> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 E:/ Application introuvableSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Azylis
  Posté le 24/02/2015 @ 21:03 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonsoir à tous, je me tourne vers vous pour un petit soucis de lecture de dvd (du commerce, donc pas gravé à l'arrache).

Aujourd'hui, j'ai voulu inauguré le lecteur DVD de mon nouvel ordi, or quand j'introduisais le DVD il ne se passait strictement rien. Qu'à cela ne tienne, je m'en vais télécharger VLC, ce cher logiciel qui ne m'a jamais fait faux bon pendant toues ces années d'utilisation (et comme j'ai bien appris ma leçon, je l'ai pris sur votre site, via le serveur de l'éditeur). Oui mais voilà, lorsque cette fois j'introduit le DVD, un petit message d'erreur apparaît "E:/ Application introuvable". Oups ... ?

J'ai néanmoins pu le regarder quand même via VLC en allant dans l'onglet "ouvrir un media => disque", mais je préférerais tout de même qu'il se lance tout seul comme un grand, sans message d'erreur (qui ont une légère tendance à me stresser).

Au cas où la question vienne, mon DVD avait déjà été lu sur un lecteur DVD "normal" (branché à une TV) avant, donc il fonctionne très bien (la preuve : j'ai finalement réussi à le lire).

De même, juste avant de lire mon DVD j'ai seulement :

- téléchargé "Traystatus" via le site de l'editeur

- "activé" Windows Media Player car je préfère cet outil pour tout ce qui est lecture de musiques (il ne reconnait même pas mon DVD d'ailleurs me disant qu'il est vide)

Et puis c'est tout : comme j'ai eu des déboires au tout de début de l'acquisition de mon ordi j'ai été très prudente lors de ses utilisations, me cotonnant à FB, Youtube, google etc... avant de me dire que c'était stupide de ne pas profiter d'un nouvel ordi juste par peur de faire des bêtises. Qui aurait cru que lire un simple DVD deviendrait un soucis ? ==

Aurais-je merdouillé quelque part ? T.T J'ai vraiment pas envie de REfaire une restauration système et autre restauration d'usine T_T

Autre infos : MBAM n'a rien trouvé de louche et ADW Cleaner a juste supprimé ça :

# AdwCleaner v4.111 - Rapport créé le 24/02/2015 à 20:49:10

# Mis à jour le 18/02/2015 par Xplode

# Base de données : 2015-02-18.3 [Serveur]

# Système d'exploitation : Windows 8.1 (x64)

# Nom d'utilisateur : AGATHE - PC-AGATHE

# Exécuté depuis : D:\mes documents\Téléchargements\AdwCleaner-4.111.exe

# Option : Nettoyer

***** [ Services ] *****

***** [ Fichiers / Dossiers ] *****

Fichier Supprimé : C:\Users\AGATHE\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Local Storage\hxxp_static.audienceinsights.net_0.localstorage

Fichier Supprimé : C:\Users\AGATHE\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Local Storage\hxxp_static.audienceinsights.net_0.localstorage-journal

***** [ Tâches planifiées ] *****

***** [ Raccourcis ] *****

***** [ Registre ] *****

***** [ Navigateurs ] *****

-\\ Internet Explorer v11.0.9600.17037

-\\ Google Chrome v40.0.2214.115

AdwCleaner[R0].txt - [1071 octets] - [24/02/2015 20:39:10]

AdwCleaner[S0].txt - [1000 octets] - [24/02/2015 20:49:10]

########## EOF - C:\AdwCleaner\AdwCleaner[S0].txt - [1060 octets] ##########

Et Avasts ne m'a avertie d'aucune menace . Mon ordi sortant d'une restauration d'usine d'il y a moins de 3 jour et n'ayant pas été sur des sites sensibles, ça me ferait mal au popotin d'avoir attrapé une cochonnerie ==

En tout cas merci d'avance :/

Publicité
razibus
 Posté le 25/02/2015 à 11:36 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bonjour, peut-être un lien qui aidera ?:http://answers.microsoft.com/fr-fr/windows/forum/hardware/info-lecteur-dvd-non-reconnu-dans-windows-8/5021bdba-03f7-48cc-b45c-d93c88f85970.

Si tu effectue une recherche Windows 8/lecteur dvd n'apparaît pas tu vas voir que malheureusement tu n'es pas la seule, je sais ça ne t'avance pas beaucoup mais peut-être parmi toutes les solutions proposées?.........

