> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 E8400 Temps pour OC
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
zouiguipopo
  Posté le 06/10/2008 @ 22:07 
Aller en bas de la page 
Astucien

salut le peuple ! alors voila ! j'ai recu et monter mon E8400 jai du mettre le ventirad de mon E6850 car celui du E8400 faisait pas pression et donc je monter de 70° idle en 105° full mdr ! donc la voila avec realtemp TJmax a 100 je suis a 43 idle et 58 full, ca va ou pas ???

sinon voila j'aimerai OC mon cpu a 4Ghz mais je sais quedal en OC...j'ai une asus maximus formula avec 2x2Go G.Skill PC6400PK :) vouaaaaaaaaaaaaaala !!!

Publicité
boubou38
 Posté le 07/10/2008 à 14:09 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

bonjour

ton proc a 105° en charge? perso je m'inqièterais pour sa survie trouve une solution rapidement ou tu vas avoir un proc tout neuf ,et ne pense mème pas a l'overclocker pour le moment.

a+

stefano9
 Posté le 07/10/2008 à 15:24 
Petit astucien

Salut,

Alors,3,6ghz avec le ventilo d'origine...Oui,à la limite.

Pourquoi 3,6ghz?

Parce qu'il l'accepte bien en Stock Vcore..c'est a dire sans modif de la tension du processeur.

En Ram synchro (à 400mhz) et en 9x400 pour le CPU,ça passe sans souci.

Au delà,risque de mettre la ram en Ram limited est grand sachant qu'elle devrait accepter environ 470mhz sans probleme en augementant la tension ram.

Et puis,si la tension du CPU augmente en mettant plus de 3,6ghz...ça va chauffer.

Prends toi dejà un bon ventirad type Noctua NP12 ou un truc dans ce style (la ref m'echappe)

Prends contact avec un forum d'overclockeur pour avoir la bonne demarche sur l'o/c et tout les filons de sorcier.

N'etant pas à la maison,je n'ai pas le lien d'un forum sympa (à par PCA...of course )

Dans l'etat actuel des choses,marche au maxi à 3,6ghz pour etre certain de ne pas faire souffrir le materiel.

Bye,

PS:Et de rajouter pour les temps sous Real,avec un bon ventirad et clockage de furieux 70c° maxi en burn sous OCCT.

La moyenne pour moi avec un 9700 et a 3,6ghz etant de 55-62 en burn sous HW monitor

Modifié par stefano9 le 07/10/2008 15:26
zouiguipopo
 Posté le 07/10/2008 à 15:29 
Astucien

Mdr avant c'etait du 105° maintenant du 43 idle et 58 en full, je pense prendre le OCZ ou mieux parce qu'il ce clips sur la CM, je demonterai pas tout pour mettre un ventirad !

sinon oé je vais test les 3.6Ghz sans rien modif, apres je verrais pour les vcore et tt...sachant que mon objectif etant les 4Ghz =)

Ty

stefano9
 Posté le 07/10/2008 à 15:37 
Petit astucien

Pourquoi pas OCZ...

Clair que si faut tout virer,je te comprends,c'est galere.

J'avais moi,pris le zalman avant montage.

4ghz devait ne pas poser de probleme mais ça me parait juste en ram...A voir avec les test que tu feras.

De la PC 8500 aurait été peut etre plus approprier...mais je peux me trmoper sachant que l'o/c est loin d'etre une science exacte.

Personnelement,avec ma PC6400,je passe les 3,8ghz sans souci mais je flippe pour la ram bien qu'elle tienne 2,1v.

Je veux bien jouer mais je ne veux pas tout griller...je suis revenu à 3ghz...c'etait juste pour voir.

Tiens nous au courant!

Modifié par stefano9 le 07/10/2008 15:38
zouiguipopo
 Posté le 07/10/2008 à 15:42 
Astucien

je pense pas que toi tu grille tout ou que tu est des plantage avec 3.8Ghz vu que certain tienne les 4Ghz 24/7 serein ;) la mon souci c'est surtout le vantirad mais bon, vera plus tard. ba la G.Skill PC6400PK je l'ai prise car on ma dit : pour OC prends elle, sinon au depart j'aurai pris de la PC8500 (vu que c'est plus haut en frequence lol) mais oui on vera, j'essay le 3.6Ghz et apres j'essayerai de trouve des gens qui maideront a OC car si faut toucher aux vCore cpu, ram et tt le tralala, jvais me perdre lol

j'ai une Asus maximus formula =)

stefano9
 Posté le 07/10/2008 à 15:49 
Petit astucien

Un forum plutot sympa dont j'ai fait parti lors de mes debuts:

http://www.overclocking-masters.com/

Et là,tu es dans le vif du sujet.

sephiros
 Posté le 07/10/2008 à 16:02 
Astucien

Bonjour,

Ta RAM est-elle pourvu de radiateur???

