| ||||||||
Petit astucien | Bonjour
J’ai depuis quelques temps mes messages mail qui arrivent sur 2 adresses mail différentes or qu’il n’y a qu’un destinataire.
J’explique ; je possède 4 adresses mail.
Sur l’adresse 1 je reçois bien le mail adressé à cette adresse, par contre le message arrive aussi sur l’adresse 2 alors qu’il n’est pas destinataire. (Ces 2 adresses ont le même mot de passe)
Même problème sur mes 4 adresses mail
Je suis chez SFR
D'avance merci pour vos suggestions
Brehec
[Configuration automatique à compléter]
| |||||||
Publicité | ||||||||
|
| ||||||||
Grand Maître astucien | Bonjour Tes 4 emails sont en @sfr.fr ? As-tu des redirections d'une adresse sur l'autre ? Tu utilises le WebMail ou un courrielleur ? Dans le second cas, lequel ? Les messages qui arrivent sur l'adresse 2 arrivent-ils aussi sur l'adresse 1 ? @ + | |||||||
Astucien |
Ton problème de 2024 sur ce sujet est donc toujours présent ! Comme suggéré par poussebois
Point de vue sécurité, ce n'est PAS DU TOUT RECOMMANDE A + | |||||||
Petit astucien | Merci pour vos réponses Mes 4 adresses sont @sfr.fr; J utilise E-mail pour envoyer mes courriers. A priori je n'ai pas de redirection programmée. Pour exemple les messages que j ai reçus de poussebois ainsi que celui de Le Marnais sont arrivés sur les adresses 1 et 2 ainsi que l'email 4 alors qu'il était adressé qu'a l'Email 4 que j utilise pour communiquer avec PC Astuce. | |||||||
Astucien |
A priori, oui, MAIS as-tu contrôlé directement sur le Web Mail SFR pour ces adresses ? A +
| |||||||
Maître astucien | Brehec a écrit : Slt Et à posteriori, c'est-à-dire en vérifiant bien sur ton espace client SFR ? | |||||||
Petit astucien | Sur mon espace client SFR je ne vois pas de redirection. Sur mon adresse mail principale j'ai bien mes 4 adresses. | |||||||
Astucien | Pour faire ce contrôle, sur chaque adresse, tu as bien cliqué sur la roue crantée en haut à droite du bandeau de chaque boite mail ? Et ensuite, voir la rubrique Filtres et transferts pour voir les règles présentes. Tu as rencontrés ce même problème en 2024 avec Outlook Microsoft 365, et maintenant avec E-mail (je suppose l'application Courrier) ; Donc le problème se situe directement au niveau des adresses mails SFR. A +
Modifié par Le Marnais le 03/03/2026 14:19 | |||||||
Petit astucien | Je viens d 'avoir SFR, j'ai fait des test avec eux, le problème ne vient pas de chez eux. | |||||||
Petit astucien | Sur mes téléphones j'utilise E-mail et sur mon PC Outlook microsoft 365; J'ai vérifié tous les paramètres e-mail tout à l air correct | |||||||
Astucien | Tu n'as pas précisé si tu avais effectué le contrôle sur chaque adresse mail SFR ? Bien évidemment SFR, ne va pas reconnaître un problème. C'est pas Moi Donc en 2024, l'autre c'était Outlook Microsoft 365, et maintenant c'est E-mail A + | |||||||
Astucien |
OK, donc sur 2 appareils distincts, et 2 applications différentes, et les mails arrivent sur les autres adresses. C'est donc, bien une redirection/un transfert directement depuis l'adresse mail chez le fournisseur, dans ton cas SFR. A +
Modifié par Le Marnais le 03/03/2026 15:07 | |||||||
Petit astucien | Merci à tous pour votre aide. Je vais donc resté ainsi avec mes problèmes. | |||||||
Astucien | Toujours pas de réponse sur un éventuel contrôle réalisé par tes soins sur chaque adresse mail SFR ? A + | |||||||
Petit astucien | Je ne vois rien de particulier sur mes adresses SFR aussi bien sur le site SFR que sur mes adresses SFR dans E-mail sur mes téléphones ! | |||||||
Astucien | Bonjour, Reste à savoir si ces adresses "différentes" ne sont pas des alias d'une adresse de base. Soit A l'adresse de base (celle à partir de laquelle on a créé des alias) et B un alias de celle-ci. Sauf erreur de ma part, si on reçoit un mail via l'adresse B (l'alias), le mail va apparaître sur A et sur B. On aura donc l'impression de le recevoir en double. Dans le logiciel de courrier ou le Webmail il ne faut donc définir que l'adresse de base A et donc ne pas s'occuper de B. Les alias : https://www.lesnumeriques.com/vie-du-net/c-est-quoi-les-alias-d-email-et-pourquoi-vous-devriez-en-utiliser-a199807.html --- "Pour la gestion des alias sur SFR: "Vous pouvez retrouver et gérer facilement vos adresses mails principales et secondaires, en vous rendant sur l'espace client de votre ligne fixe SFR. Allez dans la rubrique "Mon Offre" dans l'onglet Services choisir le menu "Gérer vos adresses email". Source : https://la-communaute.sfr.fr/t5/sfr-mail/comment-lire-les-mails-de-l-adresse-mail-alias/td-p/2317466 Modifié par ClaudeD le 04/03/2026 07:57 | |||||||
Astucien | Des alias, peut-être, MAIS le 17/08/2024 Brehec, a écrit
Bien évidemment, différentes, mais cela peut-être, soit des adresses secondaires, soit des alias. A + | |||||||
Astucien | Reste à savoir ce qu'on appelle différentes. Des alias, en général, sont différents de l'adresse de base. Chez sfr il me semble qu'adresse secondaire et alias sont synonymes (voir le lien que j'ai donné)
| |||||||
Petit astucien | Bonjour Mes 4 adresses ne sont pas des alias. Sur la boite mail SFR ce sont 4 boites distinctes. Hier avec le sav SFR j'ai fait des essais et je n'ai pas eu de mail en double. Je pense que le problème vient de ma boite E-mail mais je ne sais pas d'ou | |||||||
Astucien | Message original par Brehec
A.M.H.A. Si effectivement tu possèdes 2 adresses mail [ chez le même F.A.I. ] avec le même mot de passe c'est tout simplement qu'une de ces adresses et une adresse principale et l'autre n'est qu'une adresse secondaire [ ou un alias ] de l'adresse principale !. . . . .
| |||||||
Astucien | nainconnu.bis a écrit :
C'est mieux ainsi pour la compréhension de ta réponse. Modifié par Jean B le 05/03/2026 09:08 | |||||||
Astucien | nainconnu.bis a écrit : Bjr Je ne pense pas qu'il y a le moindre rapport entre même mot de passe et adresse secondaire ( c'est quoi une adresse secondaire ? ) ou un alias.
| |||||||
Astucien | Bonjour, Un alias ? Voir un lien que j'ai déjà donné : https://www.lesnumeriques.com/vie-du-net/c-est-quoi-les-alias-d-email-et-pourquoi-vous-devriez-en-utiliser-a199807.html
| |||||||
Petit astucien | Bonjour Chez SFR ce sont bien 4 adresses et non des alias. Le problème n'est pas résolu. Je verrai à l'occasion avec un informaticien et vous donnerai la réponse Merci encore à tous ceux qui m'ont répondu; Je clôture le dossier | |||||||
| ||||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
| |||||||||||||||||||
| Sujets relatifs | ||
|