Azylis
 Posté le 25/02/2015 à 21:06 
Petite astucienne

Bonjour Razibus !

Merci de te pencher sur mon soucis, malheureusement la solution proposée dans ton lien n'a rien changé :/ (pourtant j'ai redémarré l'ordi comme c''était dit). Au cours de mes recherches j'ai trouvé plusieurs discussions, mais soit elles n'aboutissaient jamais, soit l'auteur la concluait en disant qu'il avait réparé son soucis, mais sans préciser sa solution ><

enfermedehors
 Posté le 26/02/2015 à 06:25 
  Grande Maîtresse astucienne

Azylis
 Posté le 26/02/2015 à 20:11 
Petite astucienne

Mmmmmmais c'est que W8 me remplit de joie de jour en jour ! Que de bonnes nouvelles ==

VLC est-il considéré comme une " application de lecteur de DVD" ? (ma question peut paraître stupide, mais j'ai énormément de mal à faire la différence entre une "application" et un "logiciel" (avant pour moi, une application était un logiciel pour smartphone et tablette, mais maintenant qu'ils sont aussi sur ordi ça me perturbe ><))

Si VLC est bien une des application en question, tant mieux, ça m'arrange ! Mais alors comment faire pour que lorsque j'introduit un DVD, VLC le lise automatiquement sans que j'ai de message d'erreur ?

En tout cas merci Enfermedehors de m'avoir offert cette révélation XD

El Magnifico
 Posté le 26/02/2015 à 20:22 
Groupe Sécurité

Azylis

Pour W7 c'est là pour W8 ?

Azylis
 Posté le 26/02/2015 à 20:59 
Petite astucienne

Mmmmh j'ai trouvé la page que tu m'as montrée, El Magnifico, mais VLC n'est pas dans la liste ><

Je viens aussi de remarquer que lorsque je fais clique droit sur mon lecteur DVD (E:/) => lire avec VLC, il me remet le message d'erreur. Alors que quand j'ouvre le logiciel VLC et que je fais "lire le DVD" y a pas de soucis :/

El Magnifico
 Posté le 26/02/2015 à 21:03 
Groupe Sécurité

................tu as ceci aussi :

Azylis
 Posté le 26/02/2015 à 21:22 
Petite astucienne

Déjà fait ^^"

Publicité
El Magnifico
 Posté le 26/02/2015 à 21:38 
Groupe Sécurité

..........Ma derniere cartouche

Azylis
 Posté le 26/02/2015 à 21:52 
Petite astucienne

J'ai malheureusement déjà testé ta dernière cartouche ^^" :

J'ai bien un menu équivalent :

Hélas quand je fais la première option ça me redonne ça :

Il y a ptêtre réellement une autre application a télécharger, ou un truc à bidouiller, mais je ne vois pas ><

EDIT : Ou alors j'ai mal paramétré VLC, mais la seule chose que j'ai décoché c'était l'histoire des plug-in firefox & IE... je ne me rappelle pas avoir décoché autre chose :/

Modifié par Azylis le 26/02/2015 21:58
El Magnifico
 Posté le 26/02/2015 à 22:35 
Groupe Sécurité

...........Désolé, je ne vois pas, je ne peux guerre t'aider plus je n'utilise pas W8 qui ne m'attire pas du tout

Attends d'autres astuciens

Azylis
 Posté le 26/02/2015 à 23:37 
Petite astucienne

Conseil : tant que tu peux utiliser W7 et autre, profite : je n'ai quasiment que des déceptions avec W8 pour l'instant ^^ Certains aiment beaucoup, moi j'aime de moins en moins :/ Merci quand même !

Mon problème est donc toujours d'actualité, si certains ont des idées je suis preneuse ! ^^

EDIT : Nouvelles précisions :

- Quand j'insère un CD-ROM de jeu, il me l'exécute normalement.

- Quand j'insère un CD audio, le lecteur WM se lance automatiquement pour jouer le CD, sans que j'ai rien à lui demander.

Il a donc vraiment quelque chose contre les DVD XD

Modifié par Azylis le 26/02/2015 23:47
Azylis
 Posté le 28/02/2015 à 22:06 
Petite astucienne

un petit up ^^

razibus
 Posté le 01/03/2015 à 08:42 
  Astucien

ll a donc vraiment quelque chose contre les DVD XD?????? DVD quoi? déjà il y a les DVD-R, les DVD-RW les DVD+ R et RW mais XD?