A-tu une bonne alimentation?

Ton boitier ventille Bien?

Beaucoup de questions..mais là de 3 ghz,tu veut aller à 4ghz...ce qui n'est pas rien...dans le commun des mortels (donc avec un configuration classique comme la tienne) nous pouvons overclocker de 600/700mhz....mais 1ghz de plus,je doute que tu y arrive sans avoir le matériel adequate derrière...de plus 43° pour un proco au repos,est déja trop élevé pour un over..

stefano9
 Posté le 07/10/2008 à 16:10 
Petit astucien

Le E8400 et le E8500 s'o/c sans trop de difficulté majeur.

4ghz n'est pas un exploit en soit pour ce type de proco...Mais tu as raison,un minimum s'impose...

Et en premier le ventirad.

Et oui au fait...l'alim,on en a pas parlé.

Mieux vaut avoir de la qualité sinon...ca va coincé!

zouiguipopo
 Posté le 07/10/2008 à 16:23 
Astucien

j'ai une Corsair TX750W comme alim =)

sephiros
 Posté le 07/10/2008 à 16:24 
Astucien

stefano9 a écrit :

Le E8400 et le E8500 s'o/c sans trop de difficulté majeur.

Attention,ici,nous ne parlons pas de la capacité du proco dans l'overclocking,(celui-ci en a certe les capacités,tout comme à l'époque glorieuse d'AMD,le fameux 939 qui avait un sacré potentiel...),mais d'une monté de 1ghz,qui implique donc d'avoir des composant de qualités pour permettre cette monté...

stefano9
 Posté le 07/10/2008 à 19:15 
Petit astucien

C'est vrai,rien ne sert d'avoir juste le moteur.

Sur cette config,nous somme rassuré.

Par contre toujours y aller pas à pas...pas de 1ghz dans le crane au premierr coup de "pelle".

C'est clair que d'o/c sur un Acer par exemple...ouille!

Et toujours o/c avec parcimonie...pour eviter les deconvenues...les records causent parfois des degats.

Zouigui,tu me semble raisonnable,restes attentif et tout ira bien,bien que je reste persuadé qu' 3ghz,il y en largement assez

Messieurs,que la soirée nous soit profitable.

Modifié par stefano9 le 07/10/2008 19:15
zouiguipopo
 Posté le 07/10/2008 à 19:22 
Astucien

oui tkt je suis pas un bourrin mdr ! mais je veut arriver a 4ghz, c'est mon objectif quoi ^^

deja jvais test 3.6Ghz ^^

yeah, have a good night :p

zouiguipopo
 Posté le 10/10/2008 à 19:06 
Astucien

alors j'ai O/C a 3.6ghz et ram a 801Mhz tout en auto et vcore d'origine + intel radbox et ca marche j'ai gagner quelque FPS vite fait et je passe a 46° idle a 62° Full (avec OCCT) sous crysis c 57/58 en full
maintenant go les 4Ghz, mais la ca deviend cho car jaimerai de bon timing de mes PC6400 ( la c 5-5-5-12 ) et jdoit up le Vcore...etc

zouiguipopo
 Posté le 06/02/2009 à 20:29 
Astucien

super big UP

voila j'ai monter mon OCZ vendetta 2 et j'ai 40/41° en idle et 56° en full et je vais me faire un 4Ghz avec ma maximus formula et mes G.Skill PC6400PK mais pour le bios, les options etc j'en c'est rien du tout, la je conte monter de 10Mhz en 10Mhz et juste augmenter le vcore un petit peut, mais a peine je touche au Vcore ecran noir...

faudrai m'aider svp :)

riffe
 Posté le 06/02/2009 à 21:15 
Petit astucien

pourquoi veu tu monter ton proco a 4GHz serieu 3,6 est emplement sufisant

zouiguipopo
 Posté le 06/02/2009 à 21:39 
Astucien

parce que je veut arriver a 4Ghz lol tout simplement, un petit defi personnel =)

