| ||||||||
Petit astucien ![]() | Bonjour, le titre n'étant pas explicite, je développe. J'ai récupéré un ordinateur portable Dell qui ne démarrait plus que sur un écran bleu de la mort. Il était sous W7. J'ai réussi à le relancer avec une clé de redémarrage et un iso de W10. Il refonctionne, MAIS après un certain temps, le pavé numérique est inactif et le clavier alphabétique a un comportement étrange. Quand je tape in texte, la lettre "n" s'incruste et en fin de texte elle s'inscrit indéfiniment genre : Je sunnnis enmbnnété nnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn......". RAS avec crytaldiskinfo. Test de carte graphique , RAS Drivers à jour. Je ne comprends pas d'où vient le problème
Cordialement
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien ![]() | Bonjour, Je ne sais pas si déjà fait, mais un bon nettoyage de clavier s'impose pour enlever poussières, miettes, etc....qui gênent les contacts sous les touches. Ensuite , enlever délicatement les touches pour vérifier que les contacts ne soient pas oxydés ou qu'il ne manquent pas des ressorts. | |||||||
Petit astucien ![]() | Bonjour Paul74, pas de problème d'encrassement du clavier, il est propre. Le dysfonctionnement se produit "à chaud" après un petit moment de fonctionnement. C'est donc probablement un élément qui chauffe, mais lequel?????? J'avais oublié de préciser qu'avec un second clavier connecté par port USB l'ordinateur fonctionne parfaitement. Cordialement | |||||||
Petit astucien ![]() | Bonjour, Une relance du sujet. Cordialement | |||||||
![]() ![]() | JE-MACA a écrit : Donc, il faut changer le clavier ! Bonjour. | |||||||
Petit astucien ![]() | Bonjour triode94
Heuuuuuu
| |||||||
Petit astucien ![]() | RE triode94 Je soupçonne plus une carte ou un élément de l'électronique qui tape dans les gamelles. | |||||||
Petit astucien ![]() | Bonjour, Après mise à jour de tous mes drivers à l'aide de driver booster, tout semble revenu dans l'ordre. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|