> Tous les forums > Forum Multimédia
 dvi (PC) vers hdmi (ecran lcd)
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
kimi27
  Posté le 31/03/2007 @ 23:09 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Bonjour, je possede un ecran plat lcd et je voudrais le relier a mon ordinateurs afin de visionner des films sur l'écran a partir du PC. Pour cela j'ai acheté un cable dvi du coté de ma carte graphique que j'ai relié a mon ecran par le connecteur hdmi. Mon probleme est que je n'arrive pas faire passer les vidéos sr ma télé. Je pense qu'il y a quelque chose a configurer sur le PC car je n'est que l'image du fond d'écran du PC sur la télé.

Merci aux personnes connaissant le sujet de venir à mon aide...

Publicité
sephiros
 Posté le 01/04/2007 à 04:11 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Salut,

Le HDMI..c'est du HD (donc Haute Définition )mais qui transporte aussi le son 5.1..conclusion..si tà carte graphique n'est pas compatible HD ou HDMI...ça ne sert à rien de vouloir brancher ton écran de la sorte...de plus le HDMI est compatible DVI link (dvi-d/dvi-i)mais pas dvi-a qui correspond à l'informatique..

Pour faire simple est clair...si tu veut du HDMI,il te faut une carte graphique compatible et un lecteur aussi....

kimi27
 Posté le 01/04/2007 à 12:38 
Nouvel astucien
sephiros a écrit :

Salut,

Le HDMI..c'est du HD (donc Haute Définition )mais qui transporte aussi le son 5.1..conclusion..si tà carte graphique n'est pas compatible HD ou HDMI...ça ne sert à rien de vouloir brancher ton écran de la sorte...de plus le HDMI est compatible DVI link (dvi-d/dvi-i)mais pas dvi-a qui correspond à l'informatique..

Pour faire simple est clair...si tu veut du HDMI,il te faut une carte graphique compatible et un lecteur aussi....

Salut, merci pour ta réponse...

Je croyais que si j'avais le connecteur dvi derriere mon pc, je pouvais donc le relier a mon ecran vu qu'il existe des cables avec les deux embouts correspondants. En plus les vendeurs me l'ont confirmé...

A quoi sert le connecteurs dvi que j'ai sur le pc, que puis je connecter dessus ?

Si je veux relier l'écran au pc, comment dois je faire ?

Merci

sephiros
 Posté le 01/04/2007 à 14:16 
Astucien

Comme je te le dit,le cable dvi sert à brancher ton écran...sauf que lui il est hdmi..et que ta carte graphique ne l'est certainement pas....

il faut comprendre que le "HD" est le remplaçant du "DVD" (comme le DVD à remplacé la "VHS")..pas pour demain car encore trés cher...c'est une nouvelle norme..et pour avoir du HD ou HDMI (transporte le son en plus)...ben il faut avoir:

1. une télé HD
  2. une carte graphique HD
  3. un lecteur HD
  4. un dvd HD

Tes vendeurs te diront n'importe quoi vu que déjà il y connaisse rien..et en plus il ne sont là que pour vendre....quand j'ai acheté mon écran PC..le type été incappable de me dire si la dalle du LCD étais une TN ou MVA....malheuresement les bons vendeurs ce font rare...

Maintenant pour ton cas,c'est une question de signal (YUV..je crois...)tu doit mettre un adaptateur DVI/HDMI pour ta carte graphique ...et encore suis pas sur...je connais pas les connectiques avec des cartes non compatibles...fait des recherches dans "google" avant...car suis pas certain et je ne voudrais pas t'orienter vers du n'importe quoi...

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Disque dur externe Seagate Expansion Desktop USB 3.0 16 To
254,54 € 310 € -18%
@Amazon Allemagne
Webcam Logitech StreamCam
80,07 € 105 € -24%
@Amazon Allemagne
Barre de son 7.1 ULTIMEA Poseidon D80 (460W, Dolby Atmos, Bluetooth 5.3) + 1 paire de supports d'enceintes
249 € 329 € -24%
@Geekbuying
Ecouteurs sans fil Apple AirPods Pro 2 avec réduction active du bruit (magsafe, usb c)
200,77 € 279 € -28%
@Geekbuying
Alimentation modulaire Corsair RM850e 80+ Gold 850W PCIe5, ATX 3.0
109,90 € 149 € -26%
@Amazon
Fauteuil relax de jardin Lafuma RT 2
70,59 € 89,99 € -22%
@Amazon

Sujets relatifs
Activer HDMI vers écran plat
vga vers hdmi
afficher un Pc portable écran fissuré sur un autre Pc portable via HDMI ???
Chromecast sur écran hdmi
adaptateur HDMI vers port USB de la TV
ecran non total en HDMI
convertisseur hdmi vers yuv
ecran tv jaune+marge noire avec prise hdmi/rgb ?
HDMI DVI-D VGA PS3 + ECRAN ORDI
son audio mauvais en branchement hdmi écran benq
Plus de sujets relatifs à dvi (PC) vers hdmi (ecran lcd)
 > Tous les forums > Forum Multimédia