Modifié par razibus le 01/03/2015 14:02
enfermedehors
 Posté le 01/03/2015 à 09:36 
  Grande Maîtresse astucienne

Dans regedit, ouvre la clé HKEY_CLASSES_ROOT\DVD\shell\play\command

A droite, double-clique sur (par défaut).
Dans la case Données de la valeur, tape :

"C:\Program Files\VideoLAN\VLC\vlc.exe" --started-from-file dvd:///%1

Si VlC n'est pas dans Program Files, remplace "C:\Program Files\VideoLAN\VLC\vlc.exe" par le chemin de VLC, sans oublier les guillemets.

Azylis
 Posté le 01/03/2015 à 23:18 
Petite astucienne

Bonjour !

Razibus => Le "XD" est un simple smiley, parce que je préfère m'amuser de la situation plutôt que m'exaspérer et me taper la tête contre le mur, ça sert à rien ^^ J'ai précisé au tout début que c'était un DVD du commerce que j'essayais de lire.

Enfermedehors => Le pire, c'est que le bon chemin est déjà marqué (j'ai vérifié lettre après lettre) dans le champs "données de la valeur", du coup il ne devrait pas y avoir de soucis en théorie... :/

Publicité
Azylis
 Posté le 08/03/2015 à 00:49 
Petite astucienne

C'est bon, mon soucis est réglé : j'ai complètement désinstallé VLC pour le réinstaller ensuite et ça marche nickel ! Je ne sais absolument pas ce qui a merdouillé la première fois, pourtant je ne me rappelle pas avoir fait quoique ce soit de différent ... Mais l'important, c'est que tout va bien maintenant. Merci à ceux qui ont tout de même tenté de m'aider, ils m'ont quand même appris des choses ^^

Bonne continuation à tous !

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
149,69 €Casque sans fil Logitech G Pro X Lightspeed à 149,69 € livré
Valable jusqu'au 16 Mai

Amazon Espagne fait une promotion sur le casque sans fil Logitech G Pro X Lightspeed qui passe à 143,92 €. Comptez 5,77 € pour la livraison en France soit un total de 149,69 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 185 €.

Conçu en collaboration avec de nombreux joueurs professionnels sur divers genres de jeux, le Logitech G Pro X Wireless Lightspeed Gaming Headset va vous permettre d'entendre les sons de votre jeu avec précision. Avec des transducteurs Pro-G de 50 mm en similicuir isolants, un son surround DTS Headphone:X 2.0, un microphone de qualité professionnelle disposant de la technologie Blue Vo!ce et une construction légère, le Logitech G Pro X Gaming Headset est l'accessoire idéal pour les tournois intenses. Le G Pro X Wireless Lightspeed est également équipée de la technologie sans fil Lightspeed qui permet des performances sans fil de niveau professionnel et une fiabilité inégalée.

De plus, il dispose de plusieurs profils d'égaliseur réglés par les professionnels afin que vous puissiez vous mettre dans la peau des meilleurs.

> Voir l'offre
939,00 €Ecran PC incurvé 49 pouces Samsung C49RG90 (DQHD 5120x1440, QLED, 4 ms, 120 Hz) à 939 €
Valable jusqu'au 16 Mai

Amazon fait une promotion sur le magnifique écran PC incurvé 49 pouces Samsung C49RG90 à 939 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 1100 €.

Cet écran incurvé offre une définition DQHD de 5120x1440 pixels (équivalent à 2 moniteurs QHD côte à côte) et possède une dalle 120 Hz. Utilisez la fonction Picture-by-Picture pour afficher simultanément le travail de deux PC.

> Voir l'offre
39,50 €Clé USB 3.1 SanDisk Extreme Pro 128 Go (420 Mo/s) à 39,50 €
Valable jusqu'au 16 Mai

Amazon fait une promotion sur la clé USB 3.1 Sandisk Extreme Pro 128 Go qui passe à 39,50 € livrée gratuitement alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 55 €. Cette clé USB 3.1 (compatible usb 3.0) est extrèmement rapide puisqu'elle offre des débits jusqu'à 420 Mo/s en lecture et 380 Mo/s en écriture. Pratique, son connecteur rétractable vous évitera d'avoir à manipuler (et perdre ?) un bouchon.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Cannot start Application
Pilote audio introuvable
LedPc application (Agenda)
Fichier PMDD32F2.dll introuvable
tablette surface pro 2 application android
Périphérique introuvable
cmd.exe - Erreur d'application
Alimentation Pc introuvable
MediaCoder, erreur d'application
C'est quoi l'application "Standby" ?