| ||||||||
Petit astucien | bonjour je viens d'acquerir un portable avec vista home édition ; j'ai installé firefox , tout ok ; puis thunderbird pour ma messagerie: ok en réception mais je ne peux pas envoyer mes mails: pb serveur smtp tiscali pourtant ma config me parait ok ; en tout cas elle fonctionne sur un pc de bureau la seule différence c'est que je ne suis pas chez moi et donc , je suis derriere une free box ; chez moi je suis derriere une alice box mon compte de messagerie se trouve chez alice nota : je n'ai pas encore testé ce portable chez moi , mais je ne pense pas que le pb soit la merci pour une aide éventuelle
a+
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Petit astucien | Vérifie bien ton pop et smtp tiscali ? | |||||||
Astucien | Il faut aller dans la console de free et désactiver la coche ... voir image ci-dessous Afin de lutter la lutte contre le spam ...... Free fait un pas en avant avec le blocage du trafic SMTP sortant qui ne passe pas par smtp.free.fr dès ce jeudi 25 janvier 2007 http://www.freenews.fr/index.php?itemid=4317 --------------------------------------------------------------------- Dans la console d'administration de free ..... Aller dans : - Fonctionnalités optionnelles de la Freebox (Wifi, Routeur...) puis dans - Autres fonctions: Configurer
Désactiver.... rebooter la Freebox .... et cela doit marcher .....
| |||||||
Petit astucien | merci epsilon9 | |||||||
![]() | Bonjour, Installe Free SMTP Server : http://www.01net.com/windows/Internet/communication/fiches/28878.html Dans Thunderbird, tu mets comme serveur SMTP : localhost Tu ne devrais plus avoir à paramétrer le serveur SMTP quand tu changes de lieu. @+ | |||||||
Astucien | y.bli a écrit : Pour Info tu l'as déjà utilisé ? Sais tu ce que ce soft fait exactement ? ou va t-il modier des choses et quoi ?
| |||||||
![]() | epsilon9 a écrit : oui, il est installé sur mon portable (Vista) et il faut le démarrer avant Thunderbird (ou Outlook Express, ou....), jusqu'à aujourd'hui tout est OK. c'est un serveur smtp dans le même genre que celui intégré dans le SP1 de XP il y en a d'autres : MySMTP, Hmailserver mais je ne les ai pas essayés @+ Modifié par y.bli le 09/10/2007 18:18 | |||||||
Petit astucien | Merci pour vos réponses ; je vais tester cela dans les prochains jours Je vous tiens au courant A+ | |||||||
Petit astucien | Bonjour, Voila je viens de faire les 2 manips : au niveau de la config de la free box : nok avec le logiciel Free Smtp : nok toujours le meme refus pour sortir des mails nota : j'ai éliminé le pare feu vista : idem Bon , je vais essayer demain derriere mon alice box : meme config donc que mon pc de bureau Je vous tiens au courant A+ | |||||||
Petit astucien | bonjour, essai concluant derriere la alice box : ce qui veut dire que thunderbird est bien configuré . Donc le pb vient bien de la freebox : je regarderai de nouveau cela la semaine prochaine Je vais tester egalement free smtp server a+
| |||||||
Petit astucien | Bonjour, une règle de base (qui a évidement ses exceptions) : toujours utiliser le SMTP de la connexion en cours !!! Dans votre cas remplacez le SMTP de tiscali par celui de Free : smtp.free.fr | |||||||
![]() | JièL Goubert a écrit : re, Normalement oui, mais non... en utilisant Free SMTP Server, ce qui est commode avec un portable amené à circuler... dans ce cas on choisit comme serveur SMTP : localhost. @+ | |||||||
Petit astucien | y.bli a écrit : J'ai bien compris ce que vous voulez dire, mais, il y a un GROS mais...
Si ça fonctionnait si bien, les spammeurs n'auraient plus jamais besoin de passer par des serveurs officiels et les FAI ne seraient pas obligé de forcer les utilisateurs à utiliser des serveurs sécurisés (le cas d'Orange par exemple et dans une moindre mesure celui de free)
Certains serveurs récepteurs cherchent si le serveur éméteur est un serveur connu, cad que son adresse IP correspond bien au nom du serveur SMTP déclaré dans les DNS. Dans le cas de "Free SMTP Server", l'adresse IP envoyé est donc VOTRE propre adresse et cele ci n'est pas déclaré comme étant une adresse de serveur smtp officiel ayant pignon sur rue, donc, il y a de TRES TRES fortes chances (malchance plutot) que votre envoi reste dans les limbes de l'Internet et n'arrive jamais.
Avez vous fais des tests poussés avec différents destinataires ?
J'ai aussi un portable et je me déplace souvent, j'utilise une autre technique mais qui se rapproche de la votre : je déclare un serveur SMTP nommé localhost dans tous mes comptes, mais c'est couplé avec MailRoam (ici http://faq.outlook.free.fr/downloads.php?cat_id=4) qui me permet de choisir le serveur qui sera utilisé lors de l'envoi. (Apparté : ce dernier étant un peu ancien je cherche un équivalent plus récent permettant d'utiliser les serveurs sécurisés) (Il y a un tuto ici http://faqoe.com/index.php?bas=/configuremailroam.htm )
Le seul inconvénient : je suis obligé de connaitre le serveur SMTP de la connexion que j'utilise (d'où mon intéret pour un produit sur MAC pour lequel je ne trouve pas de correspondance sur PC : https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=6&s=28480 )
| |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|