× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Multimédia
 DVDfab platinumSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Fargo
  Posté le 17/11/2008 @ 14:50 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour tout le monde,
J'ai un problème avec le programme DVDfabPlatinum v.4.0.0.0 Beta

Dernièrement j'ai voulu copier un disque '' une copie '' contenant un film pour le copier dans le dossier DVDFAB du programme pour pourvoir le recopier sur un DVD vierge, mais cette fois dans la fenêtre où il est écrit: '' Source '' au dessus de '' Destination '' c'était écrit, D:\ [DVD_VIDEO_RECORDER] . au lieu de D:\[VIDEO_DVD] , comme à l'habitude.

Je laisse l'option '' Disque entier '', ( Film principal ) ou ( Personnaliser ) même prob. je clique sur Début et la copie vers le dossier commence. Là il devient très lent et au bout de quelques minutes une fenêtre s'ouvre:

Contrôle des erreurs de lecture\écriture.
Erreur pendant la lecture ! Veillez choisir ce que vous voulez faire ?
Réessayer , Abandonner . Ignorer , Ignorer tout.

Avec Ignorer tout, la lecture du film est saccadé, c'est pas regardable.
Je clique sur Abandonner et une fenêtre apparait avec ECHEC DU PROCESSUS.

Vu que le DVD que j'essaie de copier sur le DD pour le réenrégistrer sur un vierge est déjà lui même une
copie pourquoi j'peux pas le recopier dans le dossier DVDFAB du programme.

Il y a un petit logo d'imprimé dessus , un petit carré où il est écrit Compact Disc Recordable et à côté speed compatible 4 X

Pourriez-vous m'expliquer où est le prob. et surtout si possible comment le résoudre.

Merci de me dépanner, c'est un vieux film noir et blanc que j'aimerais avoir et celui que j'ai m'a été prêté.

Publicité
Pollux
 Posté le 17/11/2008 à 21:12 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonsoir,

Si c'est déjà une copie, tu peux essayer avec CloneDVD si c'est un DVD, ou avec CloneCD, qu'il s'agisse d'un DVD ou d'un DivX.

http://www.slysoft.com/fr/clonedvd.html

Modifié par Pollux le 17/11/2008 21:14
Fargo
 Posté le 17/11/2008 à 21:36 
Petit astucien

Merci Pollux d'avoir répondu si vite.

J'ai cliqué sur le lien et télécharger Clone DVD 21 jours d'essai.

Il a aussi trouvé un erreur de lecture mais cette fois ce logiciel a spécifier que le disque qui avait un problème de surface.

Il a mentionné, veillez nettoyer le disque et ensuite réessayer. J'ai regardé un peu de côté dans la lumière et j'y ai vu une couple de petites éraflures dessus du genre usure.

C'était ça le hic. Une vieille copie trop usée.

Y as-tu moyen de nettoyer ça ! Le p'tit linge humide n'a pas fait l'affaire.

gé42000
 Posté le 18/11/2008 à 10:57 
Astucien

Bonjour fargo,

Si ce sont des fichiers .vob, essaye de le ripper avec DVDdecrypter, logiciel gratuit sur : http://www.infos-du-net.com/telecharger/DVD-Decrypter,0301-631.html

Ou avec PocketdivxEncoder directement à partir de ton DVD, gratuit aussi sur : http://www.pocketdivxencoder.net/FR_index.htm

Sinon un bon coup de lavage au liquide vaisselle, et rincage à grande eau c'est ce que je fais, tu ne risque rien, et bien essuyer avec un chiffon doux.

J'ai aussi une autre méthode, je passe la face rayée avec un morceau de coton imbibé de miror en faisant plusieurs fois le tour du disque côté lecture sans trop appuyer, ensuite je fini avec un coton sec pour enlever toutes les traces de miror recto et verso, et j'ai toujours eu de très bons résultats avec des CD ou DVD dans des états lamentables et illisibles, mais comme ce n'est pas ton disque...

A+ Gé.

