> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Dymo LabelWriter 4XL : peut-on imprimer sur d'autres formats d'étiquettes ?
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
dwacamol
  Posté le 30/01/2021 @ 19:09 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à tous,

J'ai une imprimante thermique Dymo LabelWriter 4XL.

Qu'il s'agisse du logiciel Dymo ou d'Acrobat Reader, j'ai toujours un nombre de formats d'étiquettes restreint, c'est à dire que je ne peux pas créer une étiquette au format de mon choix. Même en allant dans la config de l'imprimante, j'ai un menu déroulant avec les formats officiels Dymo et non des champs de dimensions libres.

Le problème est que j'ai une opportunité sur des rouleaux d'étiquettes thermiques beaucoup moins chers, mais ces dernières ne sont pas à l'un des formats officiels proposés.

Existe t-il un moyen d'imprimer quand même sur ces étiquettes, et donc de paramétrer un format d'étiquette de mon choix ?

Je sais que l'imprimante imprimera sur n'importe quel format et je peux m'arranger pour que le contenu de mon étiquette se cale dedans, mais je crains qu'elle ne s'arrête pas au bon endroit puisqu'elle ne sera pas calée sur le bon format. Hors il faut que le découpage avec les dents de l'imprimante, quand je déchire l'étiquette sortie, se fasse bien pile entre deux étiquettes.

J'ai aussi pensé à une étiquette en continu (aucune séparation entre les étiquettes), qui est l'un des formats officiels Dymo, mais mon partenaire ne propose que des rouleaux d'étiquettes prédécoupées...

Merci beaucoup pour votre aide

Modifié par dwacamol le 30/01/2021 19:15
Publicité
dwacamol
 Posté le 02/02/2021 à 16:41 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Personne ne sait ? Sachant qu'à mon avis, si technique il y a, elle est peut être être valable pour toute imprimante thermique.

Henri A
 Posté le 03/02/2021 à 20:18 
Astucien

Bsr.

https://www.dymo.com/fr-FR dans rubrique assistance, tu poses tes questions et ils te répondent. Sachant que nous avons des étiqueteuses Dymo, il existe différents formats de rouleaux d'étiquettes, donc je pense que oui tu peux le faire mais je n'ai pas bien compris le sens de ta question, donc Dymo Assistance saura le faire.

Modifié par Henri A le 03/02/2021 20:20
dwacamol
 Posté le 03/02/2021 à 20:23 
Petit astucien
Henri A a écrit :

Bsr.

https://www.dymo.com/fr-FR dans rubrique assistance, tu poses tes questions et ils te répondent. Sachant que nous avons des étiqueteuses Dymo, il existe différents formats de rouleaux d'étiquettes, donc je pense que oui tu peux le faire mais je n'ai pas bien compris le sens de ta question, donc Dymo Assistance saura le faire.

Merci d'avoir pris le temps de répondre, mais jamais Dymo ne m'aidera à utiliser des étiquettes d'autres marques

En gros ma question est : peut-on paramétrer la Dymo pour qu'elle se cale sur des formats d'étiquettes non officiels ?

Henri A
 Posté le 03/02/2021 à 20:28 
Astucien

Nous n'avons jamais acheté des rouleaux d'étiquettes non prévus pour la marque Dymo.

Il n'y a pas que Dymo qui vend leurs produits, il y a d'autres fournisseurs et en principe, c'est marqué dessus pour quelles imprimantes elles sont compatibles et bien sur il faut qu'elles le soient pour la Dymo Labelwriter sinon t'as acheté pour rien.

dwacamol
 Posté le 03/02/2021 à 21:15 
Petit astucien
Henri A a écrit :

Nous n'avons jamais acheté des rouleaux d'étiquettes non prévus pour la marque Dymo.

Il n'y a pas que Dymo qui vend leurs produits, il y a d'autres fournisseurs et en principe, c'est marqué dessus pour quelles imprimantes elles sont compatibles et bien sur il faut qu'elles le soient pour la Dymo Labelwriter sinon t'as acheté pour rien.

En effet j'ai déjà vu d'autres marques, mais qui se confortent au format des étiquettes Dymo.

Apparemment donc, les autres formats seraient incompatibles, pas de possibilité de configurer la Dymo pour qu'elle les accepte. Et c'est bien dommage ! Je n'ai pas acheté pour rien, comme je le disais dans mon message je me renseigne avant achat.

Merci pour ton aide.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Boîtier externe Posugear USB 3.0 pour disque dur ou SSD SATA 2.5 pouces
8,99 € 10,99 € -18%
@Amazon
Ecran PC 34 pouces incurvé Samsung Odyssey G55T (WQHD, 165 Hz, 1 ms)
249,13 € 399 € -38%
@Amazon
Ecran 24.5 pouces Acer Nitro KG251QX0 (FHD, VA, 200 Hz, pied réglable en hauteur)
79,99 € 99 € -19%
@Cdiscount
PC portable 16 pouces Lenovo Ideapad Slim 5 (WUXGA, Core i5-13420H, 16 Go RAM, SSD 512 Go, sans OS) + sac à dos
499,99 € 599 € -17%
@Cdiscount
Lot de 2 rideaux occultants thermiques isolants PONY DANCE 140x240
22,82 € 33,45 € -32%
@Amazon
Lot de 3 Paires de chaussettes Adidas Mixte mi-mollet
8,99 € 13 € -31%
@Amazon

Sujets relatifs
imprimer une page sur adobe acrobat reader
Changer HDD par SSD sur portable, peut-on récupérer la licence Windows ?
impossible d'imprimer plusieurs pages sur meme fichier
Comment attribuer une dymo juste pour les étiquettes ?
Ca peut fonctionner l'oc d'un processeur intel k sur une CarteMer B85M-HDS?
Imprimer sans marges sur CANON IRC2380i
peut on supprimer les fichiers gravés sur un DVD-R
imprimer recto verso sur lexmark pro 205
Impossible d'imprimer etiquettes
impossible d'imprimer sur mon Imprimante brothet
Plus de sujets relatifs à Dymo LabelWriter 4XL : peut-on imprimer sur d''autres formats d''étiquettes ?
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis