> Tous les forums > Forum Linux
 DVD sous linux suse 9.1
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
jrev
  Posté le 29/10/2004 @ 08:20 
Aller en bas de la page 
Astucien
Je mets un DVD multimedia dans son lecteur avec win98SE ce DVD démarre sans aucun problème sur la même machine avec suse 9.1 j'ai des messages me demandant de rajouter des utilitaires conclusion : un système d'exploitation de 1998 fait mieux qu'un système de 2004 comment expliquer cela ? où trouver un tuto sur la façon de faire jouer un DVD (film) avec la suse 9.1 qui me paraît très bien par ailleurs merci
Publicité
Tyuser
 Posté le 29/10/2004 à 11:22 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien
Salut jrev, C'est quoi qu'il faut que tu rajoute exactement? Moi mon problème était que sur le DVD (de linux magazine ) la version de xine et kaféine n'est pas entière chez moi il voulait également des trucs en plus. Mais bon avec la version officielle de Suse y a pas de problèmes. Sinon va voir sur le ftp de Suse. Tient moi au courant A+
kaptain
 Posté le 29/10/2004 à 11:32 
Petit astucien
Salut tout le monde il faut installer les 2 pack suivants: xine-ui-0.99.2-0.pm.0.i586.rpm et libxine1-1_rc6a-0.pm.0.i586.rpm ici http://rpm.pbone.net/ pour kaffeine : kaffeine-0.4.3b-0.pm.0.i586.rpm totem : totem-0.99.9-35.i586.rpm rpm a installer avec yast (click droit et installer avec yast) http://rpm.pbone.net/ et tu pourras regarder tes films sans problemes. @++
jrev
 Posté le 29/10/2004 à 13:05 
Astucien
merci captain je vais essayer de faire ta recette : voila la réponse à ma première demande de RPM sur le site indiqué : Not enought search parameters. I'm using defaults. FILE WASN'T FOUND IN ANY RPM FILE. TRYING TO SEARCH THIS FILE ON FTP SERVERS You have choosen search rpm in world FTP resources. Not enought search parameters. I'm using defaults. Display 1 - 8 hits of 8. Search took 0.00 seconds. 1 je plonge dans la perplexité une fois de plus

Modifié par jrev le 29/10/2004 13:11
Tyuser
 Posté le 29/10/2004 à 14:08 
Petit astucien
Les rpm de la Mdk 9.2 marche aussi
abourgeo
 Posté le 29/10/2004 à 17:16 
Astucien
jrev, si tu veux vraiment faire du multimédia "tout pret à l'emploi" sous Linux, il faut prendre un distrib orientée "multimédia" (genre AUROX) !!! sinon, on retrousse les manches ...... ;-)
jrev
 Posté le 29/10/2004 à 18:23 
Astucien
Abourgeo : c'est bien ce que j'ai compris merci
ElementX
 Posté le 29/10/2004 à 20:10 
Petit astucien
Salut... pas tout a fait d'accord, en fait, ma Fedora 2 me permet de visionner un DVD ou lire un mp3 aussi facilement que si je me trouvais sous win.(on en parleras pas, meme sous win, lire un DVD encrypté, c'est pas du gateau) Pour pouvoir lire un DVD protégé sous Linux, j'ai découvert que tu a besoin de 3 paquetages précis. Il s'agit de libdvdread libdvdcss (pour décrypter) libdvdnav (pour rendre les menu intéractif des DVD utilisable) apres tout, Linux est un noyau non? bien a vous
abourgeo
 Posté le 30/10/2004 à 00:03 
Astucien
d'accord avec toi ElementX: Aurox Fedora2 pour moi sont des distribs "grand public multimedia" .......... sinon il y a aussi les "live CD" qui ne font que lire des DVD genre Movix ou Geexbox: [url]http://lea-linux.org/logi/rub.86.html[/url] ;-)
Publicité
sogemat
 Posté le 30/10/2004 à 00:15 
Astucien
Message original par jrev
Je mets un DVD multimedia dans son lecteur avec win98SE ce DVD démarre sans aucun problème sur la même machine avec suse 9.1 j'ai des messages me demandant de rajouter des utilitaires conclusion : un système d'exploitation de 1998 fait mieux qu'un système de 2004 comment expliquer cela ?
absolumment pas d'accord !!!!! tout d'abord salut jrev. je n'ai qu'un DVD à la maison, mais je n'ai jamais pu le lire sous windows 98 se .... il a fallu que j'attende d'etre sous linux pour pouvoir le faire. et je dirais meme plus : pour voir le DVD que j'avais acheté, sous win98, j'ai été obligé de le convertir en divx ! le comble ! A+++
jrev
 Posté le 01/11/2004 à 06:47 
Astucien
les expériences diffèrent en fonction du système d'exploitation utilisé j'avoue être 99 % de mon temps sous linux et suis d'autant plus déçu quand je réussi quelque chose sous win que je ne peux pas faire sous linux
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
8,99 €McAfee Internet Security 2020 (3 appareils, 1 an) à 8,99 €
Valable jusqu'au 07 Avril

Amazon fait une promotion sur la suite antivirus Internet Security 2020 qui passe à 8,99 €. Cette protection intégrale alliant antivirus, protection de l'identité et protection de la confidentialité des données pour tous vos PC, Mac, smartphones et tablettes est valide pour 3 appareils pendant 1 an. La clé d'activation ainsi que le lien de téléchargement vous seront envoyés par email une fois la commande passée. Une très bonne affaire.

> Voir l'offre
194,82 €Disque dur externe USB 3.0 Seagate 10 To à 194,82 € livré
Valable jusqu'au 06 Avril

Amazon Espagne propose le disque dur Seagate Expansion Desktop Drive 10 To à 188,42 €. Comptez 6,40 € pour la livraison en France soit un total de 194,82 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 270 €. Le disque est non soudé et vous pourrez le récupérer pour l'utiliser dans un ordinateur, un NAS, etc.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Espagne et il n'y a pas de douane.

> Voir l'offre
599 €PC Portable 15,6 pouces HUAWEI MateBook D (Ryzen 5 3500U, 8Go RAM, 256Go SSD) à 599 €
Valable jusqu'au 05 Avril

RueDuCommerce fait une promotion sur le PC Portable 15,6 pouces Full HD HUAWEI MateBook D qui passe à 599 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 699 €. Ce portable possède un processeur AMD Ryzen 5 3500U, de 8 Go de RAM, d'un SSD 256 Go, d'un chip graphique Radeon RX Vega 8 et tourne sous Windows 10. Son poids plume de 1,53 Kg et son autonomie de 7 heures vous permettront de l'emmener facilement partout avec vous. Possède un capteur d'empreinte digitale intégré au bouton d'alimentation. Pratique pour déverrouiller son ordinateur facilement et en toute sécurité.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Plex media server sous Linux Suse, problème
netbook sous SUSE linux, impossible de démarrer
Aide pour linux sous suse
Lire les videos sous linux (SUSE 10.1)
Carte wifi sous linux suse
Carte wifi non configuré sous linux Suse
Pas de wi-fi sous linux Mint
Aplication Android sous Linux
Visionner mon PC de bureau (sous Linux) sur ma TV ?
Mumblehard : un malware Linux sous les radars pendant cinq ans
Plus de sujets relatifs à DVD sous linux suse 9.1
 > Tous les forums > Forum Linux