Pollux
 Posté le 18/11/2008 à 11:19 
Petit astucien

J'ai effectivement déjà entendu parler de l'astuce du mirror, ou, également du polish pour voitures. Mais attention en frottant, de bien partir du centre, en tournant dans le sens des aiguilles d'une montre.

Fargo
 Posté le 18/11/2008 à 19:43 
Petit astucien

Je l'ai eu, je l'ai eu... Un grand MERCI à vous deux les gars, Pollux et gé42000 c'est en combinant vos deux méthodes que j'y ai parvenu.
De un, méthode gé42000, liquide lave vaisselle mais aussi mirror suivi d'un bon rinçage des deux côté. De deux méthode Pollux,
frotter du centre en tournant dans le sens des aiguilles d'une montre '' je la savais pas '' imaginer.

Je l'ai repassé dans le programme DVDfab Platinum, et tout s'est bien passé.

Au préalable j'avais demandé la permission au proprio du disque bien sûr.

J'en ai profité pour lui en faire une copie sur un DVD flambant neuf.

Encore merci mon problème est résolu à 100% Salut à vous deux, longue vie au forum PCAstuces.

gé42000

Pollux

gé42000
 Posté le 18/11/2008 à 22:57 
Astucien

Très heureux pour toi.

Pollux
 Posté le 19/11/2008 à 08:40 
Petit astucien

Moi de même

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
49,99 €Box TV Android Xiaomi Mi Box S 4K UHD, 8 Go ROM, 2 Go RAM à 47,99 €
Valable jusqu'au 07 Août

Cdiscount fait une promotion sur la Box TV Android Xiaomi Mi Box S (4K UHD, 8 Go ROM, 2 Go RAM) qui passe à 47,99 €. Avec elle, transformez n'importe quel TV en télévision connectée sous Android TV. Elle est idéale pour regarder de la vidéo en ligne avec la compatibilité Netflix 4K, Disney+, Amazon Prime Video, Molotov TV, MyTF1, M6 Replay. mais aussi Spotify, YouTube, ... Les abonnés CanalPlus pourront également de MyCanal, Canalplay ou OCS GO sans investir dans un second décodeur. Vous pourrez également y mettre Kodi pour gérer tous vos films et séries (en MKV, AVI, MP4, etc.). La box est accompagnée d'une télécommande bluetooth et possède le WiFi, un port HDMI, un port USB et une prise casque. Vous pouvez lui ajouter un port Ethernet via cet adaptateur. L'offre n'est valable que jusqu'à ce soir.

> Voir l'offre
109,99 €Disque dur externe Western Digital Elements Desktop USB 3.0 6 To à 109,99 €
Valable jusqu'au 06 Août

Amazon propose actuellement le disque dur externe Western Digital Elements Desktop USB 3.0 6 To à 109,99 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 150 €. Ce disque dur dispose d'un grande capacité de stockage (6 To) et d'une connectique USB 3.0 qui vous offrira des transferts rapides. Il est compatible USB 2.0. Une très bonne affaire. 

> Voir l'offre
27,95 €Casque audio bluetooth JBL Tune 500 BT à 27,95 €
Valable jusqu'au 07 Août

Amazon fait une vente flash sur le casque audio sans fil bluetooth JBL Tune 500 BT qui passe à 27,95 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 49,99 €. Ce casque sans fil bluetooth 4.1 offre une autonomie de 16h, permet de commander sur le casque les appels et la musique et est repliable à plat. Il est rechargeable avec un câble microUSB fourni. Notez qu'une charge rapide de 5 minutes vous procurera 1 heure de musique.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
DVDFab remplacé par BluFab
Installation de Nero 12 Platinum
uRex DVD Ripper Platinum
Problème DVDFab et format d' image...
DVDFab Passkey gratuit
DVDFab Decrypter
DVDFab Décrypter
Intervideo dvd copy platinum 4
POXERDVD 6 PLATINUM ne fonctionne pas
copie de DVD opinion sur DVDFab