× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Multimédia
 dvd non enregistrable sur lecteur de salon
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
enrodage
  Posté le 27/06/2016 @ 20:59 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

j'ai un lecteur enregistreur de VHS et DVD toshiba dvr80 kf

quand j'enregistre un dvd - R , je n'arrive plus à le finaliser avec le menu " finaliser le dvd " ; cela indique " Erreur 22 - DVD non enregistrable . " j'ai toujours utilisé des DVD - R et ca fonctionnait bien.

en lisant le dvd enregistré dans le pc, le dvd apparait vide .... je sais qu'il fallait qu'il soit finalisé pour être lu sur un pc ; mais là rien

c'est juste pour pouvoir relire le dvd dans le magnétoscope ( qui fonctionnait bien avant ce blocage )

Merci à tous si vous avez des solutions

Publicité
Sainthelens
 Posté le 28/06/2016 à 13:49 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

J'ai eu aussi ce problème avec ce type de DVD : impossible de les visionner sur mon lecteur de salon , ni de les enregistrer sur mon PC.

J'ai opté pour les DVD +.

Cela vient peut-être d'une incompatibilité avec la marque de DVD (dans mon cas : Philips).

Modifié par Sainthelens le 28/06/2016 13:54
enrodage
 Posté le 28/06/2016 à 13:58 
Petit astucien

Bonjour,

Merci pour la réponse

je vais essaye r avec un DVD + RW pour voir si le magnétoscope peut faire la finalisation ; aujourd’hui, les DVD - R fonctionnent bien sur le pc pour graver des dossiers, etc

il y aurait une astuce pour finaliser les DVD - R qui ne peuvent pas être finalisés par le magnétoscope ? sinon, ils ne pourront pas être lu sur le pc ( j'ai essayé, rien n'apparait ) ou sur un autre lecteur de salon de DVD ?

enrodage
 Posté le 30/06/2016 à 11:27 
Petit astucien

Bonjour,

La finalisation par le magnétoscope a marché avec un DVD + R . c'est juste un essai ; c'est bizarre car ce vieux magnétoscope enregistrait et finalisait trés bien les DVD - R pendant des années.

Est- ce que les DVD + R sont meilleurs que les DVD - R ?? ou c'est le magnétoscope qui va s’arrêter de marcher ?

Merci pour vos réponses,

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
155,65 €SSD SanDisk Plus 2 To à 155,65 € livré
Valable jusqu'au 30 Novembre

Amazon Allemagne propose actuellement un coupon de réduction sur le SSD SanDisk Plus 2 To qui passe à 151,02 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,63 € pour la livraison en France soit un total de 155,65 € en France. Une très bonne affaire pour ce SSD très fiable et performant qui offre des débits de 530 Mo/s en lecture et 445 Mo/s en écriture. Il est garanti 3 ans. On le trouve ailleurs à partir de 220 €. 

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre
54,99 €Liseuse Amazon Kindle avec éclairage frontal à 54,99 €
Valable jusqu'au 01 Décembre

Amazon fait une promotion sur sa nouvelle liseuse Kindle qui passe à 54,99 € livrée gratuitement. Cette version est équipée d'un écran tactile à encre électronique qui a l'apparence du papier et se lit comme un livre papier. Elle possède maintenant un éclairage frontal réglable vous permet de lire confortablement pendant des heures, à l'intérieur et à l'extérieur, de jour comme de nuit. Elle possède le WiFi ainsi qu'un port MicroUSB. Cette version peut afficher des publicités discrètes pendant sa mise en veille. Pour ne pas les avoir, vous devez vous tourner vers la version Sans offres spéciales qui coûte 64,99 €. Elle peut lire les fichiers ePub en suivant cette astuce.

> Voir l'offre
599,99 €PC portable 17 pouces Lenovo (Core i5, 8 Go de RAM, SSD 512 Go, GeForce GTX 1650) à 599,99 €
Valable jusqu'au 29 Novembre

Fnac fait une vente flash sur le PC portable 17 pouces Lenovo Ideapad L340-17IRH qui passe à 599,99 € alors qu'on le trouve ailleurs autour de 799 €. Ce portable dispose d'un écran de 17 pouces FullHD (1920x1080), d'un processeur Intel Core i5 9300H, de 8 Go de RAM, d'un SSD de 512 Go, d'une carte graphique dédiée NVIDIA GeForce GTX 1650 4 Go, du WiFi et du Bluetooth. Le tout tourne sous Windows 10. Si vous préférez, il est également en promotion à ce prix chez Darty (même groupe)

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Lecteur de salon ne reconnaît pas gravage fait par dvd Flick
Lecteur graveur de salon Pioneer
copie 1 spectacle sur dvd-r lu sur pc mais pas sur lecteur de salon
extraction audio d'un blue ray a partir d'un lecteur de salon
Lecteur de salon
convertir MP4 pour lecteur de salon
DVD Lecture PC re-graver en DVD pour lecteur de salon
Lire cd gravé sur lecteur salon
Lecteur de salon mise a jour
Convertir fichier FLV en AVI pour lecteur de salon.
Plus de sujets relatifs à dvd non enregistrable sur lecteur de salon
 > Tous les forums > Forum Multimédia