× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 e-mailSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Kohler
  Posté le 15/02/2020 @ 09:12 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour,

Plusieurs fois dans la semaine je reçois ces mails. Je ne comprend c'est quoi ?

Publicité
galoupia
 Posté le 15/02/2020 à 12:53 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Tu traduis ,conclusion ,ça te parait pas clair ,poubelle

Jedde
 Posté le 15/02/2020 à 14:19 
Petit astucien

Bonjour,

Ce sont, soit les messages que tu as envoyés à un de tes correspondants qui ne passent pas, soit c'est un spammeur qui utilise ton adresse pour expédier des spams qui sont retournés à l'expéditeur déclaré, c-à-d toi-même.

A+

Kohler
 Posté le 15/02/2020 à 15:59 
Astucien

Bonjour,

Pour moi tu as raison c'est spammeur qui utilise mon adresse. Que fair pour le stoper ?

Jedde
 Posté le 15/02/2020 à 16:51 
Petit astucien

Il n'y a rien à faire pour le stopper.

C'est trés facile d'utiliser l'adresse de quelqu'un d'autre pour envoyer des spams. Nul besoin de pirater la boîte mails de l'adresse utilisée.

Il suffit d'utiliser un serveur SMTP d'un autre domaine (fournisseur) de celui de l'adresse d'expédition. Ainsi le serveur SMTP ne peut vérifier la légitimité de l'expéditeur vu qu'il n'a pas accès au registre des abonnés du fournisseur de l'adresse d'expédition.

Il suffit que l'adresse d'expédition soit syntaxiquement correcte, c-à-d du format nom@domaine.xx.

Et en général, les spammeurs ont leur propre serveur SMTP.

J'ai moi-même déjà été spammé par un spammeur qui avait utilisé ma propre adresse ( l'expéditeur était le destinataire), et malgré cela, GMAIL (qui était mon fournisseur) était capable de distinguer les spams des mails légitimes.

En général cela ne dure pas longtemps. Les spammeurs ont l'habitude de changer d'adresse d'expédition assez rapidement. Donc, patience.

A+

Modifié par Jedde le 15/02/2020 16:53
Kohler
 Posté le 15/02/2020 à 17:04 
Astucien

Je te remercie pour les infos.Comme tu dis patience ça va passer.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
179,95 €Ecran 24 pouces ViewSonic XG2405 (FullHD, 144Hz, IPS, 1ms, FreeSync/G-Sync) à 179,95 €
Valable jusqu'au 30 Mai

RueDuCommerce fait une promotion l'écran 24 pouces ViewSonic XG2405 qui passe à 179,95 € avec le code FD-VIEWSONIC-10. On le trouve ailleurs autour de 220 €. Le ViewSonic XG2405 est un écran gamer 24 pouces conçu sur la base d'une dalle IPS. Idéal pour les joueurs à la recherche d'un écran efficace, il propose des caractéristiques techniques équilibrées : résolution Full HD, taux de rafraîchissement de 144 Hz, temps de réponse de 1 ms et compatibilité FreeSync / G-Sync. Précision, rapidité et fluidité sont réunis dans cet écran !

> Voir l'offre
18,90 €Microsoft Office 2019 Professional Plus à 18,90 €
Valable jusqu'au 02 Juin

Le vendeur sérieux Digital FR propose sur Amazon la clé d'activation légale pour Microsoft Office Professionnel 2019 Plus en français à 18,90 €. Cette clé livrée par email vous permettra d'activer Microsoft Office Professionnel 2019 Plus légalement et vous permettra ainsi d'utiliser autant de temps que vous voulez (il s'agit de la version complète et pas d'un abonnement) Word,Excel, PowerPoint, OneNote, Outlook, Publisher et Access 2019 sur un PC. La clé sera à activer sur Office.com où vous pourrez ensuite télécharger toute la suite bureautique. Pour mémoire, Microsoft Office Professionnel 2019 nécessite Windows 10. Sous Windows 7 ou 8, vous devrez vous tourner vers la version 2016. Pour plus d'info sur la procédure, n'hésitez pas à jeter un oeil à notre dossier pratique Acheter une clé OEM d'Office 2019 et l'installer.

> Voir l'offre
89,99 €Montre connectée Huawei Watch GT à 89,99 €
Valable jusqu'au 31 Mai

RueDuCommerce fait une promotion sur la montre connectée Huawei Watch GT qui passe à 89,99 € au lieu de 130 €. Avec son design avant-gardiste, sa lunette en céramique et son boitier en acier inoxydable, elle ne laissera personne indifférent. De plus, son écran AMOLED tactile de 1.39" vous apportera quant à lui toutes les informations dont vous avez besoin (GPS, notifications, ...), à tout moment de la journée. Offrant une autonomie exceptionnelle de 2 semaines, la Huawei Watch GT sera votre meilleure alliée pour vous accompagner partout, tout le temps. Elle intègre également la technologie Huawei TruSeen 3.0 afin de bénéficier d'un suivi régulier et permanent de votre rythme cardiaque. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Supprimer une adresse mail
Compte g.mail
Windows live mail 2012
'envoyer un mail
Création liste de contacts dans Yahoo Mail
Changement d'adresse mail
Rediriger un mail la poste.net vers d'autres emails
Conflit entre adresse mail Orange et adresse mail Free
Par quoi remplacer Windows Live Mail ?
Re: diapositive sur g mail