× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 DVD-RW Verbatim pas reconnus
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
alienxing
  Posté le 11/09/2008 @ 14:09 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour

Je viens d'acquérir des DVD-RW 4x Verbatim. C'est la première fois que j'achète des -RW. Mon lecteur/graveur ne les reconnait absolument pas. C'est un Philips dvdr 1640 dont le firmware est à jour et qui est compatible avec ce type de DVD. Le support technique de Verbatim ne m'est d'aucun secours, encore moins celui de Philips (apparemment mon lecteur est ancien, achat en 2005).

Bref je ne sais plus trop quoi penser. Revendre ces DVD alors que mon graveur est compatible et marche très bien ?

Publicité
mitai
 Posté le 11/09/2008 à 22:39 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Salut

Essayes de te procurer un DVD + R ou +RW et teste.

Si ca marche ca vient de ton graveur qui ne reconnait que les +R et non pas les -R.

Une précision : avec quoi graves tu ?

Est ce la premiere fois ou bien avais tu deja testé avec les memes CD et ce meme lecteur ?

Merci

alienxing
 Posté le 12/09/2008 à 11:11 
Petit astucien

Salut, merci pour le post.

J'ai déja testé mon graveur avec mes dvd+rw habituels et mon NERO6 (je n'ai pas d'autres logiciels de gravure installés). Cela fonctionne !!! C'est la première fois que j'utilise des dvd-rw (le prix était intéressant sur Price Minister). Pourtant mon graveur est compatible avec ce support. Peut être est-il trop ancien, le dernier firmware connu date de 2005-2006 et le graveur n'est plus fabriqué... Je vais essayer de tester ces dvd chez un ami. Sinon, est-ce qu'il pourrait s'agir d'une contrefaçon ?

LANCASTER
 Posté le 12/09/2008 à 11:46 
Petit astucien

Bonjour,

il y a de fortes chances que les supports achetés soient de mauvaise qualité (pas chers ???)

De toute façon, certains graveurs sont incapables de reconnaître certains supports (même avec le firmware à jour).Il faut donc dans un premier temps acheter des supports Philips.Normalement, on est sur que ça marche...

Dans un deuxième temps, faire des essais avec différents modèles...et c'est pas simple quand ils sont vendus par 50 ou 100 !

Moralité, quand on a trouvé un support qui marche...il ne faut pas changer !

mitai
 Posté le 12/09/2008 à 12:35 
Astucien

Non rien à voir : si ce sont des Verbatim en général ! (c bien)

Je pense que ca peut venir du graveur : la prochaine fois procure toi ces DVD là. Ils ne sont pas cher, de marque Verbatim (bonne marque) et il ne devrait pas y avoir de problèmes (j'ai testé : bonne qualité etou...)

Ci dessus ce sont des +R et tu as sinon des +RW (mais ca coute plus cher) : ici !!

Microdistri est un bon site : pas de soucy (délais livraison, emballage et qualité des produits : rien a dire !!)

Bonne chance @ toi !

PS : Tu as des DVD+R de marque TDK (bonne marque également) qui sont a 6€ les 25 si ca peut t'interesser dans un premier temps...

alienxing
 Posté le 12/09/2008 à 13:10 
Petit astucien

Merci à tous,

je précise que j'ai acheté au même vendeur des DVD+R de marque et qui marchent parfaitement. Il paraît que c'est le même processus de fabrication que Verbatim.

Généralement je n'achète que du Verbatim ou d'autres marques connues (Samsung). Etant donné que c'est bien la première fois que j'achète du Verbatim -RW probable que oui ça vienne du graveur... Heureusement je n'ai acheté qu'un lot de 10 en cakebox. Je suis bon pour le revendre... Mon graveur fonctionne très bien en règle générale, je ne vais pas en changer. Par contre NERO me gonfle depuis de longues années et je n'ai pas trouvé d'autres logiciels qui satisfassent mes besoins (surtout des dvd videos).

En tout cas merci encore pour vos posts.

mitai
 Posté le 12/09/2008 à 13:37 
Astucien

Je crois que tu parlais de Néro 6 : si tu peux te procurer le Néro 7 : tu verras il est nettement mieux.

PS : le 8 est sorti mais perso je prefere largement le 7.

Sinon, tu peux regarder du coté de ce site qui répertorie des logiciels gratuits de gravure (vidéo et autres).

Si je devais te conseiller : je resterais sur Néro 7.

Bonne continuation !

alienxing
 Posté le 12/09/2008 à 14:18 
Petit astucien

Merci beaucoup.

Gaby-Jo
 Posté le 12/09/2008 à 17:15 
Petit astucien

Bonjour,

+1 sur l'ordi duquel les DVD verbatim ne sont pas reconnus. J'ai eu de la chance, la boutique (en Espagne) m'a échangé ces DVD.

Cordialement

Gaby

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
25,99 €Chargeur panneau solaire RAVPower USB (21W, 2 ports USB, pliable, étanche) à 25,99 € via coupon
Valable jusqu'au 04 Octobre

Amazon fait une promotion sur le chargeur panneau solaire RAVPower 21W qui passe à 25,99 € via un coupon de réduction de 40% alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 40 €. Ce panneau solaire est résistant et étanche, est équipé de 4 crochets pour l'accrocher partout et possède 2 ports USB capables d'atteindre 2,4 A chacun pour un total de 4,8 A. 2 câbles micro usb sont fournis. Pour profiter de l'offre, cochez la case Coupon : utiliser le coupon de réduction de 35%. Le prix passera à 25,99 €.

> Voir l'offre
39,99 €Playmobil DeLorean Retour vers le futur 70317 à 39,99 €
Valable jusqu'au 08 Octobre

Amazon fait une promotion sur le Playmobil Delorean Retour vers le futur 70317 qui passe à 39,99 € livré gratuitement au lieu de 51,99 €. Ce PlaySet collector comporte les personnages célèbres Marty McFly et Doc Brown de la trilogie de films cule des années 80 « Retour vers le futur ». La légendaire DeLorean DMC-12 est naturellement équipée de réservoirs de plutonium, d’un convecteur temporel et d’un affichage de la remontée dans le temps sur le tableau de bord. Pour passer en mode avion, les quatre roues peuvent être rentrées à 90 degrés.

> Voir l'offre
99,99 €Ecrans 24 pouces Philips 242V8A (Full HD, IPS, 75 Hz) à 99,99 €
Valable jusqu'au 04 Octobre

RueDuCommerce fait une promtion sur l'écran 24 pouces Philips 242V8A qui passe à 99,99 € alors qu'on le trouve les écrans habituellement autour de 129 €. Cet écran possède une dalle IPS Full HD (1920x1080), offre un temps de réponse de 4 ms, une vitesse de rafraîchissement de 75 Hz (compatible FreeSync) et dispose d'une entrée HDMI et de haut-parleurs intégrés.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
verbatim 47534 connextion usb impossible
Périphériques non reconnus lors de l'installation de WIN 7
Ports usb reconnus mais non fonctionnels
mon scanner et mon imprimante hp seront-ils reconnus sous w8
Arrêt d'un DD Verbatim usb3 1to
Lecteurs graveurs de DVD non reconnus
2 de mes 5 disques non reconnus par AOMEI
2 cores reconnus au lieu de 4
Disque Non reconnus par Windows
Disques durs externes non reconnus