||||||
Petit astucien | Bonsoir hoppyuniatz, Merci beaucoup hoppyuniatz, tes explications sont très détaillées et très claires, j'étais tellement habitué avec ce logiciel (ripp-it)..., j'ai déjà réencodé avec média coder mais pour des petits fichiers, tu as raison le résultat est toujours très bon. C'est la force de l'habitude et je dois vieillir, j'aurai du réagir avant... J'ai installé Windows 7 et je crois maintenant qu'il ne s'accorde pas très bien avec Ripp-It... Encore merci pour tes conseils que je vais mettre en pratique. Bon dimanche à toi. loutoine
| |||||||
Astucien |
| |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|