| ||||||||
Petit astucien | ![]() ![]() | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien | Bonjour jddx, Plusieurs questions: A plus | |||||||
Astucien | Message original par jddx Au départ,ils ont quel format tes fichiers dvd... | |||||||
Petit astucien |
1/2) le problème existe depuis que je grave des emissions TV à l'iade de mon graveur de salon et ceci sur des RW+ ;je n'en ai pas essayé d'autres. 3)Les dvd que j'ai gravés avec mon Pc,ssont relus par ce dernier ainsi que mon graveur(lecteur) de salon. 4) j'ignore le format de mes fichiers,puiqu'ils n'apparaissent pas!!
| |||||||
Astucien | Message original par jddx Tu a essayé de graver avec un autre graveur... | |||||||
Astucien | Bonsoir jddx, A priori d'après ce que tu nous dis, cela ressemble bien à ce que l'on a lorsque les dvd ne sont pas finalisés. Avec certaines marques comme SONY par exemple, il n'y a pas besoin de finaliser les DVD+, mais avec d'autres il faut le faire. A plus | |||||||
Petit astucien |
J'explique. J'utilise un combiné lecteur enregitreur numérique;un magnétoscope numérique en quelques sortes. Donc,mes "captures" se font soit directement sur un dvd,soit sur le disque dur de l'appareil.Mais je n'ai aucun accès à ce disque dur,je doit me contenter de lire ce que j'ai enregitré,ou de le graver sur un DVD. | |||||||
Petit astucien | ![]() ![]() | |||||||
Petit astucien ![]() | bonjour, Il faudrait nous donner les références de ton graveur, on pourra certainement mieux t'aider.
| |||||||
Petit astucien |
lecteur-enregistreur et recepteur TNT thomson DVD DTH 8653E | |||||||
Petit astucien ![]() | jddx a écrit :
Si tu ne l'as pas tu peux trouver le manuel ICI
Il faut passer par la "bibbliothèque" pour rendre le dvd compatible ( manuel page 31 ) : | |||||||
Petit astucien |
Mon prochaine tentative sera d' graver sur différents supports,DVD RW + - ainsi que DVD R + et - ; Je ferai savoir le résultat. MERCI. | |||||||
Astucien ![]() | Bonjour, Je ne connais pas ton graveur mais j'ai un LG et avec lui, on peut formater les DVD+R/RW en VR ou en Video, les DVD-R/RW ne se formatent, eux, qu'en Video. Le mode Video est le seul compatible avec tous les autres car il crée des fichiers IFO, BUP et VOB alors que le mode VR crée des TAO non lisibles directement. Vérifie donc ce point: formatage en mode Video et non VR, sans oublier la finalisation. | |||||||
Petit astucien | mon graveur ne propose aucun choix quant au formatage. Les dvd issus de ce graveurs se lisent sans problème sur d'autres lecteurs que celui de mon pc. | |||||||
Petit astucien |
Merci à tous. | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|