PS : jy suis arriver, jai juste mis FSB frequency a 450 contre 400 precedemment donc mes ram PC6400 sont a 900Mhz contre 800 avant et le vcore sous CPUZ c 1.30V...je pense que c'est pas asser mais apeine je le change dans le bios, l'ecran reste noir peut pas toucher au vcore que ce soit en + ou en -...

palermo
 Posté le 07/02/2009 à 01:08 
Petit astucien

salut a tous,pour info les E8400 ont les sondes defaillantes, pour en etre certain zouiguipopo peut aller verifier les temperatures dans le bios sans meme pas avoir o/c

comme ca il verra si c'est le cas et se regler en consequence! voila

zouiguipopo
 Posté le 07/02/2009 à 10:02 
Astucien

oui j'ai entendu parler, mais je croi que c'est pour corriger ce probleme qu'il y'a eu les revison E0 non ? car dans mon bios c'est la meme temps que sous coretemps tjmax a 100, mais bon, on avance la, OCCT3 9H25 de test large data set stable !! temp max sous OCCT est de 70° sous crysis max c'est 67° et intel burn test 82° ! et tout ca a 4Ghz sous 1.40v sans oublier que a 1.30v il etait stable aussi sous OCCT3 25 minutes...donc je pense que comme c'est le V qui fait augmenter la temp, je peut arriver a 4.3Ghz voir 4.5Ghz en 1.4V

vous en penser quoi vous ? doi-je modifier des Voltages ou autres ?

Merci :):)

riffe
 Posté le 07/02/2009 à 12:55 
Petit astucien

pour ton info tu y arrivera moi je les OC a 4,4GHz pour 1,55v avec comme ventirad thermalright , maintenent je posede un artic square et il tourne non stop a 3,6 donc fait bien attention a ton V core ++

zouiguipopo
 Posté le 07/02/2009 à 13:20 
Astucien

okay, moi je conte faire 4.5Ghz en 1.60V comme jai vu un peut sur d'autre forum, j'essayerai et je ferai un OCCT3 voir si c'est stable ou pas puis les temps, mais un E8400 E0 ca monte jusqua combien de vcore ? pas envie de tout faire peter xD

PS : jai une Corsaire TX750W ;)

stefano9
 Posté le 07/02/2009 à 22:56 
Petit astucien

Je prens le sujet en cours mais 1.60V,c'est pas un peu beaucoup là?

Je veux bien qu'on lui donne du jus pour "monter" mais ça me semble risqué.

zouiguipopo
 Posté le 07/02/2009 à 23:02 
Astucien

et vui c'est pour ca j'en vu qui dise 1.6V voir 1.65V pour du 4.5Ghz mais bon je pense que 1.5 ca suffi pour 4.5Ghz apres je sais que ca depends l'un peut avoir besoin de 1.5 comme l'autre de 1.4 mais moi perso je pense que 1.4V voir 1.45 ou aller soyons fou 1.5V hyper maxi pour tenir mes 4.5 Ghz car je suis quasi sur que ca tiendra apres c'est les temps en fait... mais bon quoi, ca reduit la vie du CPU ? olalala au lieu de tenier 50 ans y tien 2 ans ! perso y pete jen reprend un a 130€ xD puis jconte pas garder un CPU Plus de 1 an / 1 an et demi max !

riffe
 Posté le 08/02/2009 à 22:25 
Petit astucien

re et bien 1,55 c'est le max pour ma par pour mon E8400 au dessu tu risque gros mais sinon moi sa fait 9 moi qui tourne a 3.6GHz avec un max de 45° et je n'est jamais eu aucun probleme, un de mes amies a acheter le E8400 des sa sorti le sien tourne a 4,2GHz avec un V core de 1,45 et il na toujour pas de probleme non plus donc je pensse que l'on sous estime beaucoup se petit core duo moi je suis sur qu'il peu faire encore plus fort mais bon moi sa m'interesse pas donc fait signe a combien tu la monter avec tout les specification sa serai pas mal pour savoir les vrais valeur du core duo E8400

Modifié par riffe le 09/02/2009 01:24
zouiguipopo
 Posté le 10/02/2009 à 17:53 
Astucien

hum ok donc moi avec 1.4V jpeut arriver 4.1 / 4.2Ghz trankilou (normalement vu que chaque CPU est different) mais jpense donc au grand maximum arriver a 1.45 / 1.5V max a 4.3/4.5 stable je pense !! donc oui ^^ puis perso 3.6Ghz ou 4.0Ghz pour moi j'ai gagner 0 FPS lol mais bon etre a 4GHZ c'est cool ^^

sinon ma config la : OC un E8400 E0 sur Maximus Formula 1207

depuis 5 jours j'ai monter mon OCZ vendetta 2dans mon bios j'ai mis :FSB Frequency : 450MhzFSB strap to NB : 333PCIE : 100Mhzdonc DRAM frequency : 901MhzDram timing control et static en AUTOai clock en strongCPU voltage en 1.40v (en 1.30v donc en auto) jai mis 30 minute sous OCCT est c'etait stableCPU PLL : 1.60VNB voltage : 1.49VDram Voltage : 2.10VFSB termination : 1.56VSB : 1.125VLoadline calibration ACTIVERSB 1.5v : 1.6vet dans advanced du CPU j'ai tout desactiveret j'ai mis cette nuit 9H d'OCCT3 en large data set et ca etait stable, sous crysis, burnout, fear, en lecture, en tout c'est stablesous coretemps tjmax a 100 : 42° en IDLE 64° apres bien 2H de jeu, 70° apres 9H de OCCT3 et 83° sous intel burn test

Modifié par zouiguipopo le 10/02/2009 17:56
palermo
 Posté le 15/02/2009 à 17:40 
Petit astucien

Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
486,02 €Mini PC Beelink SER3 (Ryzen 7 3750H, 16 Go RAM, SSD 512Go) à 486,02 € avec le code BEEMINI4
Valable jusqu'au 19 Janvier

Geekbuying fait une promotion sur l'excellent mini PC Beelink SER3 qui passe à 486,02 € avec le code BEEMINI4. On le trouve habituellement autour de 640 €. Ce mini PC intègre un processeur AMD Ryzen 7 3750H (4 coeurs), 16 Go de RAM DDR4 et un SSD NVMe de 512 Go au format M.2 (un emplacement 2.5' libre est également disponible). Il possède un chip graphique RX Vega 10 qui fera tourner tous vos jeux. Il intègre le WiFi 5, le bluetooth 5.1, un port Ethernet Gigabit, 4 ports USB 3.0, un port USB-C et deux connecteurs HDMI. 

L'expédition se fait depuis un entrepôt en Allemagne et la TVA est comprise. Vous êtes ainsi certains d'être livré rapidement et de ne pas avoir de douane.

Une excellente affaire pour un PC très performant, silencieux et qui ne prendra pas de place ! 

> Voir l'offre
599,99 €Portable Dell Inspiron 15 3500 (15.6 pouces, FullHD, Core i5, 8Go, SSD 512 Go, GTX 1650) à 599,99 €
Valable jusqu'au 18 Janvier

RueDuCommerce fait une promotion sur l'ordinateur portable Dell Inspiron 15 3500 qui passe à 599,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 749 €. Cet ordinateur possède un écran 15,6 pouces Full HD (1920x1080), un processeur Intel Core i5-10300H, 8 Go de RAM, un SSD NVMe de 512 Go et une carte graphique GeForce GTX 1650 4 Go. Le tout tourne sous Linux Ubuntu mais vous pouvez installer Windows 10/11 si vous voulez.

> Voir l'offre
899 €PC portable 15.6 pouces Lenovo (FHD 120 Hz, Ryzen 5, 8 Go de RAM, SSD 512 Go, RTX 3060) à 899 €
Valable jusqu'au 18 Janvier

Lenovo fait une promotion sur l'ordinateur portable Lenovo IdeaPad Gaming 3 qui passe à 899 € alors qu'on le trouve ailleurs autour de 1099 €. Ce portable dispose d'un écran de 15.6 pouces FullHD (1920x1080) IPS 120 Hz, d'un processeur AMD Ryzen 5 5600H, de 8 Go de RAM, d'un SSD de 512 Go, d'une carte graphique dédiée NVIDIA GeForce RTX 3060 6 Go, du WiFi et du Bluetooth. Le tout tourne sous Windows 10 que vous pourrez mettre à jour pour Windows 11.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
combien de temps pour formater
Mon écran de PC met du temps pour s'allumer
Overclocker pour les nuls E8400
Petit problème pour ceux qui ont du temps libre...
combien de temps pour le retour de garantie
Logitiel pour limité le temps sur internets
Besoin d'aide pour choix PC
questions pour contrôleur Sata pour disque SSD
utilisation hiren's boot pour une restauration
Problème détection disque dur pour RAID 0
Plus de sujets relatifs à E8400 Temps pour OC
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis